Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il neige de nouveau ici après un mélange pluie-neige.

On enchaine les coups de bol depuis le début de l'hiver sur le 93.

SI ça continue je vais changer mon pseudo en Météo93 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment etonnant comme épisode ! Je suis partis de combs la ville pour aller faire des achats 10km plus au sud-ouest de ma position : Granules de glace et pluie labas. Je reviens sur combs et la : je vois une voiture avec 1 gros cm de neige et je me dis : elle vient d'ou elle ? Et la je regarde sur les bord de la route : et je me dis : mais d'ici en fait !

En 10km on passe de la pluie aux plumes d'oies en gros et cela sans transition !

Actu neige forte avec plumes d'oies bien lourde, les routes sont blanche et on doit approcher les 2cm bientot !

Incroyable ! Ca se jout à rien du tout !

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

0 accumulation ici, même sur la verdure, alors que j'étais censé être sous de la neige forte pour au moins 1h; Effet de foehn très localisé je pense

0 accumulation ici, même sur la verdure, alors que j'étais censé être sous de la neige forte pour au moins 1h; Effet de foehn très localisé je pense

Salut.

Je ne sais pas si tu es sur des hauteurs, mais par contre je doute fortement, après m’être renseigné, que ta ville soit aussi proche de Versailles où je suis déjà allé à maintes reprises, ainsi que ses alentours.

Épisode sympathique à regarder ici, même si l'attente a été particulièrement ennuyeuse.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Franchement sur le court terme GFS 0.5 ou WRF sont tres bon car comme le modèlisaient les deux modéles il a neigé jusqu'a 18h45 puis l'iso devait grimpé rapidement après 19h et la je regarde dehors et il pleut malgré la température de 1°c.

Phil

Ici pluie froide depuis tout à l'heure! Sympa la coupure de courant d'une heure le dimanche soir!sneaky2.gif

La neige ne fond pas tellement pour le moment, mais il n'en restera plus à l'aube je pense

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Pluie, gresil et neige en alternance à Villeparisis actuellement et de manière modérée.

Température autour de 0,5 °C.

Couche au sol entre 1 et 2 cm, routes légèrement blanchies.

Episode plus ou moins terminé.

@ bientot

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

sur tf1

Ok mais ça doit vraiment être la frange Est car ici même avec 0,5°c il flotte, et les t°C vont inexorablement monter par dixième...Pas de risques majeurs pour la circulation demain donc je pense même qu'elle va sortir de la vigilance à la réactualisation de 22h.

Pb de comm avec TF1 pour ma part.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...