Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De même ici, 0.4 mm de pluie par -0°3...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pluies verglaçantes en cours sur Paris, ça ne glace pas sur les routes ni les trottoirs pour l'instant. Par contre, mon thermo balcon est bien gelé, lui ! Petite pellicule de glace sur de nombreux objets.

Température de -0,1°

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Verglas sur les routes secondaire vers chez moi en partant ce matin, mais sur les grands axes rien du tout.

Tn à -1.1°C, actu -0.7°C.

La pression est en baisse à 1016hPa et petit vent d'Est .

-0.9° ce matin à 8H00, et également des pulvérisations de bruines ou de grosses gouttes par intermittence.

Effectivement, le bitume ne semble pas avoir été verglacé, Dieu merci, mais de très nombreuses surfaces étaient recouverte d'une pellicule de 1 à 2 mm de glace... et la RATP qui se fend d'un message sur la ligne du RER B comme quoi les rails sont "glissants"..whistling.gifwhistling.gif

Ces petits redoux sont très traitres, mine de rien... pas de quoi déclencher une vigilance orange à ce qu'estime MF, et pourtant la situation est d'ailleurs plus sensible dans le Nord Pas de Calais.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelle glace dehors! Je ne m'attendais pas à ça. Impossible de poser un pied sur le perron sans se raccrocher au mur!

Bon bah c'est jour de repos!

Aucune voiture sur la départementale qui passe devant chez moi, peut-être quelques unes sur l'axe principal de St Arnoult qui a été salé (j'ai entendu passer la saleuse vers 7h et je me suis dit "mais qu'est-ce-qu'ils foutent encore? laugh.png " )

Pas mal de cartons sur l'A10 apparemment.

+0.9° actuellement donc la pluie ne verglace plus sur les objets conducteurs (métaux) ou qui prennent vite la chaleur (herbe, table...) mais les objets ayant une forte inertie thermique comme le bitume non traité ou la pierre continuent de se couvrir de glace car ils restent à température négative.

Bonjour!

Petit épisode de pluies verglacantes ce matin, les trottoirs sont encore un peu glissant. La glace c'est surtout formées sur les objets et la végétation.

Données de la vp2 : tn -1.6°C à 00h01, il fait 0.5°C à 11h35 et il pleut modérément.

Une petite photo smile.png

p1070006c.jpg

Bonne journée!

Bonne pluie dans la matinée mais apparemment pas de verglas ici et la température monte lentement puisqu'il fait 2.8° actuellement, il pleut encore un peu en ce moment

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

excl.png Attention si vous vouliez faire un peu de tourisme en vallée de Seine

Ya pas mal de brume/brouillard bas et donc une visibilité réduite à 200m environ

4.2°C en cours avec une HR 95%

Cumul du jour 5.4mm

Tn -0.7°C

Tx 5.8°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

5.3mm sous le front ici suivi de 0.8mm sous une averse ensuite soit 6.1mm au total.

Il fait doux actuellement avec +5.4° mais le ciel va se dégager, j'aperçois la Lune à l'ouest.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,5 mm ici aujourd'hui, comme il y a 3 jours en fait ^^

4,2°C et ciel bien étoilé smile.png

Tn -1,2°C

Tx 7,5°C

Bonsoir,

De faibles pluies et bruines verglaçantes se sont produites temporairement en début de matinée, provoquant pas mal de verglas sur la plupart des routes et donc des chaussées très glissantes et dangereuses ! pinch.gif

De nombreux accidents ont d'ailleurs eu lieu en Ile-De-France.ermm.gif

Par la suite, meme si le temps est rester gris et parfois assez brumeux, une petite accalmie s'est tout de meme produit, avant l'arrivée de nouvelles pluies beaucoup plus marquées et continues en fin de matinée.tongue_smilie.gif

De fortes pluies ont d'ailleurs temporairement balayé mon secteur à la mi-journée avec de forts cumuls et une visibilité assez réduite...thumbup1.gif

Ces bonnes précipitations pluvieuses se sont ensuite netemment affaiblies en devenant également un peu plus discontinues jusqu'en milieu d'après-midi, ou elles se sont totalement atténuées...

Notez enfin le retour de petites éclaircies en fin d'après-midi et soirée avec un ciel restant quand meme assez nuageux dans l'ensemble.thumbup.gif

En tout cas, le cumul de pluie pour cette journée de Jeudi est plutot pas mal avec pas moins de 5.3 mm.

Pour finir, soulignons ces températures toujours assez froides pour la saison, malgré une petite hausse en cours d'après-midi (Tn ce matin: -1.1°C; Tx cet après-midi: 5.6°C).

Ce soir, le temps reste très humide avec la formation actuellement de quelques brouillards ( T°C actuel: 3.8°C).

Bonne fin de soirée à tous !cool.png

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

il fait doux ce matin avec une température qui a oscillé cette nuit entre +4.5°C (Tn) et +5.5°C .

Actu il fait +5.1°C sous un ciel couvert et une HR94%.

La pression est en légère hausse à 1018hPa avec un petit vent de secteur Ouest.

Bonne journée flowers.gif

Très belle journée sur Paris, peu nuageuse en fin d'après-midi. Température maximale de +9,4° à Montsouris. Le printemps approche, ça se voit bien... Il y a un mois et demi, à la même heure, il faisait nuit. Vivement le retour des orages ! Marre des flops à répétition sur les modèles pour cet hiver. sick.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Plus beaucoup d'activité sur le forum sad.png .

Aujourd'hui, journée agréable surtout cette après-midi avec une Tx=10,6°C sous un franc soleil avant le retour des nuages en fin d'aprem.

Actu la température est en chute avec le ciel qui se dégage, il ne fait plus que +0,5°C (-2°C en moins d'une heure).

Le vent est nul depuis le début de soirée.

Bonsoir,

La matinée est rester plutot très nuageuse en général, avec quand meme d'assez belles éclaircies temporairement vers le milieu de celle-ci, et plus de nuages en début et fin de matinée...shifty.gif

Meme type de temps à peu près durant l'après-midi avec néanmoins des éclaircies un peu plus larges qu'en matinée, et un temps plutot partagé entre belles éclaircies et passages nuageux, ces derniers surtout présent à nouveau en fin d'après-midi et soirée...whistling.gif

Par ailleurs, les températures auront été assez froides en matinée (Tn: 2.8°C), mais beaucoup plus douces en cours d'après-midi (Tx: 10.4°C tout de meme).thumbup1.gif

Ce soir, le ciel s'est bien dégagé avec des températures un peu plus élevés qu'hier (T°C actuel: 3.1°C).

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle surprise ce matin en regardant le thermomètre: -2°6.

Je ne m'y attendais pas !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

pratiquement pas de vent dans la nuit.

Je pense que ceci aura favorisé une grande dispersion dans les Tn suivant le lieux.

Ici:

Tx = 1.9°C à 0 heure

Tn = -0.3°C à 4 h 50

Actuel = 0.9°C

couvert 7/8

pression 1024 mb stable

HR près de100%

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! pas plus de 200m de visi dans un épais brouillard

Tout est blanc ici, c'est joli mais frais... il fait -2.5°C actu

Tn -2.7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...