Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La fin de l'épisode est plus intéressante ici avec une température qui lentement mais sûrement tend ver le 0: 0°3 actuellement et une neige modérée qui grise l'herbe, les voitures sont désormais blanches. Le pluviomètre ne détecte plus de cumul, on en est à 4.4 mm + la neige dans le cône en cours.

Pas trop déçu ici, et on peut noter une petite réactivation par le NE de l'IdF.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

D'après toi ça va un peu se réactiver dans la nuit Kam ? Les radars étant trompeurs lors de telles situations, je préfère ne plus m'y fier. ohmy.png

Je pense que ca peut se réactiver encore un peu à l'arriere et pourquoi pas avoir de bonnes intensités jusqu’à minuit. Après minuit je pense qu'il n'en restera plus grand chose malheureusement.

Passage de la saleuse à l'instant, la neige reprend de manière plus modérée

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Logiquement le gros paquet de la perturbation qui part plein ouest devrait commencer a prendre le chemin du SO ? en evitant plus de la moitié de la région.

Phil

Pour le coup je peux me permettre de dire que MF n'a pas trop géré d'avoir mis QUE la RP en vigilance, car du coup ca risque de concerner d'avantage les départements plus à l'ouest 27/28/61/60/72/78...éventuellement la grande banlieue nord de Paris

Néanmoins ca se réactive un peu vers l'est mais à mon avis pas assez pour obtenir une couche au sol supplémentaires sur l'est RP.

Mais bon la prévision neige est tout de même compliquée, le run de ce matin mettait le risque plus vers l'est en effet.

De nouveau un peu de neige ici. Elle est lourde mais on aura eu aucune goutte de pluie ici. Je viens de regardé il y a tout de même un peu plus que je pensais. Le Centimètre est largement dépassé. Il y a entre 1 et 2cm de "fraiche" ( elle est tellement lourde qu'on ne peut appeler cela de la fraiche ) sur les voitures. Mais là ou il restait de la neige de la nuit dernière, il doit y avoir encore 4-5cm localement en bord de foret.

Faut que Météo France arrête de nous mettre en vigilance orange, sa foire toujours après tongue_smilie.gif . Non sérieusement, l'épisode qu'on devait avoir cette nuit, c'est ce qui passe actuellement la ? sick.gif

Posté(e)

Inutile de préciser qu'ici aussi la neige est bien lourde et humide, ca ruisselle de partout. Un petit paquet semble approcher par l'est de ma position, à voir ce que ca donne.

edit : en effet belle réactivation ici, neige modérée à forte avec de beaux flocons, les routes salées recommencent à blanchir, je dois avouer que je suis chanceux ce soir thumbup1.gif

Posté(e)
saint germain en laye (78)

neige tres faible maintenant

par contre cela tient tres bien sur voiture et trotoir

si il devait y avoir une réactivation forte je pense que cela blanchirais tres vite !

a surveiller

je pense que la messe n 'est pas dite (enfin pour toute les régions de l'Idf bien sur)

Ca a l'air de vouloir s'arrêter ici; 1,5 cm de tombé et 0.5°C actu tout est blanc mais un sentiment de frustration sur cette épisode quand même y avait moyen d'avoir quelque chose de plus potable mais on va s'en contenter c'est toujours ça de pris smile.png

Ben

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

......................

je pense que la messe n 'est pas dite (enfin pour toute les reli

gions de l'Idf bien sur)

thumbup.gif

Posté(e)

La saleuse passe de nouveau au moment où la route commençait à devenir bien blanche. Ca tombe de plus en plus fort

edit : forte chute de neige en cours, ça plâtre sévère thumbup.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Neige fine très mouillée (sensation de pluie à l’œil et sur le corps).

Température très stable depuis 18 heures (début de l’épisode) = 0.1 à 0.2°C

mesuré à 21 h 30 :

- couche = 5.5 cm

- épisode (début 18 h) = 2.5 cm

La fonte de la neige dans le pluviomètre est en diminution.

L'anémo-girouette sont bien "empâtés", je pense qu'il ne vont pas tarder à se bloquer.

(graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes)

aktuell.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit point.online2long.gif

ici la température yoyote 0.2° 0.3° 0.2°

ça c'était pendant l'acalmie (il suffit d'ouvrir la porte) car ça se renforce un peu.

post-126-0-50992700-1361825585_thumb.jpg

P1220662.JPG.131ea8a5bc78b3760f904d8ce41

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'avantage de cette régions c'est qu'elle permet d'accéder a de chouette coin sans avoir besoin de se taper des kilomètres. Comme tout les ans au mois de février ! "sauf cette année calendrier scolaire oblige" je serais du coté de Vagney dans les Vosges, un secteur ou j'aurai bien déménagé ci ma mutation avait été accepté enfin bref pinch.gif mais je ne déséspére pas de pouvoir y poser mes valises avant le grand voyage sans retour.

En ce qui concerne le cumul de neige j'ai comme l'impression que l'IDF a fait beaucoup mieux que Strasbourg sorcerer.gif en moins d'épisodes c'est vrai ! mais plus consistant.

Phil

.

Cette année oui, l'IDF a fait mieux. Ce matin encore (par chance j'étais dans les Yvelines ce week-end), il y avait 6-7 cm de neige au Perray-en-Yvelines. Arrivée ce soir à Strasbourg, il n'y a que de rares traces ! Il n'a pas du tomber plus d'1 cm ici ce week end !

J'espère qu'on aura notre épisode, je sais qu'il peut y avoir de gros trucs ici !

Posté(e)

Neige faible à présent, la tenue est difficile à certains endroits avec seulement un saupoudrage mais je ne vais surtout pas m'en plaindre, belle épisode de fin février pour ma part

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Oui sentiment de frustration ici , on a le sentiment d être passé à côté d'un épisode plus conséquent , petit saupoudrage ici sur les zones qui avaient fondues en journée , c'est la poisse quoi ! Il fallait quand même être prudents ce soir notamment sur le réseau secondaire donc vigilance justifiée même si elle a porté la poisse .

Bonne chute de neige en cours pour cette fin d'épisode. On approche gentiement des 2cm. J'espèrait mieux mais c'est pas si mal ! Les routes reblanchissent. (sauf celles salées)

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour le coup je peux me permettre de dire que MF n'a pas trop géré d'avoir mis QUE la RP en vigilance, car du coup ca risque de concerner d'avantage les départements plus à l'ouest 27/28/61/60/72/78...éventuellement la grande banlieue nord de Paris

Néanmoins ca se réactive un peu vers l'est mais à mon avis pas assez pour obtenir une couche au sol supplémentaires sur l'est RP.

Mais bon la prévision neige est tout de même compliquée, le run de ce matin mettait le risque plus vers l'est en effet.

Encore faut-il que ça soit de la neige à l'ouest du 61-72 (y compris ces départements)

La trajectoire est nettement différente! ça file pleins Ouest au lieu de Sud Ouest comme prévu! Quel dommage! Ah moins que..... ?

Nous, ça nous va le NO.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige modéré après un passage un peu plus faiblard, flocons de petits a moyenne taille

0,3°C

entre 2 et 3 cm de neige fraiche

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

On arrive à 18cm ici sur le couvercle d'une poubelle en plein vent et devant le friseur.

sorcerer.gif

Je rigole 0 cm ^^ Il a neigé mais il faisait malheureusement trop chaud comme je le présentais dans le topic IDF

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Je suis avec Kam93. Bonne episode neigeux. Il est tombé un peu près 2cm depuis 19h.

Deja ce matin, une très belle paysage. Tout était blanc, mais pendant la journée la neige a fondu deucement.

0.2ºC

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...