Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je viens de faire un petit tour en voiture autour de Dourdan, Rambouillet, et bah que d'eau dans les forêts & dans les champs, si jamais on a un épisode de fortes pluies sur 2-3 jours, ça peut devenir préoccupant dans certains coins. J'avais +3° au thermo. voiture chez moi, et +4° à Rambouillet-Dourdan. Bonne journée. shifty.gif

ps : psncf, pour la station météo, je m'y connais pas trop en météo "pure" (je suis loin de votre niveau), je déménage assez souvent, & comme Météo78 à la sienne, je pense que c'est inutile, on habite à environ 200m à vol d'oiseau l'un de l'autre. Mais ça aurait été sympa oui que j'en ai une au moins pour les t° & les pp. 191769.gif

Quel temps!

7.7°C de température max hier apres midi, seulement 3.4°c pour aujourd'hui (enfin cette nuit plutot) a peine 2°C cet AM et quelques flocons ce matin!

Il a plut tous les jours depuis debut fevrier, on a quasiment pas vu le soleil...

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée grise et très fraîche, avec un peu de bruine passagère bien désagréable. La visibilité s'est parfois avérée mauvaise. Bref, tout pour plaire sorcerer.giffear.gif . 1017 hPa en hausse.

Coté température, Tx atteinte en fin de nuit, et Tn en cours:

Tx 3°6

Tn 1°0

0.2 mm relevés, mois 29.6.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La Tx du jour est à 0h30 cette nuit. Depuis cette heure la température n'a quasiment fait que de baisser.

Au plus haut cette après-midi il faisait 1,8°C.

Actu il gèle avec -0,4°C.

La pression est montée de 14hPa depuis 00h pour se situer à 1017hPa.

Le cumul de la journée est de 0,5mm grâce aux bruines de ce matin.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Frais ce soir avec +0.1° au thermomètre.

Aucun flocon observé à Paris aujourd'hui.

Par contre il y avait des inondations, la voie nord est bien sous l'eau:

371849120220131307.jpg

Bonsoir,

Une journée bien grise et humide au programme de ce Mardi, avec de nombreux nuages bas (stratus) emprisonner par la hausse du champ de pression...shifty.gif

Quelques bruines ont par ailleurs été observées en matinée dans une ambiance assez brumeuse (0.3 mm pas plus).dry.png

Le vent est rester faible et les températures ont netemment fléchies, notamment par rapport à la journée d'hier, avec des valeurs bien froides comprises entre 1.1°C en matinée et seulement 2.4°C au meilleur de notre après-midi.sleep.png

Ce soir, le temps reste couvert et de plus en plus froid avec une température déjà négative (-0.2°C actuellement).

Bonne soirée à tous !wink.png

Bonsoir,

Une journée bien grise et humide au programme de ce Mardi, avec de nombreux nuages bas (stratus) emprisonner par la hausse du champ de pression...shifty.gif

Quelques bruines ont par ailleurs été observées en matinée dans une ambiance assez brumeuse (0.3 mm pas plus).dry.png

Le vent est rester faible et les températures ont netemment fléchies, notamment par rapport à la journée d'hier, avec des valeurs bien froides comprises entre 1.1°C en matinée et seulement 2.4°C au meilleur de notre après-midi.sleep.png

Ce soir, le temps reste couvert et de plus en plus froid avec une température déjà négative (-0.2°C actuellement).

Youhou, il y a quelqu'un? Je suis très admiratif de ces messages postés chaque jours à heure fixe. Fidèle comme un métronome. Cela dit, je me demande qui se cache derrière ton pseudo, o toi fonctionnaire de la météo. Alors si une âme vis en toi répoooonnnnd moi! hahaha 191769.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petite gelée ce matin avec une température presque constante depuis 00h avec une Tn=-1.3°C, actu -1.2°C.

Pas de vent, une pression en hausse à 1021hPa et HR83%.

Ciel bien couvert encore ce matin, peut-être des éclaircies dans l'après-midi.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Grisaille... grisaille... sick.gif

La journée d'hier permet de mettre à jour mon mini d'amplitude thermique d'une journée de Février... shifty.gif

Amplitude de 1.1°C

Txn du mois 2.3°C

Même stabilité de la température cette nuit

post-9636-0-24832400-1360742902_thumb.gif

Température négative en cours, la 4ème du mois...

OutsideTemp_13022013.gif.8476781826eda40

Posté(e)

3ème gelée du mois ici avec -0°3 ce matin, et 1°C actuellement, le ciel est bas.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

3ème gelée du mois ici avec -0°3 ce matin, et 1°C actuellement, le ciel est bas.

Et bien ici, vous me croyez ou pas, mais ça fait presque 3 heures maintenant que le soleil brille! stuart.gifermm.gifblush.pngsorcerer.gifkiss.gifinnocent.gifflowers.gifCertes, le ciel n'est pas lavé de tout nuage, mais c'est le soleil qui l'emporte! Oui oui oui!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Soleil ici aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est arrivé bien plus tard du coup la Tx est intéressante avec +0.6°

-1.9° actuellement.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Kristopoff, je crois avoir décelé une réponse!

Ton message superposait des "paragraphes" du message de Canicule-95 et des émoticônes, j'ai l'impression que c'est reproduit sur son dernier message juste au dessus et c'est organisé ainsi pour la première fois.

blink.pngblink.pngblink.png

Tu es le premier forumeur à l'avoir fait réagir après ses 4années sur IC, bravo!

Oui, tu as raison ; il a émis une forme de communication ! w00t.gifJusqu'ici, on avait toujours essayé les mots, en vain. L’autre jour, je teste avec les émoticônes, et ça marche !

À présent, essayons de communiquer avec des mots formés d’émoticônes (en morse, avec " happy.png " pour un court, et " sick.gif " pour un long) :

Bonsoir,

happy.pnghappy.pnghappy.png - happy.pngsick.gif - happy.pngsick.gifhappy.pnghappy.png - happy.pnghappy.pngsick.gif - sick.gif.

sick.gifhappy.pngsick.gifhappy.png - happy.pngsick.gif - - happy.pnghappy.pnghappy.pngsick.gif - happy.pngsick.gif ?

biggrin.png

Ma journée la plus fraîche du mois sinon pour aujourd'hui, avec un ciel d'abord couvert par stratocumulus et ensuite assez ensoleillé à partir de 14-15 heures.

Tn de -0,3 °C et Tx de 2,4 °C sur mon balcon.

Première gelée de Février ce jour, avec une température minimale de -0,4° à Paris-Montsouris, Tn d'ailleurs pas si éloignée de celle de Saint-Germain, qui enregistre 0,0° tout rond à 9h26, en raison du ciel couvert. Quelques trouées se sont manifestées vers 13h, et dès les premières éclaircies, la température est montée en flèche... Eh oui, nous sommes à la mi-février désormais, plus fin décembre.

Actu, la température descend bien sous le ciel couvert, j'en suis à +0,7° sur le balcon... Dommage qu'elle se stabilise bientôt, car les températures montent déjà en altitude, avant le front chaud demain.

Posté(e)

Le gel a atteint la vallée de Seine (il gelait déjà sur les plateaux, de -0°5 à -1°0). Il fait 0°0 sorcerer.gif . Paris IM bascule aussi dans le gel (-0°4 à Montsouris, régulièrement plus froid que moi ces derniers jours ermm.gif et 0°3 à St Ger'). 0°2 chez mash. Bref, températures bien homogènes ce soir sur la région.

Tn -0°3

Tx 3°7

(soleil cette après-midi).

Bonne soirée !

Bonsoir,

Toujours de la grisaille en matinée avec encore ces nombreux nuages bas et ce ciel baché.shifty.gif

En revanche, l'air a tout de meme réussis a s'assécher avec le retour progressif d'éclaircies (de plus en plus belles) dans le courant de notre après-midi.thumbup1.gif

Par contre, la masse d'air est rester bien froides tout au long de cette journée avec des valeurs très basses (meme pour une mi-Février).biggrin.png

Elles ont notamment été comprises entre -1.1°C en matinée et 2.3°C au coeur de l'après-midi.

Ce soir, le temps s'est de nouveau recouvert par l'Ouest mais aucune précipitation n'est a déplorer (pour l'instant).

Température négative avec -0.9°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1°C et pluie verglaçante...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...