supercell54 Posté(e) 5 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir ! je vous propose un nouveau un petit récit photos et vidéo ! en cette fin de matinée du 5 Février 2013 en Lorraine, une ligne de grain neigeuse et bien électrique a balayer la région ! depuis le temps que je voulait en vivre une, je n'ai pas été déçu *-* ! Le récit : Une carte d'impact pour commencer, qui montre le caractère généraliser de la ligne de grain dans le NE ! la chute des température a Nancy est renversante ! on passe de +7 a 0.8°C ! A peine sortir du lit ! me voici sur le coteau du plateau de Malzéville ! côteau exposer au Nord pour bien prendre les rafales. L'orage se montre enfin ! un rideau blanc et une structure menaçante apparaissent. Le rideau de tombe dessus comme un mur ! c'est partie ! on commence avec du grésil ! Le grésil tombent de plus en plus fort et blanchi les sols : Puis c'est la neige qui prend le relais, de façon très soutenue ! L'orage s'évacue, tout devient calme ... La tuture dans la tempête ^^ L'orage s'évacue en traînant sur le sud de Nancy Je parvient a rattraper la ligne ! et m'offre 5 min de plumes d'oies a Bosserville *-* Quelques timide Mammatus a Lenoncourt (54) Je reviens au plateau, il reste encore pas mal de neige a 350m d'alt entre 2 et 5cm la haut en 5min ! 5cm sur la partie la plus haute. Voila Sinon voici une vidéo HD du passage de la ligne de grain, ça dépote bien a partir de 2min ! Neige forte a partir de 6min. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ah on s'est carrément régalé ce midi, merci Kevin pour les photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Yeah ! Enorme cette ligne de grain ! Merci pour les photos et la video ! superbe ambiance un peu à l'image de chez moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 5 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 5 février 2013 Wouahh! impressionnant la vitesse ou ça tient surtout sur la vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Reportage très beau et intéressant, je me suis régalé en m'imaginant à ta place assister à un véritable grain neigeux avec du lourd en intensité, ça doit être excellent à vivre surtout avec le phénomène d'isothermie mis en jeu sous ces bêtes. Top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 5 février 2013 Ah merci ! On voit bien une belle structure d'orage notamment sur la dernière photo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 février 2013 Super reportage, merci Kevin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2013 A la poursuite de la ligne...énorme,on est bien des fêlés,pour espérer encore avoir 5 minutes de plumes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Carrément des fêlés ! merci a tous ! je viens de me gaver une deuxième fois ! orage de neige de nuit cette fois *-* une dizaine de flash vu au Ne de ma position, les photos arrivent voilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Superbe ces photos ! Pas tout les jours qu'on a droit à des orages de neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 février 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 février 2013 Tu es chanceux de la vie toi ! Se prendre deux orages de neige à la suite, clair que c'est pas courant ! Merci du reportage, on en reste bouche bée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 5 février 2013 Et supercell enchaine les épisode de malade .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 février 2013 Et supercell enchaine les épisode de malade .... Nancy vraiment the place to be cette année avec déjà entre 10 et 15cm en janvier ! (tout comme l'année dernière d'ailleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Nancy vraiment the place to be cette année avec déjà entre 10 et 15cm en janvier ! (tout comme l'année dernière d'ailleurs). Depuis 2011 même entre la neige et les orages (a) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Superbes photos et la vidéos n'est pas en reste non plus. Merci du partage. J'aimerais bien en vivre un, un jour, quoique ce soir je suis passé pas loin du graal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 février 2013 Superbe reportage, vidéo époustouflante. MERCI du partage. Ce genre de phénomène doit tenir de l'exceptionnel là-bas (comme partout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 février 2013 Superbe reportage, vidéo époustouflante. MERCI du partage. Ce genre de phénomène doit tenir de l'exceptionnel là-bas (comme partout). Oui, même chez nous c'est très peu courant. C'est vraiment une journée de folie, car une nouvelle ligne vient de passer en Lorraine avec pas mal d'impacts et a apporté 5cm (voire 10cm très localement et à confirmer) en 1h notamment en Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 février 2013 Fatche ! Géniale la vidéo, ça c'est clair que tu peux dire que ça dépotait bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 février 2013 Superbe d'avoir assisté à l'arrivée de cette mini tempête de neige et de nous l'avoir fait partager! Ca doit vraiment être un régal de vivre de telles intensités et de voir le sol blanchir aussi vite avec une baisse aussi subite de la T°! Bien vu et bien anticipé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 5 février 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 5 février 2013 C'est clair que c'était une ligne de grain fort sympathique ! Tu nous régales avec tes photos kévin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 février 2013 Très jolie série de photos. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2013 Jolis changements de paysage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai visionné la vidéo! Quelle ambiance! Le grésil et la neige tombent carrément à l'horizontale On comprend mieux l'état de la voiture. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Merci beaucoup ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 En effet magnifique en tout cas moi aussi j'ai eu le droit a tout ca ,c'est la premiére fois que je voyais un orage avec grésil neige c'est pratiquement tout le nord est qui s'est regaler aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Merci Toto ! dans la catégorie intensité de dingues, ce matin n'était pas mal non plus ! 7cm en 3h au dessus de 300m autour de Nancy ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! c'est la que tu es content d'avoir un plateau qui culmine a 386m d'alt derrière chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés