psncf Posté(e) 9 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2013 Et voici ma sortie dehors à l'instant pour le plaisir des yeux =) 6.5cm .Enjoy ! 1°C au compteur il neige toujours assez serré mais sur le radar la fin approche L'herbe n'est pas le meilleur des supports pour mesurer la hauteur de neige Refractor je vois de 3 a 4 cm, ce qui n'est pas mal surtout que demain c'est pas gagné pour obtenir le même résultat phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, un Peu de neige ce matin sur evry 2 a 3 cm au sol, il neige tjrs faiblement mais la couche a tendance a fondre. J'ai l'impression que c'est l'est de la région qui a été privilégié sur cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2013 Ambiance sympa ici... 2cm environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 9 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 9 février 2013 Ici 0,5cm dans l herbe. A peine un saupoudrage finalement! Un peu plus sur les voitures. Oui Thib91, c'est l'est de la region qui a été favorisé et très nettement. A voir pour ce soir. EDIT: Sympa la couche de neige chez toi Refractor /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2013 Ah ouais quand même Refractor ! Le climat de l'IDF m'étonnera toujours. C'est vraiment de la dentelle la prévision en IDF Ici rien de rien, le soleil commence à percer sous la grisaille. Gardons espoir (ou allons vivre dans le Maine lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 9 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2013 Quelques traces de neige sur la végétation, les toits et les voitures. La température est restée assez stable pendant la nuit avec une Tn= -0,1°C, actu il fait +0,9°C. Le ciel est bien gris, la pression est à 1020hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Après être monté à 1,5°C sous les éclaircies et bien maintenant on est redescendu à 0,4°C, même température qu'à 7h00 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 9 février 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 9 février 2013 L'herbe n'est pas le meilleur des supports pour mesurer la hauteur de neige Refractor je vois de 3 a 4 cm, ce qui n'est pas mal surtout que demain c'est pas gagné pour obtenir le même résultat phil Pas faux malheureusement je n'ai que de l'herbe et le champ derrière la maison ou j'ai relevé la même chose. Je n'ai pas de banc de sorti mais je compte installer pour le prochain hiver une petite plateforme de bois surélevé .Mais je reste pleinement satisfait de l'épisode. vivement la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à tous amis franciliens , Je suis un petit nouveau sur le forum et je me joint donc à vous pour partager cette passion commune de la météo. Bon ce matin à 8h00 comme prévu petit manteau blanc ici avec une petite couche de 2cm mais absolument rien sur la route, sans doute un peu plus la haut en forêt (4cm d'après psncf ); en tout cas ambiance sympathique comme d'habitude en campagne lorsque la neige nous rend visite.Actu la lente fonte continue (0.8°C) mais la neige (très humide) est toujours présente sur la végétation et les voitures. Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à tous amis franciliens , Je suis un petit nouveau sur le forum et je me joint donc à vous pour partager cette passion commune de la météo. Bon ce matin à 8h00 comme prévu petit manteau blanc ici avec une petite couche de 2cm mais absolument rien sur la route, sans doute un peu plus la haut en forêt (4cm d'après psncf ); en tout cas ambiance sympathique comme d'habitude en campagne lorsque la neige nous rend visite.Actu la lente fonte continue (0.8°C) mais la neige (très humide) est toujours présente sur la végétation et les voitures. Ben Bienvenue Ben95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 février 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bienvenue à toi ben95 ! Ici aucune trace de neige, peut-être qu'il est tombé quelques flocons durant la nuit, mais vu que sylvain n'a rien eu à Rambouillet, je doute qu'ici on est eut quelques chose... C'est rester sec à priori. Tant pis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2013 Meteo France nous met quand même 2 flocons pdt 24h ( de ce soir à dimanche soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à tous amis franciliens , Je suis un petit nouveau sur le forum et je me joint donc à vous pour partager cette passion commune de la météo. Bon ce matin à 8h00 comme prévu petit manteau blanc ici avec une petite couche de 2cm mais absolument rien sur la route, sans doute un peu plus la haut en forêt (4cm d'après psncf ); en tout cas ambiance sympathique comme d'habitude en campagne lorsque la neige nous rend visite.Actu la lente fonte continue (0.8°C) mais la neige (très humide) est toujours présente sur la végétation et les voitures. Ben Bienvenu Ben95 Tu habites un magnifique petit village niché en bordure de la Foret de Montmorency avec des airs de montagne a coté d'un haras. T a 1,3°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, ce matin vers 8h il y'avait 2cm sur les voitures. Les toits et les pelouses étaient blanc aussi, un léger saupoudrage sur le bitume a certains endroits mais vraiment pas grand chose. Par contre a 10h tout a disparu. On attend ce soir voir ce que ca va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 février 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 février 2013 La forêt de fontainebleau était magnifique ce matin *_* Le sol est toujours blanc actuellement à Beaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 9 février 2013 Paris Partager Posté(e) 9 février 2013 Températures en légère hausse grâce aux éclaircies, avec +2,8° actuellement. On y croit pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Salut psncf , oui tu as raison on ne se croit pas si proche de Paris quand on habite ici c'est assez dingue.De ce coté de la forêt on ne voit que les champs à perte de vue et la forêt de l'isle adam au loin.Au niveau du climat c'est très différent aussi,on est un peu comme "protégé" par la forêt je dirais, j'ai des "gros" écarts de température entre ici et les environs (domont,saint-brice,taverny...) avec souvent 2°C d'écart même si c'est au thermo voiture,c'est pas négligeable mais on s'en rend compte même sans ça.Le village est difficile d'accès lorsqu'il y a des gros épisodes comme en janvier dernier (des mecs qui habitent en haut du village avaient mis les chaines ) car on n'a aucun engin de déneigement ici et c'est très embêtant quand on bosse.Sinon ce qui est génial c'est qu'il suffit de faire quelques centaines de mètres pour être seul en forêt et en profiter pour faire des ballades féeriques surtout quand il y a de la neige (le 20 janvier c'était superbe avec en moyenne 20cms dans les bois contre une quinzaine au village). Sinon toujours des traces de neige ici mais plus pour longtemps en attendant demain Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Oui on y croit d'autant que même les cartes de MF ce midi sur TF1 voyent que de la neige, assez surprernant! En tout cas ici il fait 1,2°C donc pas de réelle hausse de la T°, on est bien proche de 0°C, c'est déjà bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 février 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 février 2013 Salut les Franciliens! Ici pas de neige, mais sols blancs à 15km à l'Ouest de Chartres, ce matin (Courville sur Eure!), c'est de bon augure pour cette nuit! Actu 2°C, un ciel bien gris.... La perturbation est sur la Normandie, avec des échos assez sympa! Bodin parle de réactivation sur le Centre, Bassin Parisien, Basse Normandie! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 février 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 février 2013 Belle averse de neige cette nuit sur les coups de 3h30, celle ci a été soutenue et a duré une vingtaine de minutes, pour un total de 1 à 2 cm selon les surfaces, en tout cas c'était magnifique avec parfois de belles intensitées ! Quelques traces persistaient encore ce matin, mais bien entendu à l'heure actuelle plus rien ! On croise les doigts pour l'épisode de cette nuit et demain, mais de toute façon cette neige sera éphémère, espérons la continuité de ce temps froid et humide la semaine prochaine ! Actu de belles éclaircies se développent enfin, et la température progresse lentement, avec 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Je l'aime ce Bodin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2013 RAS, je me fait un peu mouillé par une averse de granules de glace vers 7h15, puis quelques flocons a Versailles, ou il y avait des traces de neige ou de granules de glace, mais la couche est ridicule... actu 4,3°C, éclaircies, Tn de 0°C a 2h du matin Tx 4,6°C pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Très belles éclairies pour le moment et 2°C, en espérant que celles-ci seront toujours présentes en fin d'AM et début de soirée pour que le thermo chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 3,3° dans Paris IM, peu nuageux par cumulus. C'est mission impossible pour avoir de la neige au sol sauf un miracle météo on ne sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 9 février 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, il n'y a rien eu au sol ici, j'ai constaté un léger saupoudrage présent dans la forêt de Marly, par contre la vue de la vallée de Montmorency depuis la Défense était saisissant, n'ayant pas de reflex je n'ai pas pu prendre de photos, mais voir le contraste avec tout le haut de la vallée blanche au porte de paris c'était assez dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés