Couril29 Posté(e) 8 février 2013 Plougonven Partager Posté(e) 8 février 2013 CEP nous a fait le coup tout cet hiver et il continue encore dans ses illusions. M'enfin peut-être que pour une fois il aura raison avec un peu, beaucoup de chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Normal que MF annonce de la neige dans la sarthe : Demain après midi ? http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville%2F721810 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 février 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 8 février 2013 Normal que MF annonce de la neige dans la sarthe : Demain après midi ? http://france.meteof...onsville/721810 Oui parce que le risque est là surtout sur les hauteurs.D'ailleurs pour le court terme, Arpège, WRF Keraunos et WRF Meteociel modélise de la neige sur une partie de la Normandie et Sarthe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Merci F166, malheuresement MF annonce de la pluie maintenant. LCM annonce de la neige demain matin, bizarre Pour bien comprendre : WRF modélise bien de la neige sur la normandie a la sarthe ? la neige est modélie par les traits blancs ? c'est juste pour bien comprendre. je suis peut être hors sujet pardon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 8 février 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 8 février 2013 A mon avis, le risque de neige faible est présent demain matin du Maine jusqu'à la Normandie. Dimanche, je pense que ce ne sera que de la pluie, mêlée de neige le matin, mais aucun problème sur les routes, les températures restant positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 février 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 8 février 2013 WRF modélise bien de la neige sur la normandie a la sarthe ? la neige est modélie par les traits blancs ? c'est juste pour bien comprendre. je suis peut être hors sujet pardon... Oui c'est ça. Par-contre pour les prévis, ne pas trop s'y fier, ce sont des prévis automatiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 8 février 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 8 février 2013 LCM suit à la lettre GFS et comme WRF dépend de GFS ça se comprend un peu! Et je ne sais pas de ce qu'il en est de l'isothermie pour le 72... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Merci pour vos réponses, ça s'éclaircie dans ma tête (enfin et a noter le petit jeu de mot "éclaircie sur un forum météo) Bon je prend la porte De toute façon, pas d'alerte orange émis ni par Météo Consult ni par MF..déja ça c'est pas bon signe. Tenant compte des température positive, la neige ne sera la que temporairement. On verra la semaine prochaine si on a plus de chance. J'espère que ça va retomber comme à la fin du mois janvier mais sans redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 9 février 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Je me surprend a avoir un petit espoir pour le 27 dimanche au vue des dernieres modelisations ! A voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 9 février 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 9 février 2013 Mat27, tes espoir s'envolent ce matin avec le plus gros des pp sous forme de flotte comme d'habitude! Dommage avec les quantité annoncée on aurait pu avoir un bel épisode, ce sera de la pluie froide comme toujours! Ça se joue 100km a l'Est, comme ce matin ou dans le 60 et 95 ils on eu 3 a 4 cm et nous rien on est encore trop a l'Ouest ! Et dans ce sens c'est rare que les modèles se trompent! Ça commence a devenir vraiment rageant avec de belle synoptique on a rien du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Bon rien de folichon a attendre sur l'extrême ouest dans les prochains jours, a part de la flotte a gogo alors que nos sols sont déjà bien saturé en eau... Vivement l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 9 février 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 9 février 2013 La dernière réactualisation de météofrance met de la neige demain sur Rouen toute la journée; Ca va se jouer à pas grand chose une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 février 2013 Depuis quelques jours dans les bulletins de MF27 ils indiquent l'ISO 0°C, pour cette nuit et demain ils mettent cet ISO 0°C à 400m donc au mieux on peut espérer des cadavres cette nuit et de la flotte froide demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 9 février 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Je pense que quelques bonnes surprises sont possible a l'Est de la region demain, deja on aura normalement droit a un reveil blanc. L'air froid resiste souvent plus que prevu .