Appollondu75 Posté(e) 12 février 2013 Paris Partager Posté(e) 12 février 2013 J'étais assez dégoûté ce matin d'avoir des sols trempés et une pluie faible, cela avec +2° et un iso 0° à 250m Actuellement, ciel couvert, +2,7° sur le balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 12 février 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 12 février 2013 Je viens de faire un petit tour en voiture autour de Dourdan, Rambouillet, et bah que d'eau dans les forêts & dans les champs, si jamais on a un épisode de fortes pluies sur 2-3 jours, ça peut devenir préoccupant dans certains coins. J'avais +3° au thermo. voiture chez moi, et +4° à Rambouillet-Dourdan. Bonne journée. ps : psncf, pour la station météo, je m'y connais pas trop en météo "pure" (je suis loin de votre niveau), je déménage assez souvent, & comme Météo78 à la sienne, je pense que c'est inutile, on habite à environ 200m à vol d'oiseau l'un de l'autre. Mais ça aurait été sympa oui que j'en ai une au moins pour les t° & les pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 3,2° dans Paris avec une remarquable stabilité de la température sur la journée. Ciel couvert par stratus épais, ambiance sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 12 février 2013 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 12 février 2013 Quel temps! 7.7°C de température max hier apres midi, seulement 3.4°c pour aujourd'hui (enfin cette nuit plutot) a peine 2°C cet AM et quelques flocons ce matin! Il a plut tous les jours depuis debut fevrier, on a quasiment pas vu le soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 février 2013 Journée grise et très fraîche, avec un peu de bruine passagère bien désagréable. La visibilité s'est parfois avérée mauvaise. Bref, tout pour plaire . 1017 hPa en hausse. Coté température, Tx atteinte en fin de nuit, et Tn en cours: Tx 3°6 Tn 1°0 0.2 mm relevés, mois 29.6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 12 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 12 février 2013 La Tx du jour est à 0h30 cette nuit. Depuis cette heure la température n'a quasiment fait que de baisser. Au plus haut cette après-midi il faisait 1,8°C. Actu il gèle avec -0,4°C. La pression est montée de 14hPa depuis 00h pour se situer à 1017hPa. Le cumul de la journée est de 0,5mm grâce aux bruines de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 12 février 2013 Versailles Partager Posté(e) 12 février 2013 De nouveau une journée épouvantable grise, froide, humide et surtout sans lumière! Vivement que le soleil soit un tout petit peu plus puissant pour qu'il mette à bas ces immondes inversions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Frais ce soir avec +0.1° au thermomètre. Aucun flocon observé à Paris aujourd'hui. Par contre il y avait des inondations, la voie nord est bien sous l'eau: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonsoir, Une journée bien grise et humide au programme de ce Mardi, avec de nombreux nuages bas (stratus) emprisonner par la hausse du champ de pression... Quelques bruines ont par ailleurs été observées en matinée dans une ambiance assez brumeuse (0.3 mm pas plus). Le vent est rester faible et les températures ont netemment fléchies, notamment par rapport à la journée d'hier, avec des valeurs bien froides comprises entre 1.1°C en matinée et seulement 2.4°C au meilleur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste couvert et de plus en plus froid avec une température déjà négative (-0.2°C actuellement). Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 13 février 2013 Versailles Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonsoir, Une journée bien grise et humide au programme de ce Mardi, avec de nombreux nuages bas (stratus) emprisonner par la hausse du champ de pression... Quelques bruines ont par ailleurs été observées en matinée dans une ambiance assez brumeuse (0.3 mm pas plus). Le vent est rester faible et les températures ont netemment fléchies, notamment par rapport à la journée d'hier, avec des valeurs bien froides comprises entre 1.1°C en matinée et seulement 2.4°C au meilleur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste couvert et de plus en plus froid avec une température déjà négative (-0.2°C actuellement). Bonne soirée à tous ! Youhou, il y a quelqu'un? Je suis très admiratif de ces messages postés chaque jours à heure fixe. Fidèle comme un métronome. Cela dit, je me demande qui se cache derrière ton pseudo, o toi fonctionnaire de la météo. Alors si une âme vis en toi répoooonnnnd moi! hahaha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 13 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 février 2013 Petite gelée ce matin avec une température presque constante depuis 00h avec une Tn=-1.3°C, actu -1.2°C. Pas de vent, une pression en hausse à 1021hPa et HR83%. Ciel bien couvert encore ce matin, peut-être des éclaircies dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 février 2013 Grisaille... grisaille... La journée d'hier permet de mettre à jour mon mini d'amplitude thermique d'une journée de Février... Amplitude de 1.1°C Txn du mois 2.3°C Même stabilité de la température cette nuit Température négative en cours, la 4ème du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 février 2013 3ème gelée du mois ici avec -0°3 ce matin, et 1°C actuellement, le ciel est bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 février 2013 3ème gelée du mois ici avec -0°3 ce matin, et 1°C actuellement, le ciel est bas. Et bien ici, vous me croyez ou pas, mais ça fait presque 3 heures maintenant que le soleil brille! Certes, le ciel n'est pas lavé de tout nuage, mais c'est le soleil qui l'emporte! Oui oui oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 février 2013 Soleil ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est arrivé bien plus tard du coup la Tx est intéressante avec +0.6° -1.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Oui du soleil aussi cet après-midi, ça fait du bien après tous ces mois de grisaille, même si dès demain on semble repartir à nouveau pour un tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 13 février 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 13 février 2013 Kristopoff, je crois avoir décelé une réponse! Ton message superposait des "paragraphes" du message de Canicule-95 et des émoticônes, j'ai l'impression que c'est reproduit sur son dernier message juste au dessus et c'est organisé ainsi pour la première fois. Tu es le premier forumeur à l'avoir fait réagir après ses 4années sur IC, bravo! Oui, tu as raison ; il a émis une forme de communication ! Jusqu'ici, on avait toujours essayé les mots, en vain. L’autre jour, je teste avec les émoticônes, et ça marche ! À présent, essayons de communiquer avec des mots formés d’émoticônes (en morse, avec " " pour un court, et " " pour un long) : Bonsoir, Une journée bien grise et humide au programme de ce Mardi, avec de nombreux nuages bas (stratus) emprisonner par la hausse du champ de pression... Quelques bruines ont par ailleurs été observées en matinée dans une ambiance assez brumeuse (0.3 mm pas plus). Le vent est rester faible et les températures ont netemment fléchies, notamment par rapport à la journée d'hier, avec des valeurs bien froides comprises entre 1.1°C en matinée et seulement 2.4°C au meilleur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste couvert et de plus en plus froid avec une température déjà négative (-0.2°C actuellement). Bonne soirée à tous ! - - - - . - - - - ? Ma journée la plus fraîche du mois sinon pour aujourd'hui, avec un ciel d'abord couvert par stratocumulus et ensuite assez ensoleillé à partir de 14-15 heures. Tn de -0,3 °C et Tx de 2,4 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 13 février 2013 hahaha j'adore Kristopoff ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 13 février 2013 Paris Partager Posté(e) 13 février 2013 Première gelée de Février ce jour, avec une température minimale de -0,4° à Paris-Montsouris, Tn d'ailleurs pas si éloignée de celle de Saint-Germain, qui enregistre 0,0° tout rond à 9h26, en raison du ciel couvert. Quelques trouées se sont manifestées vers 13h, et dès les premières éclaircies, la température est montée en flèche... Eh oui, nous sommes à la mi-février désormais, plus fin décembre. Actu, la température descend bien sous le ciel couvert, j'en suis à +0,7° sur le balcon... Dommage qu'elle se stabilise bientôt, car les températures montent déjà en altitude, avant le front chaud demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 février 2013 Le gel a atteint la vallée de Seine (il gelait déjà sur les plateaux, de -0°5 à -1°0). Il fait 0°0 . Paris IM bascule aussi dans le gel (-0°4 à Montsouris, régulièrement plus froid que moi ces derniers jours et 0°3 à St Ger'). 0°2 chez mash. Bref, températures bien homogènes ce soir sur la région. Tn -0°3 Tx 3°7 (soleil cette après-midi). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 février 2013 Très homogène en effet! J'ai -1.8° contre -1.4° à Villacoublay (station la plus froide du 78 actuellement). Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 13 février 2013 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 13 février 2013 Ciel couvert! -1.6ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 13 février 2013 77 Partager Posté(e) 13 février 2013 et -1.1°C également chez moi dans le NO de la seine et marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonsoir, Toujours de la grisaille en matinée avec encore ces nombreux nuages bas et ce ciel baché. En revanche, l'air a tout de meme réussis a s'assécher avec le retour progressif d'éclaircies (de plus en plus belles) dans le courant de notre après-midi. Par contre, la masse d'air est rester bien froides tout au long de cette journée avec des valeurs très basses (meme pour une mi-Février). Elles ont notamment été comprises entre -1.1°C en matinée et 2.3°C au coeur de l'après-midi. Ce soir, le temps s'est de nouveau recouvert par l'Ouest mais aucune précipitation n'est a déplorer (pour l'instant). Température négative avec -0.9°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 février 2013 -1°C et pluie verglaçante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés