Jano 64 Posté(e) 11 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici la tempête de grésil continue après les grands boums! la T° baisse encore, 2.4°. Non seulement le toit de la voiture est tout blanc mais en plus le sol est entrain de blanchir aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 rien à signaler sur rodez la neige ne tient pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Il ne neige plus pour le moment... Qd je vois les photos d'ahuuuuu ca fait envie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici c’est pas de la neige mais du grésil ! La T° est descendu jusqu’à 1.9° en fin d’averse, là ça remonte à 2.4° car ça s’est un peu calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 février 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 février 2013 Méga chips de retour et pas qu'un peu c'est l'extase ces situations border line ou on sait que ça peut le faire malgré les prévisions.Par contre ça gêle patinoire demain matin si le ciel se dégage dans la nuit -0.8°actuellement édit:plus de pile dans l'appareil photo et le portable sans flash pas le top,dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 -1°c à perigueux et de gros flocons bien denses 2cm au sol dans le centre ville et 3 à 4 en périphérie magnifique épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 11 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 11 février 2013 impressionnant sur Lannemezan , des flocons énormes tombent sans interruption depuis 21h ,l'épaisseur de la couche de neige ne cesse d'augmenter ,environ 15cm , c'est apocalyptique! Quand même ! Malheureusement, ça tourne à l'eau par chez moi depuis une demi-heure, donc trop tard pour de belles photos ! Malgré l'intensité des précipitations, la neige se fait de plus en plus rare... je suis donc partagé ce soir entre la satisfaction d'avoir pu mesurer 1cm au sol et la déception de voir toute cette neige noyée par des trombes d'eau (d'autant plus que c'est gros gavage de neige 200m au dessus de de ma tête, comme à Lannemezan) ! Episode qui est un parfait résumé de ce que nous connaissons depuis le début de l'hiver dans ce coin du Comminges... toujours à la limite pluie-neige... et des couches (ou plutôt pellicules) de neige bien modestes et bien vite lessivées... enfin bon, je ne suis pas le plus malheureux quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 11 février 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 11 février 2013 je te rassure tnt, il ne neige plus sur Lannemezan , mais d'autres averses devraient nous toucher... en espérant que la T° reste aux alentours de 0à 1°,demain matin debout à 7h pour prendre quelques photos manière d'immortaliser cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 LEYME (46) La c'est du lourd qui tombe un vrai platrage en moins de 2 heures presque 5 cm. C'est surtout maintenant cela tombe vraiment épais Température de -0.1°c Je peut pas hélas envoyer de photos j'ai les b..les Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 11 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 LEYME (46) La c'est du lourd qui tombe un vrai platrage en moins de 2 heures presque 5 cm. C'est surtout maintenant cela tombe vraiment épais Température de -0.1°c Je peut pas hélas envoyer de photos j'ai les b..les Idem ici. Ca tombe carrément fort. J'ai rarement vu ça. On approche les 3 cms, et ça continue de "platrer".... Pourvu que ça dure D'autres photos à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici, à la faveur d'une accalmie après la tempête de grésil, la T° est repassé de 1.9° à 4.6°! Si seulement les précipitations ne ralentissaient pas pour que l'isothermie soit continue! Par contre le grésil qui a blanchi le sol ne fond que très lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Idem ici. Ca tombe carrément fort. J'ai rarement vu ça. On approche les 3 cms, et ça continue de "platrer".... Pourvu que ça dure D'autres photos à venir... profite car sur rodez sa commence juste à accrocher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 11 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 profite car sur rodez sa commence juste à accrocher Si tu voyais ce qui tombe ici. Sur Rodez, ça sera difficile je pense. A suivre quand-même.... Ici, c'est enfin des "CHIPS" : Le cumul monte vite : 4 cm actu. Le thermo affiche +0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Si tu voyais ce qui tombe ici. Sur Rodez, ça sera difficile je pense. A suivre quand-même.... Ici, c'est enfin des "CHIPS" : Le cumul monte vite : 4 cm actu. Le thermo affiche +0,4°C. merci pour les chips tu me l"as envoyer sa tombe dru sur rodez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 les routes sont toutes blanches 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 12 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Cool pour toi. Elle est enfin arrivée.... Ici, l'épisode prend fin, avec un total de 6 cm au sol en 2H30. Episode non entrevu par MF encore ! Température de +0,4°C. Le paysage est magnifique en tout cas : Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 février 2013 Bon, à deux doigts de la gelée avec une Tn de 0,9° et actuellement 1°, gelée blanche et avec ce qu'il est tombé hier, c'est quand même suffisant pour devoir gratter les pares-brises pour certains ! Temps calme et ciel étoilé...Enfin une belle journée qui sera la première d'une longue série ! Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 -0.4°c ce matin ! Après une superbe soirée avec l'or blanc sur le Nord de la Dordogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 12 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour à tous, Après une soirée et une nuit magique neigeuse, l'or blanc est toujours présent au sol avec 6 cm. Les températures sont bien descendues cette nuit jusqu'à -3,8°C. Actu, le ciel est brumeux et le thermomètre affiche -2,6°C. Le paysage est magnifique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 12 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, Ce matin, le thermomètre a toujours bien du mal à descendre dans les plaines du sud-ouest, Comminges compris. Actu il fait 2 degrés. La tempête de neige d'hier soir n'est qu'un lointain souvenir. Tout a fondu en dessous de 500m. Les coteaux et montagnes du piémont conservent un petit saupoudrage. Plus haut, à partir de 700m, le spectacle est grandiose... tout est blanc immaculé, les arbres sont à certains endroits (abrités du vent) totalement camouflés ! Désolé de ne pouvoir vous proposer de photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 12 février 2013 Caylus 82 Partager Posté(e) 12 février 2013 bonjour, brouillard et -0.3° actu les 3cm de neige tombés cette nuit sont toujours présents. Tn; -0.8° cumul de neige cet hiver : 44 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 2 cm sur rodez au endroit les plus froid sinon un saupoudrage ailleurs , il faisait trop chaud effet de serre je pense car à peine 5 min à l'extérieur sa a bien cumulé. Amis sud ouest profités car on est pas prêt de la revioir.La semaine prochaine on aura un avant goût du printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 février 2013 2 cms ici, et encore, et rien ou presque dans le creux de Villefranche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 12 février 2013 Le Monastère Partager Posté(e) 12 février 2013 Sur les hauteurs des Costes Rouges idem 2 à 3 cm en fonction de l'exposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 12 février 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 12 février 2013 Temps plus calme (enfin!) ce matin avec 4,3 °C. Quelques averses sur l'océan glissant NO/SE. Au passage une photo spectaculaire de la cathédrale de Bayonne foudroyée dans la nuit de dimanche à lundi (source sud-ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés