Neige_ Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour! Je passe cette année le concours externe spécial de l'ENM et j'ai vu qu'il existe un sujet pour le concours technicien mais pas celui-là. Je suis en train de remplir le dossier d'inscription et j'ai un peu de mal à savoir quelles pièces justificatives joindre. Notamment, dans le cas de l'inscription pour le recrutement d'élève ingénieur fonctionnaire, quelles pièces faut-il joindre? Dois-je ajouter un extrait du casier judiciaire et un certificat médical? D'autres documents??? J'ai aussi une autre question: dans la partie "situation militaire", je ne sais pas quelle case cocher à la question "Si vous n'avez pas accompli de service national/militaire, précisez votre situation"étant donner que celui-ci n'est plus obligatoire et remplacé par la JAPD. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 février 2013 Je pense que le mieux est de passer un coup de fil directement à l'ENM, c'est eux qui te renseignerons le mieux, surtout si la procédure à été modifiée en partie par rapport aux années précédentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour! Je passe cette année le concours externe spécial de l'ENM et j'ai vu qu'il existe un sujet pour le concours technicien mais pas celui-là. Je suis en train de remplir le dossier d'inscription et j'ai un peu de mal à savoir quelles pièces justificatives joindre. Notamment, dans le cas de l'inscription pour le recrutement d'élève ingénieur fonctionnaire, quelles pièces faut-il joindre? Dois-je ajouter un extrait du casier judiciaire et un certificat médical? D'autres documents??? J'ai aussi une autre question: dans la partie "situation militaire", je ne sais pas quelle case cocher à la question "Si vous n'avez pas accompli de service national/militaire, précisez votre situation"étant donner que celui-ci n'est plus obligatoire et remplacé par la JAPD. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée Tout dépend de si tu as tué quelqu'un ces derniers temps, ils sont assez pointilleux sur ça lol.. Appelle l'ENM et demande leur des renseignements pour compléter ton inscription c'est encore la méthode la plus simple et ils pourront mieux te renseigner que nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige_ Posté(e) 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Merci, j'ai suivi vos conseils, malheureusement quand il n'y avait personne de présent au bureau des concours. Je retenterai ma chance lundi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige_ Posté(e) 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 bonsoir, j'ai une autre question à vous poser: savez-vous s'il est possible de trouver les corrigés des annales? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime03 Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, Il n'existe pas de corrigés d'annales...J'en ai fait moi-même la recherche approfondie... Bon courage pour le concours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige_ Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour, d'accord, je trouve cela dommage car ça existe pour pas mal de concours... Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige_ Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, je viens de voir sur le site de l'ENM que les sujets du concours 2012 ont été mis en ligne (page http://www.enm.meteo.fr/spip.php?rubrique20) Mais je n'arrive pas à les ouvrir. Je les télecharge et les "dé-zip" mais j'obtiens un fichier avec une extension inconnu. L'un de vous a t-il réussi à les lire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige_ Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Finalement, problème résolu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 mai 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 mai 2013 L'écrit vient de se terminer cet après midi. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats d’admissibilité pour l'oral qui seront disponible à priori le 10 Juin au soir sur le site. Comme c'est un concours, on peut s'être totalement planté et être admissible ou avoir super bien réussi et ne pas l'être car tout dépend de ce qu'ont fait les autres candidats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 mai 2013 Et donc pour toi Julien ça a plutôt marché? Bonne chance pour l'attente! Plus d'un mois, c'est interminable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 mai 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Et donc pour toi Julien ça a plutôt marché? Bonne chance pour l'attente! Plus d'un mois, c'est interminable. Pour l'épreuve de météorologie, très bien mais pour l'anglais D'ailleurs, l'année dernière, c'est l'anglais qui m'a planté pas pour l'admissibilité mais pour la place fonctionnaire. Merci mais un mois pour savoir si j'ai eu la note éliminatoire (5/20) en anglais ou pas, c'est vrai que c'est long. Maintenant, place au concours technicien. D'ailleurs, je ne sais pas si d'autres personnes d'infoclimat ont passé ce concours? Je sais juste qu'il y a Neige et Weather75 qui ont passé ce concours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 J'y étais également! On a forcément du se croiser si tu étais au centre de Toulouse Ventdautan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige_ Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour! Personnellement, j'ai manqué de temps pour l'anglais, 1h, ça m'a paru plutôt court ... Le sujet m'est paru assez "philosophique". Pour ce qui est de la météo, j'ai été un peu surprise par la présence du QCM. Maintenant il faut attendre les résultats... . D'ailleurs, concernant l'oral quelqu'un pourrait-il m'indiquer un peu comment ça se passe, notamment pour l'entretien avec le jury? Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 juin 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Les résultats de l'admissibilité du concours spécial viennent de tomber : 9 admissibles en filière fonctionnaire et 6 admissibles en non fonctionnaire. Ils sont disponible sur le site de l'ENM : http://www.enm.meteo.fr/spip.php?breve152 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bravo Julien C'est "troublant" ce mix concours fonctionnaire/non fonctionnaire. Vous passez un concours valable pour les deux automatiquement? Ou vous choisissez avant de le passer si vous préparez les deux, l'un ou l'autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bravo aux heureux élus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 juin 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bravo Julien C'est "troublant" ce mix concours fonctionnaire/non fonctionnaire. Vous passez un concours valable pour les deux automatiquement? Ou vous choisissez avant de le passer si vous préparez les deux, l'un ou l'autre? Merci , c'est le même concours pour les 2 filières, on choisi sur le dossier d'inscription si on veux l'un ou l'autre ou les deux. Pour ma part, j'ai choisi les 2. Bravo aux heureux élus. C'est juste l'admissibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 10 juin 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour à tous, Tout d'abord, bravo aux admissibles, plus que l'oral maintenant, alors bon courage pour cette dernière épreuve ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A propos de l'oral justement, je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait. On vous pose des questions de culture générale pour évaluer votre aptitude à réfléchir et à argumenter sur un sujet donné ? Ou bien y a-t-il un programme à suivre sur lequel on peut tomber ? J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un oral en anglais ? Enfin bref, entre tous ces oraux je suis un peu paumé. Je vous serez reconnaissant de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet Cordialement, Léo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 juin 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour à tous, Tout d'abord, bravo aux admissibles, plus que l'oral maintenant, alors bon courage pour cette dernière épreuve ! A propos de l'oral justement, je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait. On vous pose des questions de culture générale pour évaluer votre aptitude à réfléchir et à argumenter sur un sujet donné ? Ou bien y a-t-il un programme à suivre sur lequel on peut tomber ? J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un oral en anglais ? Enfin bref, entre tous ces oraux je suis un peu paumé. Je vous serez reconnaissant de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet Cordialement, Léo. Il y a un oral d'anglais (ca peut tomber sur n'importe quoi), un oral de statistiques, un oral d'informatique et un grand oral général devant un grand jury mélangeant météo, stat et informatique. Le programme des stats, de l'informatique et de la météo est disponible sur le site de l'ENM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Et bien good luck alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 10 juin 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 10 juin 2013 Il y a un oral d'anglais (ca peut tomber sur n'importe quoi), un oral de statistiques, un oral d'informatique et un grand oral général devant un grand jury mélangeant météo, stat et informatique. Le programme des stats, de l'informatique et de la météo est disponible sur le site de l'ENM. Ah quand même, je ne pensais pas que c'était aussi fourni que ça... Merci de tes réponses Julien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Demain, c'est le grand jour et les résultats seront probablement publiés le lendemain soit ce mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Je croise les doigts pour toi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 juillet 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Les résultats sont disponibles : http://www.enm.meteo.fr/spip.php?breve154 On fait péter les 40°C et les années à 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés