Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

0,8° ici, je reste très confiant pour la neige (et tenue au sol). Vent glacial.

Pour information, il y a un topic des lamentations ouvert sur IC (partie convivialité), ça permettrait de ne pas polluer cette partie du forum...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Possible oui que je me sois levé du pied gauche wink.pngC'est juste que je me demande si la tenue au sol sera intéressante. Toutefois la température s'est stabilisée on dirait à +1.3. Ce sera lourd et humide si ça tombe de manière soutenue.

Tout les doutes sont effectivement permis à ce sujet. wink.png

Je reste cependant confiant pour l'est du PDC car la perturbation devrait arriver en fin d'après-midi, à un moment où l'effet solaire sera devenu presque inexistant.

Sinon, le temps est voilé ici mais assez lumineux. J'ai aperçu la colline d'Ohlain au loin et visiblement, tout est encore blanc là bas. J'irais surement m'y promener dans l'après-midi. Ca me permettra de sonder la couche présente pour déterminer l'épaisseur et ne pas fausser les relevés qui seront effectués pour cet épisode (au cas où ça ne tiendrait pas à Béthune notamment).

Bonne journée !

Les flocons grossissent petit à petit, il fait 0,2°C, le vent de SE est modéré.

Aucune tenue au sol pour le moment c'est encore bien faible et le vent souffle tout.

A noter qu'il neige sous alto-stratus, les rayons du soleil arrivent à percer la couche nuageuse.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Pas de neige pour l'instant ici, mais un vent sensible avec une T° entre 1 et 1,5

Il reste une petite moitié de la pelouse recouverte de la neige tombée hier (ep très faible et en cours de fonte): équivalent en eau=4mm à peine.J'étais absent hier et je ne sais pas l'épaisseur au départ...Peut-etre environ 3-4cm si tout est tombé sous forme de neige

Au mont Pagnotte tout est encore blanc en dehors du couvert des grands arbres: 3 cm en moyenne; vent du SE

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ah quelques rares flocons et température à 0,7°, mais bon nulle doute que ça va baisser après wink.png

Au fait tu dis ça à qui Kevin ?

A Darwenn

Chez moi, soleil et nuages toujours, il fait 0.3°c

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La pluie gagne du terrain vers l'est. Il pleut un bon 30-40 km jusqu'à l'intérieur des terres alors qu'il devait pleuvoir uniquement en zone côtière.

D'ailleurs contrairement à ce qu'on pouvait attendre la température ne fait qu'augmenter. Il vaudrait mieux que le plus gros n'arrive qu'après 17h avec l'arrivée de la nuit

1.5°C le vent est fort d'est sud-est.

La perturbation a du mal à avancer elle ralenti ce qui est peut être rassurant et au vu des modèles par endroit la température n'excéderait pas 2/3°C durant ces deux deux jours qui arrivent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Tout les doutes sont effectivement permis à ce sujet. wink.png

Je reste cependant confiant pour l'est du PDC car la perturbation devrait arriver en fin d'après-midi, à un moment où l'effet solaire sera devenu presque inexistant.

Sinon, le temps est voilé ici mais assez lumineux. J'ai aperçu la colline d'Ohlain au loin et visiblement, tout est encore blanc là bas. J'irais surement m'y promener dans l'après-midi. Ca me permettra de sonder la couche présente pour déterminer l'épaisseur et ne pas fausser les relevés qui seront effectués pour cet épisode (au cas où ça ne tiendrait pas à Béthune notamment).

Bonne journée !

Bonjour!

Pour info, j'étais hier à Beuvry, l'occasion d'une promenade l'après-midi sur les grands terrils de Loos en Gohelle et surprise! Ils étaient bien blanc sur leurs flancs nord et ouest alors que la plaine de la Gohelle (entre Beuvry et Lens) était entièrement dépourvue de neige! Ils culminent vers 185-190m d'altitude contre 50 à 20 pour la plaine. Le panarama était brumeux mais cela semblait en effet blanchâtre sur l' "escarpement" nord de l'Artois de Lorette vers Ohlain...

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour!

Pour info, j'étais hier à Beuvry, l'occasion d'une promenade l'après-midi sur les grands terrils de Loos en Gohelle et surprise! Ils étaient bien blanc sur leurs flancs nord et ouest alors que la plaine de la Gohelle (entre Beuvry et Lens) était entièrement dépourvue de neige! Ils culminent vers 185-190m d'altitude contre 50 à 20 pour la plaine. Le panarama était brumeux mais cela semblait en effet blanchâtre sur l' "escarpement" nord de l'Artois de Lorette vers Ohlain...

Oui hier les terrils etaient blancs face nord et on voyait le plateau d'olhain blanc mais il y avait aussi la route entre lillers et wittes avec des champs tout blanc mais c'est surtout a Moesbeck qu'il y avait le plus de neige avec presque 2 voir 3cm . Sinon a Bethune quelques traces et j'ai terminer par st Omer ou il n'y avait rien .

Ici 1.5 degres avec toujours un ciel lumineux

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours 4 flocons qui se battent en duel par ici par 2,1°.

C'est marrant de voir comment ça crève en arrivant ici mais au contraire derrière ça se renforce, mais ça tombera sous quelle forme, telle est la question ?

Bonjour,

Effectivement vu le nombre de flocons qui tombent je ne vois pas comment ils pourraient tenir même avec une température plus basse , elle a bien du mal à avancer cette perturbation, de toute façon dès cela tombera un peu plus c'est la pluie qui prendra le relais.

Ta =2.6°C

Bonjour!

Oui hier les terrils etaient blancs face nord et on voyait le plateau d'olhain blanc mais il y avait aussi la route entre lillers et wittes avec des champs tout blanc mais c'est surtout a Moesbeck qu'il y avait le plus de neige avec presque 2 voir 3cm . Sinon a Bethune quelques traces et j'ai terminer par st Omer ou il n'y avait rien .

Ici 1.5 degres avec toujours un ciel lumineux

Je reviens d'Ohlain à l'instant où il y a encore 1 à 5cm dans les bois. Les arbres ont encore de la neige sur les branches.

Une photo de passage :

68029_IMAG0516.jpg

Et deux autres pour illustrer la différence plaine/colline :

45443_IMAG0521.jpg 98566_IMAG0522.jpg

C'est un peu de tout à la fois ici, il neigeote à nouveau en ce moment, et ,il y a une heure, nous avons eu droit à de la bruine huh.png

Le tout sous une température variant entre 2.5°c et 3°c , vent d'EST des plus désagréable

Bonne après midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...