Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours spécial ENM


Messages recommandés

Bonjour!

Je passe cette année le concours externe spécial de l'ENM et j'ai vu qu'il existe un sujet pour le concours technicien mais pas celui-là.

Je suis en train de remplir le dossier d'inscription et j'ai un peu de mal à savoir quelles pièces justificatives joindre.

Notamment, dans le cas de l'inscription pour le recrutement d'élève ingénieur fonctionnaire, quelles pièces faut-il joindre?

Dois-je ajouter un extrait du casier judiciaire et un certificat médical? D'autres documents???

J'ai aussi une autre question: dans la partie "situation militaire", je ne sais pas quelle case cocher à la question "Si vous n'avez pas accompli de service national/militaire, précisez votre situation"étant donner que celui-ci n'est plus obligatoire et remplacé par la JAPD.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Le nombre de tentatives est en effet limité à 3. Perso, il m'en reste 2...!   Merci pour les encouragements en tout cas! Je vais faire de mon mieux pour ne surtout avoir

Salut,    Je ne sais pas si tu connais les ouvrages Couche limite atmosphérique et turbulence : les bases de la micrométéorologie dynamique et Problèmes sur la couche limite atmosphérique :

Tu peux d'ailleurs les consulter sur le portail documentaire de MF : ici et ici.   

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je pense que le mieux est de passer un coup de fil directement à l'ENM, c'est eux qui te renseignerons le mieux, surtout si la procédure à été modifiée en partie par rapport aux années précédentes flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonjour!

Je passe cette année le concours externe spécial de l'ENM et j'ai vu qu'il existe un sujet pour le concours technicien mais pas celui-là.

Je suis en train de remplir le dossier d'inscription et j'ai un peu de mal à savoir quelles pièces justificatives joindre.

Notamment, dans le cas de l'inscription pour le recrutement d'élève ingénieur fonctionnaire, quelles pièces faut-il joindre?

Dois-je ajouter un extrait du casier judiciaire et un certificat médical? D'autres documents???

J'ai aussi une autre question: dans la partie "situation militaire", je ne sais pas quelle case cocher à la question "Si vous n'avez pas accompli de service national/militaire, précisez votre situation"étant donner que celui-ci n'est plus obligatoire et remplacé par la JAPD.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Tout dépend de si tu as tué quelqu'un ces derniers temps, ils sont assez pointilleux sur ça lol..

Appelle l'ENM et demande leur des renseignements pour compléter ton inscription c'est encore la méthode la plus simple et ils pourront mieux te renseigner que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

je viens de voir sur le site de l'ENM que les sujets du concours 2012 ont été mis en ligne (page http://www.enm.meteo.fr/spip.php?rubrique20)

Mais je n'arrive pas à les ouvrir. Je les télecharge et les "dé-zip" mais j'obtiens un fichier avec une extension inconnu.

L'un de vous a t-il réussi à les lire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

L'écrit vient de se terminer cet après midi.

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats d’admissibilité pour l'oral qui seront disponible à priori le 10 Juin au soir sur le site.

Comme c'est un concours, on peut s'être totalement planté et être admissible ou avoir super bien réussi et ne pas l'être car tout dépend de ce qu'ont fait les autres candidats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Et donc pour toi Julien ça a plutôt marché?

Bonne chance pour l'attente! Plus d'un mois, c'est interminable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et donc pour toi Julien ça a plutôt marché?

Bonne chance pour l'attente! Plus d'un mois, c'est interminable.

Pour l'épreuve de météorologie, très bien smile.png mais pour l'anglais crying.gif

D'ailleurs, l'année dernière, c'est l'anglais qui m'a planté pas pour l'admissibilité mais pour la place fonctionnaire.crying.gif

Merci mais un mois pour savoir si j'ai eu la note éliminatoire (5/20) en anglais ou pas, c'est vrai que c'est long.shuriken.gif

Maintenant, place au concours technicien.chris.gif

D'ailleurs, je ne sais pas si d'autres personnes d'infoclimat ont passé ce concours?

Je sais juste qu'il y a Neige et Weather75 qui ont passé ce concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Personnellement, j'ai manqué de temps pour l'anglais, 1h, ça m'a paru plutôt court ... Le sujet m'est paru assez "philosophique".

Pour ce qui est de la météo, j'ai été un peu surprise par la présence du QCM.

Maintenant il faut attendre les résultats... . D'ailleurs, concernant l'oral quelqu'un pourrait-il m'indiquer un peu comment ça se passe, notamment pour l'entretien avec le jury?

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Les résultats de l'admissibilité du concours spécial viennent de tomber :

9 admissibles en filière fonctionnaire et 6 admissibles en non fonctionnaire.

Ils sont disponible sur le site de l'ENM : http://www.enm.meteo.fr/spip.php?breve152

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo Julien smile.png

C'est "troublant" ce mix concours fonctionnaire/non fonctionnaire. Vous passez un concours valable pour les deux automatiquement? Ou vous choisissez avant de le passer si vous préparez les deux, l'un ou l'autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bravo Julien smile.png

C'est "troublant" ce mix concours fonctionnaire/non fonctionnaire. Vous passez un concours valable pour les deux automatiquement? Ou vous choisissez avant de le passer si vous préparez les deux, l'un ou l'autre?

Merci smile.png , c'est le même concours pour les 2 filières, on choisi sur le dossier d'inscription si on veux l'un ou l'autre ou les deux. Pour ma part, j'ai choisi les 2.

Bravo aux heureux élus.thumbup1.gif

C'est juste l'admissibilité. happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo aux admissibles, plus que l'oral maintenant, alors bon courage pour cette dernière épreuve ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A propos de l'oral justement, je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait. On vous pose des questions de culture générale pour évaluer votre aptitude à réfléchir et à argumenter sur un sujet donné ? Ou bien y a-t-il un programme à suivre sur lequel on peut tomber ?

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un oral en anglais ?

Enfin bref, entre tous ces oraux je suis un peu paumé. Je vous serez reconnaissant de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet happy.png

Cordialement,

Léo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo aux admissibles, plus que l'oral maintenant, alors bon courage pour cette dernière épreuve ! smile.png

A propos de l'oral justement, je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait. On vous pose des questions de culture générale pour évaluer votre aptitude à réfléchir et à argumenter sur un sujet donné ? Ou bien y a-t-il un programme à suivre sur lequel on peut tomber ?

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un oral en anglais ?

Enfin bref, entre tous ces oraux je suis un peu paumé. Je vous serez reconnaissant de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet happy.png

Cordialement,

Léo.

Il y a un oral d'anglais (ca peut tomber sur n'importe quoi), un oral de statistiques, un oral d'informatique et un grand oral général devant un grand jury mélangeant météo, stat et informatique. Le programme des stats, de l'informatique et de la météo est disponible sur le site de l'ENM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un oral d'anglais (ca peut tomber sur n'importe quoi), un oral de statistiques, un oral d'informatique et un grand oral général devant un grand jury mélangeant météo, stat et informatique. Le programme des stats, de l'informatique et de la météo est disponible sur le site de l'ENM.

Ah quand même, je ne pensais pas que c'était aussi fourni que ça...

Merci de tes réponses Julien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...