Mammatus34 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 qu'en est-il de l'instabilité et possibles orages vue par keraunos? est-ce toujours d'actualité pour cette nuit sur l'extrême EST Hérault et le Gard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Sur le dernier WRF, le front fortement pluvieux ou neigeux qui devait toucher le Gard et l'ouest 13 sur le précédent run s'est décalé pour l'est du 13 et le 83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce même WRF qui annonce 5°C à Nîmes alors qu'il ne fait que 1.5°C, mais encore un vent de sud-est à la place de l'est/nord-est actuel. Bref /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caire30 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir à tous ! Pensez-vous qu'il pourrait neiger de ce soir à demain matin à Beaucaire (dans l'est du gard(à l'est de Nîmes), au sud du vaucluse et l'ouest des bouches du rhone) ? Si oui pensez-vous que la neige tombera en quantité assez importante ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin 07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce même WRF qui annonce 5°C à Nîmes alors qu'il ne fait que 1.5°C, mais encore un vent de sud-est à la place de l'est/nord-est actuel. Bref Oui WRF est dans les choux complet, vent, température, RR, tout est faux pour l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 10 février 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 10 février 2013 MF voit quand même du vent moyen à 60 km/h et des rafales à 85 km/h pour la ville de Nice, ça n'est pas rien. Cela dit je les ai appelé pour le bulletin AM, le monsieur m'a dit que la neige tiendrai à partir de 200m et qu'il attendait à ce niveau 5 à 10 cm, espérons qu'il ai raison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce même WRF qui annonce 5°C à Nîmes alors qu'il ne fait que 1.5°C, mais encore un vent de sud-est à la place de l'est/nord-est actuel. Bref Ce qui est comique, c'est qu'il a tout faux pour le moment, et dans son run, c'est limite si le Gard verrait de la pluie, ce qui est déjà faux à la base. Un peu moins de 2°C d'écart pour l'échéance de 18h de différence pour Nîmes, presque 5°C ici.. Ce modèle est une catastrophe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti2302 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui WRF est dans les choux complet, vent, température, RR, tout est faux pour l'heure ! oui WRF n'a pas bien vu la chose on verra demain quel modele s'en est sorti le mieux Pour MF26 de 18h rien de nouveau par rapport à ce midi, il s'agit exactement du meme bulletin ni plus ni moins Donc ua final gros doute sur les quantités à attendre pour nous et si on verra la pluie ou pas, en tout cas, à part si il y a gros flop le reveil sera blanc et demain risque d'etre aussi un jour blanc La semaine à venir est plutot sympa aussi car pas de tres gros redoux en vue Allez je file sur le "Suivi" j'en ai fini pour les previsions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 10 février 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 10 février 2013 MF voit quand même du vent moyen à 60 km/h et des rafales à 85 km/h pour la ville de Nice, ça n'est pas rien. Cela dit je les ai appelé pour le bulletin AM, le monsieur m'a dit que la neige tiendrai à partir de 200m et qu'il attendait à ce niveau 5 à 10 cm, espérons qu'il ai raison ... Tu habite ou a Nice pour être a + de 200m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@Nu13 Posté(e) 10 février 2013 TARASCON Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, A mon avis le front chaud est le paquet qui nous arrive actuellement sur les radars et à voir à la vitesse ou il se déplace, le front froid sera sur nous vers 22 ou 23 heures avec un passage des vents au N/NO en basse couche et donc une baisse sensible des T° ! D'après la synoptique isobarique en Méditerranée, il semblerait que la méso dep ne se forme pas (pas assez de gradiants) et donc je pense qu'il n'y aura pas ou très peu de vent de S/E à l'avant du front ! Pour moi ça m'a l'air tout bon, même près des littoraux ! Affaire d'impression.... Edit : Je parle ici pour le 30/84/13/83 et 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 10 février 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 D après la dernière sortie de gem , il semble bien qu' il y ai une certaine resistance à la formation de cette méso-dep . D après cette sortie , elle apparait tardivement au large de Paca .Au niveau de l' advection douce , le scenario de Gem est quasi identique à celui de ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caire30 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je crois que chez moi, à Beaucaire (Gard) c'est mort pour la neige il pleut actuellement ! Qui pourrait me dire si j'ai encore une chance d'avoir de la neige svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 Je crois que chez moi, à Beaucaire (Gard) c'est mort pour la neige il pleut actuellement ! Qui pourrait me dire si j'ai encore une chance d'avoir de la neige svp ? Le temps, attend encore 3 ou 4 heures avant de dire que c'est mort, ça commence à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@Nu13 Posté(e) 10 février 2013 TARASCON Partager Posté(e) 10 février 2013 Je crois que chez moi, à Beaucaire (Gard) c'est mort pour la neige il pleut actuellement ! Qui pourrait me dire si j'ai encore une chance d'avoir de la neige svp ? On est en plein dans le front chaud, ça tournera à la neige vers 22 heures, voisin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 10 février 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 10 février 2013 Tu habite ou a Nice pour être a + de 200m? J'habite vers Rimiez, proche de Falicon mais c'est vrai que je suis pas officielement dans la ville de Nice. Je suis à 272 m du niveau de la mer pour être précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 10 février 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 février 2013 "Bonne nouvelle" ? pour le 06 CEP 12z est 1/2° plus froid que son 00z il ferait -4 a 850 jusqu’à 3h au lieu de -2 l'iso0 serait revu a la baisse. Si on compare avec GFS, CEP est plus froid de 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 "Bonne nouvelle" ? pour le 06 CEP 12z est 1/2° plus froid que son 00z il ferait -4 a 850 jusqu’à 3h au lieu de -2 l'iso0 serait revu a la baisse. Si on compare avec GFS, CEP est plus froid de 3°C Merci ! Ca confirme ce que je disais tout à l'heure, gfs semble le plus chaud. Sachant que Wrf est dans les chou comme l'ont dit certain ici, pensez vous que gfs est donc isolé? Enfin de toute manniere maintenant on va plus laisser place au live, mais j'avoue que c'est tentant de suivre les modele jusqu'a la derniere minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caire30 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Vous avez eu raison de m'avoir dit d'attendre la neige se mêle à la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 février 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 février 2013 "Bonne nouvelle" ? pour le 06 CEP 12z est 1/2° plus froid que son 00z il ferait -4 a 850 jusqu’à 3h au lieu de -2 l'iso0 serait revu a la baisse. Si on compare avec GFS, CEP est plus froid de 3°C Dans ces conditions, et les conditions de vent attendues, cela pourrait être bon pour la neige au sol à partir de 200/400m d'altitude sur l'Est de la côte, 100/200m sur l'Ouest de la côte (06). La région de Grasse est à surveiller ! De toute façon, ce n'est plus une histoire de modèle maintenant. Je vois que de nouveaux azuréens nous ont rejoins ces derniers temps. Bienvenu à eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je crois que chez moi, à Beaucaire (Gard) c'est mort pour la neige il pleut actuellement ! Qui pourrait me dire si j'ai encore une chance d'avoir de la neige svp ? En janvier 2009 à Arles il a plu de modéré à fort pendant une heure avant que ça se transforme en neige. Résultat des course on a eu 20-30 cm de neige en fin de course.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Dans ces conditions, et les conditions de vent attendues, cela pourrait être bon pour la neige au sol à partir de 200/400m d'altitude sur l'Est de la côte, 100/200m sur l'Ouest de la côte (06). La région de Grasse est à surveiller ! De toute façon, ce n'est plus une histoire de modèle maintenant. Je vois que de nouveaux azuréens nous ont rejoins ces derniers temps. Bienvenu à eux Slt Fred ! Si tu parle de moi, merci ! Mais il y en a d'autre aussi^^ On s'etait parlé à l'epoque je sais pas si tu t'en souviens, c'est vrai que je participe peu sur ce forum, mais j'adore lire vos messages. Cependant ces derniers jours vu la situation cela m'a donné envie. Comme tu dis il est plus question de modéle et tu a raison, cependant le dernier Cep redonne espoire pour le 06(même si on l'avais pas perdu^^), mais gfs etant de plus en plus doux, au moins Cep nous gatte un peu lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caire30 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 En janvier 2009 à Arles il a plu de modéré à fort pendant une heure avant que ça se transforme en neige. Résultat des course on a eu 20-30 cm de neige en fin de course.... Tu ne me croiras jamais ! Meme situation ! La neige a remplacé la pluie en 10 minutes ! Résultat : neige forte actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 février 2013 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 février 2013 En janvier 2009 à Arles il a plu de modéré à fort pendant une heure avant que ça se transforme en neige. Résultat des course on a eu 20-30 cm de neige en fin de course.... C'était en 2010 pas en 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varorage83 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Tu ne me croiras jamais ! Meme situation ! La neige a remplacé la pluie en 10 minutes ! Résultat : neige forte actuellement à L; instant ,louis bodin n a abbsolument pas parlé de neige dans le sud est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 10 février 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 10 février 2013 Non TF1 persuadé que ça sera exclusivement de la pluie pour var et AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés