Théo08 Posté(e) 22 février 2013 LYON Partager Posté(e) 22 février 2013 De retour dans les Ardennes. A ma grande surprise, la neige reste bien présente dans les endroits les plus favorisés. Quelques flocons actu sous -3dg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 février 2013 Et tu as entièrement raison Bernard. J'avais également observé de la neige industrielle au mois de Janvier 2009 : http://www.infoclima...ale.html#photo6 Au moment du partage de ma photo, j'ignorais qu'il pouvait s'agir d'une telle neige... Après avoir circulé dans les alentours, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du seul endroit où il y avait de la neige dans Béthune... Je me suis donc renseigné et en est conclus qu'il s'agissait bien d'une neige industrielle car la zone concernée se situait juste derrière la zone industrielle (par rapport à l'orientation du flux)... Bref... juste pour signaler que ça rejoint totalement tes propos. Moi aussi Yohan cela m'avait frappé à l' époque, ce jour là peu après le 1er janvier, je faisais précisément le trajet Senlis-Neufchâtel-en-Bray(76) et cette neige n'était présente que dans la ville de Beauvais, il n'y en avait pas un poil ailleurs, c'est pareil le spectacle était magique car tout était absolument blanc! Pour revenir au temps présent, entièrement couvert avec Ta -0.2°C mais nettement moins en ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir, Me revoilà après une semaine d'absence. Après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'est couvert petit à petit. Tn: -3,2°c ; Tx: 0,3°c ; Ta: -1°c , avec un vent à 40/50 km/h en rafale, le ressenti est glacial. Contrairement à certains endroits, ici aucun flocon n'est apparu. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 février 2013 -1.7°C actuellement, temps bien nuageux. Ca serait cool que le ciel se dégage assez rapidement pour que le mercure puisse plonger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 février 2013 Il tombe quelques flocons actuellement. Je viens de m'en apercevoir au volant de ma voiture! Il fait -1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut à tous La journée a été froide avec ce vent d'est à NE avec -3°C à8h Il a surtout manqué de soleil qui a été absent toute la journée donnant un ciel totalement couvert avec toujours ce vent modéré gacial de Est à NE Ce soir, il fait 0°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Journée très nuageuse aujourd'hui, avec même à signaler quelques flocons, sporadiques mais bien réels A noter également une journée sans dégel (la première du mois), grâce notamment à cette couverture nuageuse. La ta est de -0,9°, elle n'a pas bougé depuis quasiment deux heures ! Tn : -3,2° Tx : -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Quelques flocons tombent sur Lille actuellement -0°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 22 février 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 22 février 2013 Quelques flocons sur Valenciennes également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir, Beau début de journée, aucun nuage dans le ciel ce matin. Les nuages sont arrivés ici pendant Midi. Cet après-midi, de belles trouées étaient présentes. Vent faible à modéré toute la journée ! Çà caille dehors ! Ce soir, il neige faiblement, les voitures sont partiellement blanches ... Le vent est toujours là ! Tn : -2,4°C Tx : 1,8°C Ta : -0,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 février 2013 Quelques flocons volent par ci par la, rien de dramatique, il fait -2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 février 2013 La meme chose ici avec quelques petits flocons par moment mais ils sont insignifiants . Temperature inchange depuis 3heures avec cette petite fraicheur de -1°© mais le vent rend cette temperature desagreable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 février 2013 Quelques flocons également par -1,4°, une nouvelle journée avec neige en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 février 2013 Il neige faiblement, le radars détecte quelques précipitations, ce qui m'a encouragé à aller dehors. Mais contrairement à ce que l'on peut penser, il neige pas si fort que ça, 3 - 4 flocons qui tombent en même temps lorsque l'on regarde le lampadaire. Journée sans dégel aujourd'hui après une tn de -3.9°C et une maxima de -0.5°C. A+ Edit ; la neige tombe un peu plus fort actuellement. Je suis dans la ligne que montre le radars. Sinon cote state, l'hiver restera marqué par ici, on compte désormais plus de 40 jours de gel au sol, 4tn sous les -10 et presque 15 journees sans degel... C'est pas mal pour la periode, on pourra peut etre viser les 60 gelées d'ici a la fin de la saison. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Sacré température ce matin quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">! -6,2°C, avec un ciel trés nuageux. Vent d'Est faible. Il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous ! Ciel totalement dégagé sur la côte avec -3 deg et un vent de NE toujours sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 février 2013 Grand soleil ce matin ! Temperature de -4.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Couvert depuis que je me suis réveillé, et depuis moins d'une demi-heure il neigeote. Pas mal de vent apparemment, la température ressentie (tellement à la mode en ce moment à la télé...) doit être assez basse. En attendant j'ai trouvé une belle pépite sur Wikitionary: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Après un ciel bien dégagé pendant la nuit ciel couvert ce matin et retour des flocons. Tn -3.7°C Ta -2.9°C EDIT: j'ai été devancé puisque tu parles de température ressentie elle serait entre -6 et -7°C à ma station,il neige de façon plus soutenue maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 février 2013 LYON Partager Posté(e) 23 février 2013 Hello, ciel couvert ce matin. Tn de -5.7°C qui a stagné toute la nuit. Actu -4.8°C. Quelques flocons ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous Beau soleil ici , ciel totalement dégagé, température de -2°c ,l'air est sec, ça se voit, même pas de gelée blanche ce matin, et cette sacrée bise d'est a bien faiblit, et c'est tant mieux, le froid est beaucoup plus supportable Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Ciel couvert avec une tn de -4,4°c et température actuelle de -3,1°c et windchill aux alentours de -7°c. A noter que le vent est moins fort qu' hier, ce qui fait que le ressenti est un peu moins glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours plein soleil sur les cotes de Picardie. La température remonte doucement : Ta de -2,2 deg. Par contre le vent de NE est toujours bien présent , force 4 à 5. Comme le disait Jean-Pierre, l'air est beaucoup plus sec que ces derniers jours, pas de pare-brise à gratter ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 février 2013 Tn : -5.1°C . Je me suis réveillé il y a une demi-heure, et la surprise, en regardant par ma fenêtre, tout était blanc, comme hier ! Actu, -2.3°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 23 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous Beau soleil ici , ciel totalement dégagé, température de -2°c ,l'air est sec, ça se voit, même pas de gelée blanche ce matin, et cette sacrée bise d'est a bien faiblit, et c'est tant mieux, le froid est beaucoup plus supportable Bonne journée Jean Pierre, aurais tu un bilan de cet hiver sur la côte d'opale? L'ano est de combien? Merci ! Ici ciel dégagé et il fait -1°C encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés