Arturo62 Posté(e) 5 février 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige forte sur Liévin, il fait 2°. Même les routes commencent à blanchir.. c'est beau pour les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Il ne fait plus que 2,9°C mais la neige ne doit pas être loin car ça sent l'isothermie. Je suis hélas trop bas en altitude. Plus à l'est il ne fait plus que 1°C, ce doit être de la neige. En tout cas, on cumule 11,4 mm pour ce jour. Pas d'illusion cependant, dès la fin des précipitations, la température remontera en restant largement positive sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 5 février 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 5 février 2013 La pluie est devenue neige ici aussi, en ce moment même. Température en chute, 1.7° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2013 A Amiens, pour le moment en tout cas, c'est de la pluie! Belle journée en tout cas, orage ce matin à 5h30 avec de bonnes rafales (80 km/h à Glisy), puis plusieurs averses dont une orageuse et accompagnée d'une quantité assez remarquable de grésil, et ça remet ça ce soir. Tous mes collègues gu***ent contre ce sale temps, moi je kieffe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 5 février 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 5 février 2013 Hé bien cela continue ici, et cela commence à tenir sur les voitures tout du moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 février 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Des pizzas ! Tout est blanc ! Dommage que c'est éphémère.. Edit : C'est finit ici, la neige a accroché partout finalement, même sur les petites branches ! un petit 2cm Bonne nuit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 5 février 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 5 février 2013 Intensité incroyable ici, ça commence à tenir plutôt bien sur les voitures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 février 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 février 2013 De la pluie bien "épaisse" avec quelques flocons ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 février 2013 R.A.S ici avec au mieux pour cet épisode de la pluie mêlée de neige. Actu pluie seule et une température qui monte bien, 3.2°C contre 2.8°C au plus bas. Vivement demain soir! P.S : Neige seule et qui tient au sol sur Carvin, Villeneuve.... Enfin bref, je passe juste à côté de cet épisode. Mais bon vu le programme pour ces prochaines heures ce n'est pas si grave. Bonne soirée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 février 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige modérée à forte ici! Presque le cm! 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2013 Oisemont son entrain de manger un paquet assez intense, je me demande ce qu'il y a la dessous... Sebass à toi de nous dire qu'es ce qu'il se cache la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 5 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige qui tombe de façon modérée, poussée par un vent soutenu. Il fait 1° mais ça ne tient que très peu dans certains coins d'herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2013 ça passe au Sud, et ça me parait bien trop violent au radar pour être réel. Surbrillance... en tout cas, ici, nada! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 5 février 2013 Penmarch Partager Posté(e) 5 février 2013 ça se dirige vers moi...Je vous redis quoi dans une 1/2 heure... Premières gouttes qui tombent...Et le vent se lève. Mélange de grosses gouttes et de gros flocons et pas mal de vents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir, Voyant la neige se mêler à la pluie à Béthune sur le coup de 22h, je me suis décidé à prendre un peu de hauteur pour aller dans les alentours de Servins, Bouvigny et Ohlain. Sans surprise, la neige était au rendez-vous là bas. Une neige collante qui rendait les conditions de circulation difficile. La limite entre la pluie et la neige se situait grosso-modo au niveau d'Houdain et de Barlin, si l'on venait respectivement de Bruay ou de Béthune comme je l'ai fait. J'ai pris quelques photos de mauvaises qualités dont celle-ci : La photo a été prise précisément à 22h56, vous imaginez bien ce qu'il doit y avoir depuis... d'ailleurs les radars indiquent encore des précipitations dans ce secteur ! De retour à Béthune depuis vers 23h30, il ne tombe rien et les sols sont mouillés. Sans surprise également... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 février 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir, Voyant la neige se mêler à la pluie à Béthune sur le coup de 22h, je me suis décidé à prendre un peu de hauteur pour aller dans les alentours de Servins, Bouvigny et Ohlain. Sans surprise, la neige était au rendez-vous là bas. Une neige collante qui rendait les conditions de circulation difficile. La limite entre la pluie et la neige se situait grosso-modo au niveau d'Houdain et de Barlin, si l'on venait respectivement de Bruay ou de Béthune comme je l'ai fait. J'ai pris quelques photos de mauvaises qualités dont celle-ci : La photo a été prise précisément à 22h56, vous imaginez bien ce qu'il doit y avoir depuis... d'ailleurs les radars indiquent encore des précipitations dans ce secteur ! De retour à Béthune depuis vers 23h30, il ne tombe rien et les sols sont mouillés. Sans surprise également... Bonne fin de soirée ! Outch, pas mal... Ici il est tombé quelques flocons, ne tenant pas sur les surfaces, rien de bien significatif. Plus rien actuellement. 1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 5 février 2013 Penmarch Partager Posté(e) 5 février 2013 Eh ben elle s'est disloquée...Pluie et neige et quelques bonne bourrasques..Je ne sais pas ce que va donner la suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 février 2013 Pluie et neige actu avec une majorité pour la neige, et température en baisse à 2,3° après être montée à 2,5°. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 6 février 2013 Bergues Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour a bergues 4,8 ; ressenti 5 ; vent fort en rafales ; pluie par averses ; net refroidissement. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour ! Belle lumière ce matin, avec un ciel nuageux et un soleil bien présent. Température douce : +7,2 à 8h. Vent fort de N/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 6 février 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, 3,5° actuellement avec des nuages qui viennent maintenant du nord; un peu de soleil par moment 9mm dans le pluvio (depuis hier vers 15h), ce qui est encore beaucoup plus qu'à Creil (6,6 mm); je n'ai pas pris le temps de regarder Senlis ( mon ordinateur est très vieux et très lent...)...Je ne peux pas m'empécher d'avoir des inquiétudes concernant la fiabilité de mon pluvio et je me demande s'il y a un intérêt à ce que je continue à rapporter des mesures qui de toute façon n'ont aucune valeur officielle... Hormis les mesures, excellente visibilité hier vers 17h au Pagnotte d'où j'ai pu apercevoir les tours parisiennes...Puis une averse a circulé d'ouest en est des environs de la forêt de Carnelle vers la forêt d'Ermenonville cahant ainsi la vue de Paris.. Vers 18h-18h30, belle averse de grésil qui a blanchi les sols puis a gelé dans la soirée (mon thermo est descendu a zéro mais bon...) Tout était fondu ce matin même au Pagnotte où je n'ai pu m'empécher de passer en vitesse ce matin pour vérifier! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 6 février 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir, Voyant la neige se mêler à la pluie à Béthune sur le coup de 22h, je me suis décidé à prendre un peu de hauteur pour aller dans les alentours de Servins, Bouvigny et Ohlain. Sans surprise, la neige était au rendez-vous là bas. Une neige collante qui rendait les conditions de circulation difficile. La limite entre la pluie et la neige se situait grosso-modo au niveau d'Houdain et de Barlin, si l'on venait respectivement de Bruay ou de Béthune comme je l'ai fait. J'ai pris quelques photos de mauvaises qualités dont celle-ci : La photo a été prise précisément à 22h56, vous imaginez bien ce qu'il doit y avoir depuis... d'ailleurs les radars indiquent encore des précipitations dans ce secteur ! De retour à Béthune depuis vers 23h30, il ne tombe rien et les sols sont mouillés. Sans surprise également... Bonne fin de soirée ! Merci de nous faire vivre ces différences!Ca me rappelle à chaque fois le plaisir que j'éprouvais, autrefois (lors de ma lointaine folle jeunesse...) lorsque je passais ainsi, à vélo(..) de la "plaine" pluvieuse de Beuvry à la "montagne" enneigée d'Ohlain -Verdrel- Bouvigny....Et je me souviens en particulier d'une départementale entre Verdrel et Servins orientée perpendiculairement aux vents de NE, en creux au milieu des champs où se formaient des congères fabuleuses quand les conditions s'y prétaient! Elle était d'ailleurs restée bloquée pour cette raison plusieurs semaines en janvier et fevrier 1979.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, une averse sur abbeville, mais c est très étonnant le radar ne la détecte pas. Il fait 4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, 3,5° actuellement avec des nuages qui viennent maintenant du nord; un peu de soleil par moment 9mm dans le pluvio (depuis hier vers 15h), ce qui est encore beaucoup plus qu'à Creil (6,6 mm); je n'ai pas pris le temps de regarder Senlis ( mon ordinateur est très vieux et très lent...)...Je ne peux pas m'empécher d'avoir des inquiétudes concernant la fiabilité de mon pluvio et je me demande s'il y a un intérêt à ce que je continue à rapporter des mesures qui de toute façon n'ont aucune valeur officielle... Hormis les mesures, excellente visibilité hier vers 17h au Pagnotte d'où j'ai pu apercevoir les tours parisiennes...Puis une averse a circulé d'ouest en est des environs de la forêt de Carnelle vers la forêt d'Ermenonville cahant ainsi la vue de Paris.. Vers 18h-18h30, belle averse de grésil qui a blanchi les sols puis a gelé dans la soirée (mon thermo est descendu a zéro mais bon...) Tout était fondu ce matin même au Pagnotte où je n'ai pu m'empécher de passer en vitesse ce matin pour vérifier! Bonne journée Bonjour, an cas d'averses, les différences d'un secteur à l'autre peuvent être très importantes. Moi je ne suis pas contre les relevés non officiels et avec du matériel peu précis, ça donne quand même une indication. Il suffit simplement de le préciser: par exemple température relevée sur un thermomètre accroché au mur etc.... Sinon le ciel s'ennugae un peu ici mais on attend toujours le froid puisqu'il a fait 6,5°C il y a quelques instants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Marrant, j'ai croisé une grosse averse de neige sur les hauteurs du boulonnais, pas détectée non plus. La limite pluie / neige était très basse, presque au niveau du sol du coup c'était pluie / neige fondante au sol. 6°C et un ciel mitigé actu sur l'Audomarois. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés