Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Je viens de constater un bug au niveau du bouton "Recalcul"

 

J'ai pu modifier quelques données de la climatologie de Romorantin pour les années 2016, 2018. Problème en cliquant sur le bouton de recalcul, l'ensemble des températures moyennes, des températures mini maximales, des DJU ne sont plus présents. Au niveau des cumuls RR, plus rien n'est indiqué et pourtant l'ensemble des données sont renseignées pour chaque mois.

 

Voici un exemple

 

image.thumb.png.32005d2e921c204ae1a1eaa1145341ab.png

 

Autre bug, le tableau de données de climatologie par mois sur les stations StatIC est absent pour une date antérieure à 1975. Pour la station du Grau-du-Roi-Repausset-Levant qui possède une climatologie depuis 1951, il m'est impossible de modifier les valeurs erronées que le propriétaire veut modifier car le tableau n'existe pas.

 

Voici un exemple

 

image.png

 

 

En-tout-cas, merci pour le travail, on va pouvoir avancer pas à pas pour continuer à fournir des données exemptes d'erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:10, Naej a dit :

Si ça implique de recalculer toute la climato mensuelle de tout IC, ça risque d'être compliqué en terme de charge serveur, de temps, de vérification du bon fonctionnement du recalcul, etc.

 

Pour le faire il me faudrait l'aval du CA (@Laurent15, @Sebaas, etc), pour s'assurer de pas faire n'importe quoi

Bonsoir

Pour la StatIC de Lamballe en faisant le recalcul manuel tout est redevenu à la normale (climato mensuelle et annuelle depuis 2023)

Par contre pour le radôme de St Brieuc Armor, il faudra refaire le calcul car le bug est toujours présent ce jour.

En tous cas merci d avoir résolu ce bug.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/saint-brieuc-armor/valeurs/07120.html

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07120/decembre/2023/saint-brieuc-armor.html.

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2024/saint-brieuc-armor/valeurs/07120.html

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07120/janvier/2024/saint-brieuc-armor.html

 

Le radôme de Dinard St-Malo aussi pour le cumul des précipitations 

 

Une MAJ de tous les radômes sera nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 10/02/2024 à 16:56, Storm41 a dit :

Je viens de constater un bug au niveau du bouton "Recalcul"

 

J'ai pu modifier quelques données de la climatologie de Romorantin pour les années 2016, 2018. Problème en cliquant sur le bouton de recalcul, l'ensemble des températures moyennes, des températures mini maximales, des DJU ne sont plus présents. Au niveau des cumuls RR, plus rien n'est indiqué et pourtant l'ensemble des données sont renseignées pour chaque mois.

 

Voici un exemple

 

image.thumb.png.32005d2e921c204ae1a1eaa1145341ab.png

 

Autre bug, le tableau de données de climatologie par mois sur les stations StatIC est absent pour une date antérieure à 1975. Pour la station du Grau-du-Roi-Repausset-Levant qui possède une climatologie depuis 1951, il m'est impossible de modifier les valeurs erronées que le propriétaire veut modifier car le tableau n'existe pas.

 

Voici un exemple

 

image.png

 

 

En-tout-cas, merci pour le travail, on va pouvoir avancer pas à pas pour continuer à fournir des données exemptes d'erreurs.

La deuxième image est cassée, est-ce que tu pourrais la renvoyer stp ? Et est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien vers le tableau de données de climatologie par mois d'une année qui existe, pour que je sois sûr de comprendre de quoi tu parles ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 10/02/2024 à 12:59, metre3 a dit :

L'indicateur pluviométrique natinal semble inactif pour 2024 : c'est normal, identifié ou pas ?

 

image.thumb.png.0e69baff6edd12747b59e4a2836dd7a3.png

 

ça marche pour 2023, mais pas si on sélectionne 2023+2024

image.thumb.png.328eca031c8e15d38aa716683f45aa68.png

 

Merci d'avance pour les infos.

Merci pour la remontée. J'ai tenté un truc, à voir si ça marche (il va peut-être falloir attendre un peu avant que ça fonctionne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Naej a dit :

Merci pour la remontée. J'ai tenté un truc, à voir si ça marche (il va peut-être falloir attendre un peu avant que ça fonctionne)

Merci pour la réactivité, fonctionnement partiel (pas de données entre le 01/01 et le10/02), on va attendre 1 j ou 2 que ça ait le temps de remonter et de calculer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Merci pour la réactivité, fonctionnement partiel (pas de données entre le 01/01 et le10/02), on va attendre 1 j ou 2 que ça ait le temps de remonter et de calculer.

J'ai relancé les calculs, ça devrait être bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

Désolé si déjà signalé ou si j'ai raté une info ...., plus de données dans les tableaux depuis 14 h (ou 14h10)...cela concerne toute les stations....??

 

image.thumb.png.5eab16c51afbd656de2d216fb1d851e8.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Maupi85 a dit :

Bonjour,

Désolé si déjà signalé ou si j'ai raté une info ...., plus de données dans les tableaux depuis 14 h (ou 14h10)...cela concerne toute les stations....??

 

image.thumb.png.5eab16c51afbd656de2d216fb1d851e8.png

 

 

oui, problème en cours avec la remontée des données. Toutes les statIC sont concernées sauf les Lora Orange.

 

EDIT/ c'est corrigé, merci Jean ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 6 heures, Naej a dit :

La deuxième image est cassée, est-ce que tu pourrais la renvoyer stp ? Et est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien vers le tableau de données de climatologie par mois d'une année qui existe, pour que je sois sûr de comprendre de quoi tu parles ?

Bonsoir @Naej

 

Lorsque je suis sur la page Climatologie Mensuelle pour le mois de Décembre 1974 de ma station de Tour-en-Sologne, lorsque je clique sur le crayon pour ajouter des valeurs je tombe sur cette page ; je précise aussi que ce problème est présent pour l'ensemble des mois de l'année antérieurs à 1975, voici une illustration :

 

 

 

Voici le lien de la page de l'illustration : https://www.infoclimat.fr/climato/static_day.php?static=000MB&year=1974&month=12&highlight=1

 

Ce problème est présent pour ma station de Tour-en-Sologne mais aussi pour le-Grau-du-Roi-Repausset-Levant.

 

Contrairement aux autres mois des années (de 1975 à 2024), ici dans cette page, il n'y a pas de tableau existant pour renseigner les données de températures, pluviométrie, vent etc ...

Les boutons "Enregistrer les données", "Annuler", et "Refaire" ne fonctionnement pas, ils sont cassés.

 

 

 

 

 

image.png

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 45 minutes, Storm41 a dit :

Bonsoir @Naej

 

Lorsque je suis sur la page Climatologie Mensuelle pour le mois de Décembre 1974 de ma station de Tour-en-Sologne, lorsque je clique sur le crayon pour ajouter des valeurs je tombe sur cette page ; je précise aussi que ce problème est présent pour l'ensemble des mois de l'année antérieurs à 1975, voici une illustration :

 

 

 

Voici le lien de la page de l'illustration : https://www.infoclimat.fr/climato/static_day.php?static=000MB&year=1974&month=12&highlight=1

 

Ce problème est présent pour ma station de Tour-en-Sologne mais aussi pour le-Grau-du-Roi-Repausset-Levant.

 

Contrairement aux autres mois des années (de 1975 à 2024), ici dans cette page, il n'y a pas de tableau existant pour renseigner les données de températures, pluviométrie, vent etc ...

Les boutons "Enregistrer les données", "Annuler", et "Refaire" ne fonctionnement pas, ils sont cassés.

 

 

 

 

 

image.png

J'ai corrigé un truc, qu'est-ce que ça donne maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 8 minutes, Naej a dit :

J'ai corrigé un truc, qu'est-ce que ça donne maintenant ?

 

Je viens de regarder, ça fonctionne pour Décembre 1974.

Par contre pour les autres mois de cette même année et ceci jusqu'à janvier 1960, le problème est encore présent.

 

En tout cas merci pour ton travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 5 heures, Naej a dit :

J'ai relancé les calculs, ça devrait être bon

ça marche toujours pas pour le 66, où il n'est rien tombé depuis le 19 janvier. On me chuchote que si c'est bon, c'est bien ça.

 

Au top, chef, ça marche, bravo.

Et en fait, je ne sais pas si c'était pas mieux sans

image.thumb.png.502f559d0d1d729a8c83b3c8d6f845ba.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, metre3 a dit :

ça marche toujours pas pour le 66, où il n'est rien tombé depuis le 19 janvier. On me chuchote que si c'est bon, c'est bien ça.

 

Au top, chef, ça marche, bravo.

Et en fait, je ne sais pas si c'était pas mieux sans

image.thumb.png.502f559d0d1d729a8c83b3c8d6f845ba.png

Qu’est-ce qui est mieux sans quoi ? Je n’ai pas compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naej a dit :

Qu’est-ce qui est mieux sans quoi ? Je n’ai pas compris

 

 

C'est à cause du déficit qui ne fait que s'amplifier dans le 66 :$

 

J'ai plus percuté que pour RFS ! 😄

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 19 heures, Storm41 a dit :

 

Je viens de regarder, ça fonctionne pour Décembre 1974.

Par contre pour les autres mois de cette même année et ceci jusqu'à janvier 1960, le problème est encore présent.

 

En tout cas merci pour ton travail.

Et maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 51 minutes, Naej a dit :

calme-jamel.gif

Bah j'en profite, mais il ya un bug avec les grapiques :) 

 

L'heure qui s'affiche n'est prends pas forcement en compte le fuseau horaire  de l'ordi 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/huahine/STATIC0231.html?graphiques  Ex avec la station de huahine, si tu change l'heure de ton ordi(ex : GMT -10 Pacific/Tahiti), tu verras que l'heure qui s'affiche sur le graphique n'est pas sycro avec l'ordi 

 

 

PHP ou highcharts qui a tort xD ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de soucis @Naej, si t'es chaud on peut par exemple te signaler qu'on attend avec impatience l'affichage des Tn et Tx des RADOME (dont on affiche déjà les Ta sur les cartes temps réel) ici par exemple : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/19/fevrier/2024/17h/carte-interactive.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 12 heures, 970hPa a dit :

Bah j'en profite, mais il ya un bug avec les grapiques :) 

 

L'heure qui s'affiche n'est prends pas forcement en compte le fuseau horaire  de l'ordi 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/huahine/STATIC0231.html?graphiques  Ex avec la station de huahine, si tu change l'heure de ton ordi(ex : GMT -10 Pacific/Tahiti), tu verras que l'heure qui s'affiche sur le graphique n'est pas sycro avec l'ordi 

 

 

PHP ou highcharts qui a tort xD ??

 

C’est écrit LOC pour indiquer que c’est l’heure locale à la station non ? Du coup c’est normal et c’est correct ? Ou j’ai pas regardé au bon endroit ?

Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

Pas de soucis @Naej, si t'es chaud on peut par exemple te signaler qu'on attend avec impatience l'affichage des Tn et Tx des RADOME (dont on affiche déjà les Ta sur les cartes temps réel) ici par exemple : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/19/fevrier/2024/17h/carte-interactive.html

 

C’est pas un bug donc ça compte pas 👀 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Naej a dit :

C’est écrit LOC pour indiquer que c’est l’heure locale à la station non ? Du coup c’est normal et c’est correct ? Ou j’ai pas regardé au bon endroit ?

Pour nous c'est correct mais dès que tu change de fuseau horaire l'heure du graphique change et ne correspond pas a l'heure loc  de la station .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours un petit problème d'affichage sur l'indicateur thermique national.

Il y a un pic de graphe en plein milieu et qui disparait si l'on clique sur : Ensemble ARPEGE 6Z.

 

image.thumb.jpeg.ca455f0f82140bce51aa830e372ce42d.jpeg

 

Et pourrons nous bientôt télécharger la carte adhérent 2024 ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...