Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et voici ma sortie dehors à l'instant pour le plaisir des yeux =) 6.5cm .Enjoy ! 1°C au compteur il neige toujours assez serré mais sur le radar la fin approche

579610_553713747981634_1562387363_n.jpg

L'herbe n'est pas le meilleur des supports pour mesurer la hauteur de neige Refractor shifty.gif je vois de 3 a 4 cm, ce qui n'est pas mal surtout que demain c'est pas gagné pour obtenir le même résultat

phil

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, un Peu de neige ce matin sur evry 2 a 3 cm au sol, il neige tjrs faiblement mais la couche a tendance a fondre. J'ai l'impression que c'est l'est de la région qui a été privilégié sur cet épisode.

Ici 0,5cm dans l herbe. A peine un saupoudrage finalement! Un peu plus sur les voitures.

Oui Thib91, c'est l'est de la region qui a été favorisé et très nettement. wink.png

A voir pour ce soir.

EDIT: Sympa la couche de neige chez toi Refractor default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouais quand même Refractor !santa.gif

Le climat de l'IDF m'étonnera toujours.

C'est vraiment de la dentelle la prévision en IDF

Ici rien de rien, le soleil commence à percer sous la grisaille.

Gardons espoir (ou allons vivre dans le Maine lol)

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques traces de neige sur la végétation, les toits et les voitures.

La température est restée assez stable pendant la nuit avec une Tn= -0,1°C, actu il fait +0,9°C.

Le ciel est bien gris, la pression est à 1020hPa.

Bonne journée.

L'herbe n'est pas le meilleur des supports pour mesurer la hauteur de neige Refractor shifty.gif je vois de 3 a 4 cm, ce qui n'est pas mal surtout que demain c'est pas gagné pour obtenir le même résultat

phil

Pas faux malheureusement je n'ai que de l'herbe et le champ derrière la maison ou j'ai relevé la même chose. Je n'ai pas de banc de sorti mais je compte installer pour le prochain hiver une petite plateforme de bois surélevé .Mais je reste pleinement satisfait de l'épisode. vivement la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous amis francilienssmile.png ,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je me joint donc à vous pour partager cette passion commune de la météo.

Bon ce matin à 8h00 comme prévu petit manteau blanc ici avec une petite couche de 2cm mais absolument rien sur la route, sans doute un peu plus la haut en forêt (4cm d'après psncfwink.png ); en tout cas ambiance sympathique comme d'habitude en campagne lorsque la neige nous rend visite.Actu la lente fonte continue (0.8°C) mais la neige (très humide) est toujours présente sur la végétation et les voitures.

Ben

Je suis un petit nouveau sur le forum et je me joint donc à vous pour partager cette passion commune de la météo.

Bon ce matin à 8h00 comme prévu petit manteau blanc ici avec une petite couche de 2cm mais absolument rien sur la route, sans doute un peu plus la haut en forêt (4cm d'après psncfwink.png ); en tout cas ambiance sympathique comme d'habitude en campagne lorsque la neige nous rend visite.Actu la lente fonte continue (0.8°C) mais la neige (très humide) est toujours présente sur la végétation et les voitures.

Ben

Bienvenue Ben95

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bienvenue à toi ben95 ! santa.gif

Ici aucune trace de neige, peut-être qu'il est tombé quelques flocons durant la nuit, mais vu que sylvain n'a rien eu à Rambouillet, je doute qu'ici on est eut quelques chose... angry.png C'est rester sec à priori. Tant pis! pinch.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ben

Bienvenu Ben95 smile.pngTu habites un magnifique petit village niché en bordure de la Foret de Montmorency avec des airs de montagne thumbup1.gif a coté

d'un haras.

T a 1,3°c

Phil

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonjour, ce matin vers 8h il y'avait 2cm sur les voitures. Les toits et les pelouses étaient blanc aussi, un léger saupoudrage sur le bitume a certains endroits mais vraiment pas grand chose. Par contre a 10h tout a disparu.

On attend ce soir voir ce que ca va donner. clover.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La forêt de fontainebleau était magnifique ce matin *_*

Le sol est toujours blanc actuellement à Beaune.

Salut psncfsmile.png ,

oui tu as raison on ne se croit pas si proche de Paris quand on habite ici c'est assez dingue.De ce coté de la forêt on ne voit que les champs à perte de vue et la forêt de l'isle adam au loin.Au niveau du climat c'est très différent aussi,on est un peu comme "protégé" par la forêt je dirais, j'ai des "gros" écarts de température entre ici et les environs (domont,saint-brice,taverny...) avec souvent 2°C d'écart même si c'est au thermo voiture,c'est pas négligeable mais on s'en rend compte même sans ça.Le village est difficile d'accès lorsqu'il y a des gros épisodes comme en janvier dernier (des mecs qui habitent en haut du village avaient mis les chaines scared.gif ) car on n'a aucun engin de déneigement ici et c'est très embêtant quand on bosse.Sinon ce qui est génial c'est qu'il suffit de faire quelques centaines de mètres pour être seul en forêt et en profiter pour faire des ballades féeriques surtout quand il y a de la neige (le 20 janvier c'était superbe avec en moyenne 20cms dans les bois contre une quinzaine au village).

Sinon toujours des traces de neige ici mais plus pour longtemps sad.png en attendant demain innocent.gif

Ben

Salut les Franciliens!

Ici pas de neige, mais sols blancs à 15km à l'Ouest de Chartres, ce matin (Courville sur Eure!), c'est de bon augure pour cette nuit! Actu 2°C, un ciel bien gris.... La perturbation est sur la Normandie, avec des échos assez sympa! Bodin parle de réactivation sur le Centre, Bassin Parisien, Basse Normandie! A suivre!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle averse de neige cette nuit sur les coups de 3h30, celle ci a été soutenue et a duré une vingtaine de minutes, pour un total de 1 à 2 cm selon les surfaces, en tout cas c'était magnifique avec parfois de belles intensitées !

Quelques traces persistaient encore ce matin, mais bien entendu à l'heure actuelle plus rien !

On croise les doigts pour l'épisode de cette nuit et demain, mais de toute façon cette neige sera éphémère, espérons la continuité de ce temps froid et humide la semaine prochaine !

Actu de belles éclaircies se développent enfin, et la température progresse lentement, avec 1.3°C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

RAS, je me fait un peu mouillé par une averse de granules de glace vers 7h15, puis quelques flocons a Versailles, ou il y avait des traces de neige ou de granules de glace, mais la couche est ridicule...

actu 4,3°C, éclaircies, Tn de 0°C a 2h du matin

Tx 4,6°C pour l'instant

Bonjour,

il n'y a rien eu au sol ici, j'ai constaté un léger saupoudrage présent dans la forêt de Marly,

par contre la vue de la vallée de Montmorency depuis la Défense était saisissant, n'ayant pas de reflex je n'ai pas pu prendre de photos, mais voir le contraste avec tout le haut de la vallée blanche au porte de paris c'était assez dingue smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...