Vedasien Posté(e) 10 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 février 2013 1.8mm de précipitation pour l'instant. 0.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 février 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 février 2013 Selon les modélisations des trois gros, ce serait effectif la remontée vers les côtes Languedociennes hein . C'est pour ça que j'ai énoncé cette direction. Maintenant oui il en restera à la bascule, en quantité plus ou moins appréciable. Ce n'est pas de la panique . C'est le no stress qui fait qu'ici, les jeux sont faits. La suite arrive et elle dépendra de l'intensité du creusement, de la trajectoire, de l'advection douce associée et de la bascule aux vents de Terre. Si certaines conditions sont réunies : optimisme Bon épisode à tous, le gros va arriver. Alors imagine par ici ^^On croise les doigts pour nos voisins en espérant qu'il y est le moins de déçus possible une petite lueur d'espoir sur le long terme vraiment petite @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 2.6 mm au pluvio, pluie faible avec 0.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev'ss Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 On me signal de la neige qui s'intensifie a carnoule (centre var) qui commence a tenir , quelqu'un pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 10 février 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 10 février 2013 j'ai envie de prendre la voiture et faire un tour mais ou vais je etre sur d'avoir de la neige sans aller dans le 04 et le 05 vu l'heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 10 février 2013 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 10 février 2013 Mon message a été supprimé, je ne sais pas pourquoi. Alors je le remet, gros flop de MF : températures douces toute la journée, avec 4.5°C actu. dans le Centre-Var, enfin ici.. Et pluie fine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisous Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ici a brignoles il neige un peux plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Bon et bien encore une fois, VICTOIRE de GFS, il neige encore sur le piémont en plaine, mais les 4/5 des plaines voient du liquide ou au mieux, du grésil temporaire. Il sera bien difficile d'atteindre 5 cm, y compris au pied des Cévennes, sauf peut-être localement. On avait les cartes pour du solide à Nîmes, là ça va se réchauffer en altitude. Malgré le vent de terre, de l'eau temporairement mêlée à du grésil. Le verdict semble et EST définitif. Quelques heures de neige aujourd'hui, sans effet au sol. Un épisode de m e r d e une fois encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 10 février 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 10 février 2013 Et voilà la pluie a pris le dessus sur le grésil de tout à l'heure... Température en légère baisse 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 10 février 2013 Brignoles Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée qui tient 0.3°C à Brignoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce matin on a pu apercevoir quelques flocons , mais rien de bien méchant .Dans l'aprem , il y a eu provisoirement un peu de gresil qui s'est peu a peu transformé en pluie (2mm). Actu pluie faible , il fait 2,6°C pour 93% hr.La pression est de 1007hPa , Le vent souffle de secteur E 21km/h de moy.T° max 4,7°C (a env. 13h) et min de 0°C (a 7h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Point a noter, la température à baisser à la station de Nîmes Garons : actu 1.7°C à cette même heure WRF voyait 5°C au nord de Nîmes et 6°C au sud... (pour info 1.6°C à Nîmes Courbessac ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 10 février 2013 Sisteron Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca creuse sur Perpignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 10 février 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bon et bien encore une fois, VICTOIRE de GFS, il neige encore sur le piémont en plaine, mais les 4/5 des plaines voient du liquide ou au mieux, du grésil temporaire. Il sera bien difficile d'atteindre 5 cm, y compris au pied des Cévennes, sauf peut-être localement. On avait les cartes pour du solide à Nîmes, là ça va se réchauffer en altitude. Malgré le vent de terre, de l'eau temporairement mêlée à du grésil. Le verdict semble et EST définitif. Quelques heures de neige aujourd'hui, sans effet au sol. Un épisode de m e r d e une fois encore. Ca ne cumulait pas dans les secteurs à l'est d'Alès ? Perso j'avais bon espoir en traversant Méjeanes les Alès à 18h30... Ici une bonne douche froide pour le moment, dans tous les sens du terme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elconio13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige sur Pourcieux (360 m.). Au moins un cm voire deux sur le gazon, la terre... ça commence même à tenir sur le bitume. Le vent se renforce, mais la température est stable à - 0.2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça sert a rien d'espérer ! Je reviens de orange carpentras etc, c'est un peu de neige au sol a orange mais il tombe en ce moment que du liquide... Encore un mega flop ! Bref Que de pluie a gogo! Place maintenant aux orages....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 février 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie/neige en cours au sud-est de Marseille. Sincèrement c'est à se demander pourquoi le 13 est en vigi-orange. ça va se radoucir en altitude et il n'y a plus aucune chance qu'il neige à Marseille ou même en dessous de 400m. Bien décevant tout ça. Finalement cette hiver rompt avec les 4 hivers précédents où nous avions eu au moins 1cm au sol. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 10 février 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 10 février 2013 Finalement on critiquait MF dans le 06 mais ils avaient bien vu de ne pas mettre de vigilance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Si Euphy, mais rien de sérieux (la fourchette 10/15 cm est bien loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Pathétique. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 10 février 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours pas d'évolution. La pluie a du mal à progresser sur le 06, et toujours de la pluie très faible sans neige ici, tout juste de quoi mouiller les voitures. Température bloquée à 5°C. Bref, ça semble bien mal barré. Ce n'est pas terminé, mais voilà quoi, après 4 jours de potentiel pas toucher un seul flocon, bof.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ici a pierrelatte en campagne 4 à 5 cm et ca colle sur les routes , un camion de sablage etait sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici il neige mais c'est toujours bien faible, je m'attendais à du lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 février 2013 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie/neige en cours au sud-est de Marseille. (...) Sur Aubagne-centre (SE13), il y a des espèces de gros flocons gorgés d'eau mais puis-je encore appeler ça des flocons ? C'est archi-limite ! 3,5°C, 1008 hPa Flop ? Assurément ; en même temps, c'était tellement limite comme situation que c'était du tout ou rien (comme je l'avais indiqué il y a deux ou trois jours). Ns aurions pu avoir tout, ns avons rien. Des choses à apprendre de cet échec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 10 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 10 février 2013 Le plus gros flop de ma vie. Tout simplement! Alors oui ok le 13 était plutôt mal placé pour avoir de la neige etc... Mais au fond de moi j'y croyais ou en rêvais plutôt. Bref, un gros coup dur. Arpège est pas mal pour l'ouest gardois dans la nuit mais je n'ose y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés