Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Matt67 a dit :

 

Weatherlink Live ou IP, je n'ai pas de soucis sur le calcul du point de rosée. 

 

j'ai pris un exemple de ma station à 11h40 et celui d'un calculateur sur le net .

 

apres de mon coté je n'ai aucun souci avec le weatherlink live , juste avec le datalogger IP

316583253_Capturedcran2022-08-31115140.thumb.png.4ed2ae74c82d79c5df6e8871ba948d98.png175134546_Capturedcran2022-08-31115206.png.a888f645991165ea5223cd102ff2d916.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 20 minutes, romain05 a dit :

 

j'ai pris un exemple de ma station à 11h40 et celui d'un calculateur sur le net .

 

apres de mon coté je n'ai aucun souci avec le weatherlink live , juste avec le datalogger IP

316583253_Capturedcran2022-08-31115140.thumb.png.4ed2ae74c82d79c5df6e8871ba948d98.png175134546_Capturedcran2022-08-31115206.png.a888f645991165ea5223cd102ff2d916.png

 

 

 

Le datalogger/la console de la VP2 réalise sans doute un arrondi dans ses calculs qui doit provoquer des petites erreurs qui se propagent et rendent le résultat légèrement différent. Au vu de la précision/dérive d'un capteur d'humidité, de toutes façons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fred59_ a dit :

 

Le datalogger/la console de la VP2 réalise sans doute un arrondi 

C’est ce que je pensais car avec weatherlinklive, il y a bien l’humidité avec décimal. Après sur Romma avec le datalogger Ip j’ai le bon point de rosee par rapport au calculateur du net. 
Je ne sais pas du tout quelle méthode ils utilisent …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, romain05 a dit :

C’est ce que je pensais car avec weatherlinklive, il y a bien l’humidité avec décimal. Après sur Romma avec le datalogger Ip j’ai le bon point de rosee par rapport au calculateur du net. 
Je ne sais pas du tout quelle méthode ils utilisent …

 

@gigi74 tu sais si vous recalculez le point de rosée à l'affichage ou si vous prenez celui de Weatherlink ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bah déjà la console fait le calcul à partir d'une température °F, puis le Td doit être ensuite converti en °C. Donc oui, y'a clairement des arrondis qui peuvent avoir cette conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 31 minutes, Cers a dit :

Bonjour,

 

De toute manière, y-a t-il un intérêt à connaître Td à la décimale près ? Quel est l'impact d'un écart d'une ou deux décimales ?


Non … comme l’a indiqué @Fred59_ avec l’imprécision de 3% sur l’HR c’est totalement dérisoire de se battre pour un dixième mais bon … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 6 heures, Fred59_ a dit :

 

@gigi74 tu sais si vous recalculez le point de rosée à l'affichage ou si vous prenez celui de Weatherlink ? :)

 

Salut, de ce que je vois dans le code, on prend la valeur qui est proposée par weatherlink et on l'affiche, donc pas de recalcul en dehors de l'arrondi

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grosse opération de maintenance sur la récupération des données des StatIC en cours par @Fred59_ et @Naej. Quelques perturbations sont en cours, mais cela devrait revenir à la normale rapidement :) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

En effet j'ai la même chose de visible de mon coté sur ma station, une idée sur ces valeurs que je viens de surligner ?

 

image.png.40044ab22980941f71600131cb479bc4.png

 

image.png.b00695d2dfe122040cc0eaa6e55314bf.png

 

J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un relevé de température car même si on inclurait une virgule en partant de la gauche vers la droite (exemple 1741 devient 17,41) cela ne correspond à aucune température présente dans le tableau, affaire à suivre.

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Désolé c'est un bug, ce n'est pas possible pour la majorité des static, cette information n'étant pas disponible 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

J’ai remarqué un bug sur la StatIC de Serémange-Erzange : plus aucune donnée depuis 12h. Reste à savoir si c’est un problème logiciel ou matériel, mais les données sont disponibles sur Meteociel, donc la station fonctionnerait encore. 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seremange-erzange/000T5.html

 

9A49E43E-3C1C-49C4-AAE9-C962537AD1FD.thumb.jpeg.e0535922ef00b151bbe03ca4ff5def1c.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Mételle a dit :

J’ai remarqué un bug sur la StatIC de Serémange-Erzange : plus aucune donnée depuis 12h. Reste à savoir si c’est un problème logiciel ou matériel, mais les données sont disponibles sur Meteociel, donc la station fonctionnerait encore. 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seremange-erzange/000T5.html

 

9A49E43E-3C1C-49C4-AAE9-C962537AD1FD.thumb.jpeg.e0535922ef00b151bbe03ca4ff5def1c.jpeg

 

Le propriétaire a choisi de ne plus transmettre sur Infoclimat. 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, cédric du Lot a dit :

Bonjour, 

La carte des accumulations mensuelles sur les statics fonctionnera t-elle un jour?

 

Merci^_^

 

1750736172_Capturedcran2022-09-1310_16_37.thumb.png.5164e325e848026444bc605446ba7fe3.png

 

Bonjour,

 

Elle fonctionne mais pas sur le mois en cours… Pour août il y a un petit soucis technique ;) 

 

 

Poke @Fred59_ ticket #323

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toph 17 a dit :

Bonsoir.

Y aurai t-il un bug sur mon tableau de relevés de la station de Montroy (17) ? Car la température n'y es plus affichée.

 

Ce n'est pas un bug,il s'agit d'une restriction sur ce paramètre,visible dans l'onglet métadonnées de la fiche de la station : 

 

https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=000X3

 

Température
06/02/2022
/
maintenant
+ Point-de-rosée.

