Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Ah ben il est optimiste le Titi. sorcerer.gif

Allez hop, j'ai envie de te suivre là dessus ...

En revanche, il y a bien une accalmie actuellement qui pourrait durer apparemment.

Allez tu me suis et je relance de 1 cm ! C pas coup de poker j y crois aux 15 sur les coteaux 1/3 de fait déjà et je sens que la matinée s annonce grandiose. Bon je vais prendre qq forces au lit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Depuis chez moi, je vois la lune comme s'il n'y avait pas un nuage ... ou presque.

Du vent, des flocons et une T de -0.6°C. Toujours probablement 3.5cm, pas plus depuis mon dernier relevé.

.

Bon je vais prendre qq forces au lit

Pourquoi, tu envisages une marche en raquettes demain ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement il faut dormir et une pause s'en vient si l'on se fit aux radars de précipitations, à demain matin, très tôt je pense pour un nouveau bilan et des chutes de neiges qui seront toujours présentes je l'espère avec une coucher encore plus sympathique que maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il ne manque plus que les routes soient entièrement blanchies pour compléter le tableau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

LEYME (46)

La neige retombe de nouveau assez forte et serrée .

Il y a environ 7 à 8 c m sur le mur plat en face chez moi car je peut pas sortir car je veux pas réveiller personne chez moi.

Il fait -2.8 °c

Pas d'alerte sur le Lot je suis un peu surpris car je pense vu la température que cela ne doit pas tombé que dans le nord du lot.

Mais bon c'est vrai que les radars n'en montre que chez nous

a suivre

Non non,ça tombe toujours au nord de Cahors malgré l'absence de traces sur les radars,bon l'intensité n'a rien a voir avec celle de 19h mais ça pose toujours avec des flocons moyens,la température est légèrement remontée,-2.4°actu et 4 cms de neige sur mon banc en bois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

1° réveil de la nuit et je suis plutôt déçu, il ne neige pas et la couche n'a pas énormément progressé, du coup je repart au lit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Bon il y en a un peu plus mais difficile de dire combien car comme en 2010 le vent rend l'épaisseur très variable. Mais je suis un peu déçu car il n'y aura pas eu de grosse intensité, ce n'est que de la neige faible. Mais bon c'est déjà bien, le paysage est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement toujours une poudrerie mais avec des flocons + petit qu'au moment de se coucher, le noir du goudron est visible sous la faible épaisseur de neige, un peu déçu à ce niveau car l'épaisseur semble pourtant jolie dans le jardin

Mesure un peu plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Et bien et bien ... Dans le Tarn et Garonne c'est bien vers un flop que nous nous acheminons (secteur Castelsarrasin => Montauban).

Neige très fine en cours. 0 cm dans le centre-ville de Montauban. Voitures à peine blanchies.

ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, pour le moment, le gros de l'épisode était hier soir. On frôle dangereusement le 0°C avec -0.1°C une bonne partie de la nuit et Toulouse Blagnac relève 0.4 mm entre 3h et 4h. Je vais voir ce matin en interne si on accéder à la hauteur de neige de Toulouse Blagnac.

Bien évidemment ici, la route est totalement noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Lever 3h30 puis une heure de trajet jusqu'à Blagnac pour accompagner mon frère qui part à la Nouvelle-orléans. ( en passant par Francort qui croule sous la neige, il est pas rendu fear.gif )

D'après ce que j'ai pu voir, il y a entre 3-8 cm dans le secteur de Beaupuy/Montrabé, 1 à 3 cm autour de la rocade et de même à l'aéroport.

Chez moi je relève une couche variant de 8 a 10 cm. sorcerer.gif

Les route sont enneigées chez moi, et idem pour la route Lavaur/Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après quelques flocons intermittents hier soir, premiers fins flocons et radar tout blanc ! biggrin.png

Ta de 1,3° et Tn de 0,8°.

sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet, il y a une zone plus intense au Nord de Bordeaux, mais sur le radar on dirait qu'elle n'arrive pas à passer la rocade...C'est quoi ce truc encore ? J'espère que c'est juste le radar qui modélise ce "no man's land"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Nuit "calme" du côté de Gourdan-Polignan... Il neigeote depuis le début de soirée, et un seul centimètre s'est ajouté aux chutes de neige dominicales. Par contre, la route devant chez moi est au blanc ce matin, et les traces se font doucement recouvrir.

Couche au sol : 6 cm (accumulations plus importantes par endroit)

Température : -1 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a une zone plus intense au Nord de Bordeaux, mais sur le radar on dirait qu'elle n'arrive pas à passer la rocade...C'est quoi ce truc encore ? J'espère que c'est juste le radar qui modélise ce "no man's land"...

Heu si si ça passe bien la rocade de Bordeaux je t'assure ! ça s'intensifie même au moment ou j'écris !je dirais même qu'il y a de la réserve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Heu si si ça passe bien la rocade de Bordeaux je t'assure ! ça s'intensifie même au moment ou j'écris !

je dirais même qu'il y a de la réserve !

Haaaa...Me voilà rassurée ! Merci pour le report ! smile.png

Oui c'est nettement plus blanc ce qui est en train d'arriver, mais sur le radar j'avais un peu peur car il y avait ce no man's land intra-rocade ^^

En effet, à l'instant ça s'intensifie ici aussi, on va pouvoir commencer à shooter ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...