Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Rappel :

@Matt67Pour les stations italiennes qui reportent des précipitations aberrantes depuis toujours, on ne peut pas supprimer les valeurs de pluviométrie et, au moins, stopper l'envoi de ces données? Je pense à Monte S. Angelo, Matera, Bologna, Trieste, Caserta, Palascia, Bari et Vieste.

  

Capture d’écran 2022-04-17 204706.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

Rappel :

@Matt67Pour les stations italiennes qui reportent des précipitations aberrantes depuis toujours, on ne peut pas supprimer les valeurs de pluviométrie et, au moins, stopper l'envoi de ces données? Je pense à Monte S. Angelo, Matera, Bologna, Trieste, Caserta, Palascia, Bari et Vieste.

  

Capture d’écran 2022-04-17 204706.png

 

J'ai mis en place des restrictions sur les stations que tu viens de citer. Il faudra que je supprime les valeurs, mais ça c'est pas la priorité ;) 

 

Par contre afin de garder une certaine clarté, est ce que les erreurs de ce genre on peut poursuivre leurs reports dans le topic dédié, merci d'avance :) 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Matt67 a dit :

Par contre afin de garder une certaine clarté, est ce que les erreurs de ce genre on peut poursuivre leurs reports dans le topic dédié, merci d'avance :) 

 

 

 

Etant donné que les valeurs de pluviométrie sont toutes largement sur-estimées, on peut aussi penser à un bug sur Infoclimat...

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

 

Etant donné que les valeurs de pluviométrie sont toutes largement sur-estimées, on peut aussi penser à un bug sur Infoclimat...

 

Oui je vais regarder, que ce soit ici ou là bas ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, Matt67 a dit :

Il faudra que je supprime les valeurs, mais ça c'est pas la priorité ;) 

 

Etant donné que je relance ce point depuis des années et que ce ne sera, à priori, jamais une priorité (ce que je peux comprendre), je te propose de supprimer moi-même les valeurs de pluviométrie de ces stations italiennes si tu n'as pas le temps de t'en occuper (il faut juste m'envoyer les codes d'accès en mp).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 11 heures, alsavosges a dit :

 

Etant donné que je relance ce point depuis des années et que ce ne sera, à priori, jamais une priorité (ce que je peux comprendre), je te propose de supprimer moi-même les valeurs de pluviométrie de ces stations italiennes si tu n'as pas le temps de t'en occuper (il faut juste m'envoyer les codes d'accès en mp).

 

Merci de ta proposition, mais malheureusement ce n'est pas si simple :/ 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 12h00 certaine stations ne donnent plus de relevées, Ex : Metz Frescaty, et le détail horaires n'est plus disponible. Ex Metz nancy Lorraine merci

 

Edit: Résolue

Modifié par Meteo-Corny
Résolue
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour,

 

Je sais que pour IC, la partie "modèles" est loin d'être prioritaire, mais l'interface interactive Arôme/Arpège c'est pas ça c'est temps-ci :/

Je m'en sers beaucoup à titre perso mais difficile quand les tuiles prennent beaucoup de temps à charger, voire quand elles ne chargent pas du tout.

 

Après, y a ptète des opérations de maintenance que je ne connais pas, qui ralentissent cette partie d'IC. En tout cas ça peut pas venir de ma connexion, j'ai la Fibre et tout va hyper vite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

et depuis longtemps mais cela demande une intervention a priori lourde.

L'interface nationale classique d'AROME a été corrigée récemment il me semble, en tout cas elle est opérationnelle.

https://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=arome/france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le bug des vignettes (qui ne s'affichent pas ou qui affichent systématiquement Paris-Orly), @Fred59_ a normalement résolu le problème: vous devriez pouvoir afficher les étiquettes des stations choisies. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Le 23/04/2022 à 12:22, _sb a dit :

Les cartes d'analyses d'altitude ne semblent plus être disponibles :

https://www.infoclimat.fr/cartes-radiosondages-analyses-neige-au-sol.html#altitude

j'ai vu çà aussi ce week-end, je suis aller sur meteofrance.com source de ces cartes et c'est pareil. Le probleme ne vient donc pas d'IC.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
Le 20/04/2022 à 13:29, _sb a dit :

et depuis longtemps mais cela demande une intervention a priori lourde.

L'interface nationale classique d'AROME a été corrigée récemment il me semble, en tout cas elle est opérationnelle.

https://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=arome/france

 

 

Mouaif.

 

Il manque tous les paramètres, sauf la tempé à 2m. Donc bon :/

 

Pour en revenir à l'interface zoomable, c'était pourtant LE truc que je consultait le plus ici. Mais elle est devenue lente, il manque plus de la moitié des paramètres, même le plus basique comme les précip'.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je suis désolé, je ne peux plus dédier autant de temps à Infoclimat ces derniers mois pour des raisons personnelles (et également parce qu'il y a de très nombreux sujets non-techniques que je gère pour IC), ce qui ne me permet pas de passer du temps sur ces rubriques dysfonctionnelles, j'en suis le premier déçu... Début juillet notre développeur à plein temps sera recruté - il ne sera pas opérationnel sur ces rubriques complexes avant plusieurs mois, mais cela me libèrera peut-être assez de temps pour m'y coller, en complément de son accompagnement, qui sera aussi une activité bien intensive...

 

Fred

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 3 heures, Damia a dit :

l manque tous les paramètres, sauf la tempé à 2m. Donc bon

 

Oui, je m'étais emballé trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

petit bug sur l'image satellite visible .on ne peut plus superposer les départements sur la france.même en réactualisant l'image on remonte sur les images sat d'hier...

voilà .bon dimanche.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, alsavosges a dit :

Capture d’écran 2022-05-12 193431.png

Capture d’écran 2022-05-12 193609.png

C'est corrigé , merci ,

Bonne journée :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Capture d’écran 2022-05-16 160007.png

Tu ne connais pas le film :

 

 

 image.png.04f47fba0df13eaeb67cefe2233706de.png 

 

 

xD  

 

-206km/h c'est normal 😛 

 

 

jrigole et merci :) 

 

C'est corrigé , par contre n'hésitez pas a partager au moins le nom ou le lien :) 

 

Bonne journée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...