 

Sans doute un dysfonctionnement du capteur en février : une fois la restriction appliquée IC ne peut pas savoir si le problème est corrigé.

 

Si le problème est résolu on peut lever la restriction.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Babarskaja a dit :

Sans doute un dysfonctionnement du capteur en février : une fois la restriction appliquée IC ne peut pas savoir si le problème est corrigé.

 

Et qui a été comme toujours notifié par mail... Même si je doute que la cegetel.net existe toujours!

 

 

dim. 6 févr. 12:07
   
 
 

[StatIC] Restriction de votre station

Bonjour Christophe,

L'équipe d'Infoclimat a détecté une anomalie dans les données de votre station de Montroy, inscrite au réseau StatIC. Nous avons donc dû désactiver certains champs de votre station, dont vous trouverez la liste ci-dessous :

  • Température
  • Point de rosée

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

En vous remerciant pour votre contribution à Infoclimat,

Pour l'équipe d'Infoclimat,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 21:27, Babarskaja a dit :

 

Ce n'est pas un bug,il s'agit d'une restriction sur ce paramètre,visible dans l'onglet métadonnées de la fiche de la station : 

 

https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=000X3

 

Température
06/02/2022
/
maintenant
+ Point-de-rosée.

 

Sans doute un dysfonctionnement du capteur en février : une fois la restriction appliquée IC ne peut pas savoir si le problème est corrigé.

 

Si le problème est résolu on peut lever la restriction.:)

 

Bonsoir.

Ok faut le savoir qu'il faut aller voir sur cette rubrique de la station... Dommage en effet qu'il ne puisse avoir un sytème automatique qui detecterai quand une restriction est corrigée.

 

Le 13/09/2022 à 21:29, Sebaas a dit :

 

Et qui a été comme toujours notifié par mail... Même si je doute que la cegetel.net existe toujours!

 

 

dim. 6 févr. 12:07
   
 
 

[StatIC] Restriction de votre station

Bonjour Christophe,

L'équipe d'Infoclimat a détecté une anomalie dans les données de votre station de Montroy, inscrite au réseau StatIC. Nous avons donc dû désactiver certains champs de votre station, dont vous trouverez la liste ci-dessous :

  • Température
  • Point de rosée

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

En vous remerciant pour votre contribution à Infoclimat,

Pour l'équipe d'Infoclimat,

 

J'ai pas du voir passer le mail. Je suis pas coller à ma boite mail H24 😅. Ceci dit, le mail cegetel existe toujours et fonctionne parfaitement.

 

Ce qui ma induit en erreur depuis février, c'est de voir qu'il y a la température sur ma vignette en page d’accueil (voir image jointe), donc pour moi y avait pas de soucis particuliers. Vous pouvez donc, s'il vous plait, lever la restriction. Comment puis-je rentrer les données perdues depuis ce début d'année ?

steph.png

Modifié par toph 17
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, toph 17 a dit :

 

Bonsoir.

Ok faut le savoir qu'il faut aller voir sur cette rubrique de la station... Dommage en effet qu'il ne puisse avoir un sytème automatique qui detecterai quand une restriction est corrigée.

 

 

C'est un travail en cours de refonte du système de restriction pour faciliter ce type de choses, mais c'est un gros boulot entre beaucoup d'autres chantiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 22:22, Fred59_ a dit :

 

C'est un travail en cours de refonte du système de restriction pour faciliter ce type de choses, mais c'est un gros boulot entre beaucoup d'autres chantiers

 

J'imagine ! Merci à toute l'équipe pour le travail effectué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

On me signale à juste titre une erreur sur les Tn de la station de Caille (06) dans la climato mensuelle (depuis l'installation de la station il y a un an).

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000XM/aout/2022/caille.html

 

Les bonnes valeurs sur ROMMA: 

https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?month=8&year=2022&id=737

 

Les Tx sont correctes en revanche...

 

Après vérification, c'est le même problème sur mes autres capteurs Lora (en revanche les valeurs sont correctes sur la climato annuelle).

 

 

Modifié par Ced30
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude
il y a 37 minutes, Ced30 a dit :

On me signale à juste titre une erreur sur les Tn de la station de Caille (06) dans la climato mensuelle (depuis l'installation de la station il y a un an).

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000XM/aout/2022/caille.html

 

Les bonnes valeurs sur ROMMA: 

https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?month=8&year=2022&id=737

 

Les Tx sont correctes en revanche...

 

Après vérification, c'est le même problème sur mes autres capteurs Lora (en revanche les valeurs sont correctes sur la climato annuelle).

 

 

Bonjour,

 

J'ai également le problème sur la climato de ma StatIC de Juré (42). Je précise qu'il s'agit aussi d'un capteur Lora.

 

Un grand merci à l'équipe !

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 52 minutes, Ced30 a dit :

On me signale à juste titre une erreur sur les Tn de la station de Caille (06) dans la climato mensuelle (depuis l'installation de la station il y a un an).

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000XM/aout/2022/caille.html

 

Les bonnes valeurs sur ROMMA: 

https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?month=8&year=2022&id=737

 

Les Tx sont correctes en revanche...

 

Après vérification, c'est le même problème sur mes autres capteurs Lora (en revanche les valeurs sont correctes sur la climato annuelle).

 

 

 

il y a 11 minutes, Alex38 a dit :

Bonjour,

 

J'ai également le problème sur la climato de ma StatIC de Juré (42). Je précise qu'il s'agit aussi d'un capteur Lora.

 

Un grand merci à l'équipe !


On va regarder avec @Fred59_;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...