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Message pour : "steph de languidic" Si par hasard tu passes par là... arrête de poster tes daubes sur météociel ! Tu pourris ce qui nous sert de repère pour les observations bougre d'âne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Je pense que son post observation était ironique, au vue du non hiver dans notre contrée Bretonne, il doit être aussi blasé que nous autres ce "steph de languidic" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Une nouvelle perturbation devrait arriver Dimanche et générer des cumuls de précipitations assez conséquent. Dimanche après midi, un régime d'averses devrait se mettre en place. Ces averses devraient être orageuses et pourraient donner des cumuls assez importants localement. Ce régime instable devrait se poursuivre dans la nuit de Dimanche à Lundi où des pluies modérées et continues sont à attendre. Au total on attend sur cet épisode des cumuls de l'ordre de 15 à 25 mm généralisé mais des pointes à 30 voire 40 mm ne sont exclues de façon locale. En raison du niveau actuel des cours d'eau, il n'est pas improbable qu'un épisode de crues se mette en place. Sur l'est de la Bretagne et notamment la Vilaine pourrait réagir de façon assez marquée. Même si on ne devrait pas atteindre des débordements record, la situation reste à surveiller. A 20h par exemple au Boel le niveau se situe à 1.56m, c'est quand même bien au dessus de la normale. On peut vraisemblablement estimer que le niveau atteindra les 2.50 m lundi après midi (équivalent à un niveau jaune de la part de vigicrue) si la prévision se réalise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 voilà, en mayenne 18h de pluie sans discontiner avec une température de plus ou moins 2.5° quel gachis mes amis,seulement à 2 doigts de la neige, l'hiver ce termine en demi teinte dans nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 10 février 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 10 février 2013 Vous la trouver pas un peu plus sud que prévu la dépression golfe du Morbihan alor que prévu sur la Normandie non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 10 février 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 10 février 2013 D'après WRF, une zone active de pp devrait toucher le 76 aux alentours de 16h/17h et les hachures sont de sorties (est du département). Si ça tombe bien et pas isothermie, des surprises à attendre ? D'après WRF, une zone active de pp devrait toucher le 76 aux alentours de 16h/17h et les hachures sont de sorties (est du département). Si ça tombe bien et pas isothermie, des surprises à attendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 10 février 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 10 février 2013 D'après WRF, une zone active de pp devrait toucher le 76 aux alentours de 16h/17h et les hachures sont de sorties (est du département). Si ça tombe bien et pas isothermie, des surprises à attendre ? D'après WRF, une zone active de pp devrait toucher le 76 aux alentours de 16h/17h et les hachures sont de sorties (est du département). Si ça tombe bien et pas isothermie, des surprises à attendre ? Oui cela serait grâce à lisothermie une neige humide ne tenant pas très longtemps si tenue il y'a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Quel déception, comme ça été dit, la neige était à deux doigts de tomber. On va laisser gens de l'est s'exprimer ce soir en Live qui veulent toujours plus de ce qui auront, penser à nous on a de la pluie...Je veux pas dire mais au mois de janvier c’est tomber chez nous. Il en faut pour tout le monde. Et j'ai regarder les modèles et apparemment pas de neige cette semaine, dépiter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Quel déception, comme ça été dit, la neige était à deux doigts de tomber. On va laisser gens de l'est s'exprimer ce soir en Live qui veulent toujours plus de ce qui auront, penser à nous on a de la pluie...Je veux pas dire mais au mois de janvier c’est tomber chez nous. Il en faut pour tout le monde. Et j'ai regarder les modèles et apparemment pas de neige cette semaine, dépiter Pourrais-tu t'exprimer dans un français compréhensible stp, car j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens je ne la comprends pas. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 On va laisser les gens de l'est s'exprimer ce soir en Live qui veulent toujours plus de centimètres de ce qui auront, penser à nous on a de la pluie... mais au mois de janvier c’est tomber chez nous. donc Il en faut pour tout le monde. Mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pourrais-tu t'exprimer dans un français compréhensible stp, car j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens je ne la comprends pas. Merci depuis que je le dit aux parents de mes neveux, voila les désastres de l'écriture texto, certains jeunes ne savent plus écrire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés