Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

Hello @Naej, @Fred59_

Quelques stations sont HS depuis 16h30, j'ai noté Caix, Gentelles et Villemer. 

Il y en a peut etre d'autres.


C’était un problème lié à la recup des stations sous weatherlink live ;) 

Mais tout est rentré dans l’ordre


EA47C1F5-9ADA-48C4-97EA-3811FC8D4768.thumb.jpeg.43c53d20fc4544f36bdb41a792928d6d.jpeg

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 12:10, Matt67 a dit :

 

Par contre, il vous est possible de poster un message sur Infoclimat sans dénigrer le travail qui a été fait ? Que ce soit de multiples messages sur ce forum, ou en contactant l'équipe comme vous l'avez déjà fait, vous émettez systématiquement des constatations négatives, en critiquant gratuitement le travail effectué dans l'ombre par un nombre de personnes très réduit, tout en évertuant et ventant les mérites de Météo-France. 

Les raisons des différences ont été abordées et expliquées à multiples reprises. Si le travail effectué ici, accessible gratuitement et sans redevance, ne vous donne pas entière satisfaction, nous vous invitons à passer votre chemin. 

 

 

Bonjour,

 

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses si mes remarques antérieures n'ont pas été considérées avec l'intention que je souhaitais.

Et je salue (et vous remercie) tout le travail qui est effectué par Infoclimat et par ceux qui sont investis dans le travail et en vue de la fiabilisation des données.

Je n'avais en effet eu aucune réponse concernant ma remarque du 6 septembre dernier, sans savoir qui d'Infoclimat ou de MeteoFrance était le + proche ou le + éloigné de la réalité.

 

Simplement, lorsqu'une source (Infoclimat) indique un bilan annuel (selon l'année hydrologique) excédentaire et lorsqu'une autre source (MF) indique un bilan annuel déficitaire de + de 25%, cela génère une confusion de taille, en tout cas pour moi, et sans doute pour le grand public qui consulte ces différentes sources.

 

Encore désolé, mon intention était simplement de vous demander si au final il me fallait (en tant que lambda du grand public) davantage faire confiance aux conclusions de MF ou d'Infoclimat sur ce sujet bien précis, justement car elles divergent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Il y a visiblement des problèmes ce soir sur les stations StatIc qui ne transmettent plus leurs données notamment celles qui possèdent un datalogger IP.

 

EDIT : ah au final c'est l'ensemble du réseau qui semble en rade.

 

Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Storm41 a dit :

Il y a visiblement des problèmes ce soir sur les stations StatIc qui ne transmettent plus leurs données notamment celles qui possèdent un datalogger IP.

 

EDIT : ah au final c'est l'ensemble du réseau qui semble en rade.

 

Affaire à suivre.

 

Retous des données,  la coupure aura duré 1h tout au plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 10/10/2023 à 08:49, amateur a dit :

Quand on se trompe d'adresse mail pour se connecter au forum d'IC, on a ce message là :

image.png.30f9557df77ab0812d5f5efce536fbf1.png

 

Le %s est sympa mais il faudrait aussi ne pas donner d'indication sur le fait que ce soit l'@ mail qui n'est pas bonne.

Je crois pas qu'on ait la main là-dessus puisque c'est un outil tierce, mais effectivement ça respecte pas vraiment les recommendations de sécurité...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Concernant la carte des pluies de septembre, rubrique base climato/pluvio il manque des données de stations pourtant bien saisies. Elles apparaissent les mois précédents.

 

poste de Beaune et de Genlis

 

capture jointe

 

trou_climato_rr_septembre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je relance au cas où ;) : toujours pas la possibilité de réactualiser les relevés mensuels de pluviométrie dans la climato annuelle.

 

Exemple de ma station de Goldbach-Altenbach

Capturedcran2023-10-28111542.thumb.png.fc2690111c16d53279f931b3555158aa.png

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 24/10/2023 à 22:17, JOJO_KERMIT a dit :

Concernant la carte des pluies de septembre, rubrique base climato/pluvio il manque des données de stations pourtant bien saisies. Elles apparaissent les mois précédents.

 

poste de Beaune et de Genlis

 

capture jointe

 

 

 

Merci aux intervenants mes relevés apparaissent sur la carte de septembre

 

Le 25/10/2023 à 08:00, Popote a dit :

Et je suis chiant avec ça mais ma station de Villers les pots n'apparait toujours pas.

 

Mais par contre pour Villers-les-Pots, toujours en Côte-d'Or, celle-ci n'est jamais apparue depuis son existence

 

Pourtant les données sont bien là !  https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2023-p-4240-villers-les-pots.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

apres la remise en service des radars ce matin, nouveau blocage depuis 10h40

  • C'est corrigé 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

Dans le menu précipitation , si dans les paramètres on choisit "Afficher les villes" , la légende de la carte niveau de précipitation est cachée en partie par l'étiquette "Villes (OpenStreetMap) " en bas de la page ...

 

Désolé si cela a déjà été signalé.

Bonne journée, 

image.thumb.png.4d3403cbab3d3be76583b2914ecdd5b5.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) j'ai de gros problèmes pour accéder au site ce soir, le forum ok mais le site dès que je navigue après la page d'accueil c'est très lent et j'ai parfois une erreur 502 "site en maintenance", ça le fait qu'à moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 12 minutes, LMK a dit :

Bonsoir :) j'ai de gros problèmes pour accéder au site ce soir, le forum ok mais le site dès que je navigue après la page d'accueil c'est très lent et j'ai parfois une erreur 502 "site en maintenance", ça le fait qu'à moi ?

moi aussi, mais vu la situation météo exceptionnelle du moment, je pense que les serveurs doivent etre au taquet pour gérer toutes les connections

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nous avons eu des difficultés pour supporter un grand nombre de visiteurs, combiné à des robots qui nous visitaient de nombreuses pages simultanées de vieille climatologie, ce qui a fait ramer certains disques durs... Je les ai temporairement bannis.

 

load-month.png.dd4682fa0a662cbe274b0ecfe3e322eb.png -> le max à ne pas atteindre c'est le trait vert horizontal

 

 diskstats_utilization-day.png.f7eff5fd77cd460aa9110204b3141d93.png-> disques à 100% d'utilisation

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

Nous avons eu des difficultés pour supporter un grand nombre de visiteurs, combiné à des robots qui nous visitaient de nombreuses pages simultanées de vieille climatologie, ce qui a fait ramer certains disques durs... Je les ai temporairement bannis.

 

 -> le max à ne pas atteindre c'est le trait vert horizontal

 

 -> disques à 100% d'utilisation

 

J'ai un instant eu peur 😆

J'étais en train de fouiller la climato d'une station Thaïlandaise, lorsque soudain le néant 

 

C'est une affluence de finale de Champions League depuis hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

Nous avons eu des difficultés pour supporter un grand nombre de visiteurs, combiné à des robots qui nous visitaient de nombreuses pages simultanées de vieille climatologie, ce qui a fait ramer certains disques durs... Je les ai temporairement bannis.

 

 -> le max à ne pas atteindre c'est le trait vert horizontal

 

 -> disques à 100% d'utilisation

 

Ouch ! Les temps d'I/O wait, ça ne pardonne pas.
Question: En regardant ton graphique, je vois que SDA et SDB sont énormément sollicités. S'agit-il de disques SSD ? Si c'est le cas, serait-il possible de basculer certaines opérations sur les disques NVMe, qui semblent encore avoir pas mal de ressources disponibles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, cmer a dit :

 

Ouch ! Les temps d'I/O wait, ça ne pardonne pas.
Question: En regardant ton graphique, je vois que SDA et SDB sont énormément sollicités. S'agit-il de disques SSD ? Si c'est le cas, serait-il possible de basculer certaines opérations sur les disques NVMe, qui semblent encore avoir pas mal de ressources disponibles ?

 

SDA et SDB, ce sont des disques à plateaux.

Les disques NVMe sont pleins, ce pourquoi nous sommes obligés d'utiliser les disques à plateaux. En attendant de pouvoir migrer sur une autre machine :/

 

On vient de nouveau d’avoir des pics de charge importants, vous risque de voir quelques captcha si vous surfez trop rapidement, pour protéger les autres utilisateurs. Il va falloir rapidement que l’on prévoie la migration d’une des machines, encore du taf pour moi 😂

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fred59_ a dit :

 

SDA et SDB, ce sont des disques à plateaux.

Les disques NVMe sont pleins, ce pourquoi nous sommes obligés d'utiliser les disques à plateaux. En attendant de pouvoir migrer sur une autre machine :/

 

On vient de nouveau d’avoir des pics de charge importants, vous risque de voir quelques captcha si vous surfez trop rapidement, pour protéger les autres utilisateurs. Il va falloir rapidement que l’on prévoie la migration d’une des machines, encore du taf pour moi 😂

 

Effectivement, les disques mécaniques ne sont pas les plus performants. J'ai de mauvais souvenirs concernant les disques OVH, dont les performances étaient douteuses 🫣.
Le CPU n'apprécie guère de devoir attendre, surtout lorsque le disque prend son temps. 😁

Bon courage et merci. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il me semble que la colonne de l'évapotranspiration potentielle présente en novembre uniquement sur cette station constitue un bug :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S8/novembre/2023/willer-sur-thur-grand-ballon.html

 

Capturedcran2023-11-06135119.thumb.png.6c4e34482117e2b8933c7233145541ce.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...