Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il me semble que tu es sur les hauteurs donc ça joue probablement comme pour presque chaque épisode (sauf pour fin janvier ou les températures étaient <0). Il n'y a qu'à voir à l'observatoire où il y avait un saupoudrage hier et avant hier matin et rien plus bas.

Oui c'est clair, mais de là à passer de la pluie seule à la neige sur un si faible dénivelé... confused1.gif ... Je viens de revérifier (on sait jamais lol), c'est bien de la neige seule mais faible qui tombe ici...peut être plus pour longtemps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Heu..non pas forcément lol...ce que tu "vis" à l'instant T n'augure point de la suite wink.png

Je regarde par rapport à WRF et c'est cohérent. Le live permet aussi de pouvoir comparer et prendre des détails supplémentaire afin d’être plus précis.

Aux vues des températures, vu l'intensité s'il s'agit de neige seule c'est déjà bon signe. Au vue du radar et de ce que prévoit wrf, les intensités dans 1h ou 2h devrait donc se faire sous forme de neige.

Voila après c'est mon analyse, chacun a son point de vue. smile.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie modéré, 1,3°C, j'espère qu'a défaut de cm, il y aura des mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

sur mon secteur c'est toujours de la neige seule mais faible

Posté(e)

Je regarde par rapport à WRF et c'est cohérent. Le live permet aussi de pouvoir comparer et prendre des détails supplémentaire afin d’être plus précis.

Aux vues des températures, vu l'intensité s'il s'agit de neige seule c'est déjà bon signe. Au vue du radar et de ce que prévoit wrf, les intensités dans 1h ou 2h devrait donc se faire sous forme de neige.

Voila après c'est mon analyse, chacun a son point de vue. smile.png

C'est pas une question de point de vue wink.pngLa situation évolue en altitude, c'est pas figé... Que la neige très faible ne soit pas mêlée de gouttes ne veut pas dire que c'est du tout bon pour la suite...c'est pas un point de vue, c'est du bon sens. Après je peux comprendre que tu vois ça comme un signe, d'autant que tu es bien placé...

Quant aux modèles, tu rappelles toi même qu'on n'est pas dans l'exactitude. Donc méfiance quoi...et c'était pas méchant! smile.png

Neige faible avec flocons de taille moyenne ici (ça tend à s'intensifier un peu on dirait depuis quelques minutes) avec 1.4°C. Le ciel tend à s'assombrir un peu par le SO mais toujours aucune tenu bien entendu en espérant peut être en fin d'après midi ermm.gif

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on pourrait parler de "flop retard" ^^ la perturbation semble avoir buter trop longtemps sur le froid et le peu de flocons que je vois tomber en ce moment sont en train de se mélanger à la pluie par 3.1°C

à défaut de neige on va bientôt pouvoir nager dans Paris et ailleurs pinch.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est pas une question de point de vue wink.png

La situation évolue en altitude, c'est pas figé... Que la neige très faible ne soit pas mêlée de gouttes ne veut pas dire que c'est du tout bon pour la suite...c'est pas un point de vue, c'est du bon sens. Après je peux comprendre que tu voies ça comme un signe, d'autant que tu es bien placé...

Quant aux modèles, tu rappelles toi même qu'on n'est pas dans l'exactitude. Donc méfiance quoi...et c'était pas méchant! smile.png

On a pas tous la même analyse, donc chacun à son point de vue sur la situation. Mais bien sur rien n'est figé, il faut attendre les fortes intensités.

Posté(e)

après 1h de neige faible, ça s'intensifie très nettement. Les flocons deviennent plus gros et plus serrés. Neige modérée! En tout cas, pour la tenue au sol c'est complètement plié, car ils sont tous mouillés. Pour ma part, une vigi orange ne sert à rien

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie neige grâce a une meilleure intensité, la vigi orange par contre, c'est un flop retentissant

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je crois que les compagnies aéronautiques vont perdre un max sur ce coup là. Vont-ils envoyer la facture à MF ? confused1.gif

Mega crash en vue pinch.gif

C'est clair que 30% de vols annulées pour une neige et pluie mélée avec aucune tenue au sol vigilance qui sert un peu à rien .... ermm.gif

Bon j'en voit beaucoup qui tape sur MF depuis un moment mais s'il n'avait pas mis de vigilance Orange on aurait déjà crié au scandale (vu qu'il annonçait 2 à 5 cm) depuis hier soir ! et si effectivement on avait eu les 5 cm localement ça aurait jasé encore plus !

M'enfin je préfère une vigilance orange qui sert à rien plutôt qu'une vigilance trop tardive ! smile.png

Toujours se rappeler que la Météo ce n'est pas des mathématiques ! wink.png

Sinon toujour petit flocons à Guyancourt qui tombent faiblement ! 1,6°C et 94% d'humidité !

Posté(e)

Youpi, ça retombe d'un coup pas mal ici, et c'est bien de la neige encore...devil.gif

Edit : le temps d'écrire le message, net affaiblissement, et réapparition de quelques gouttes!

Posté(e)

regardez-mois ces intensités qui arrivent sur le 78 wub.png Météo78 est particulièrement bien placé pour les réceptionner.

bon allez c'est pas fini, sur paris l'iso 0 devrait etre présent jusqua 'à 18h, pourquoi pas une ou deux heures de bonnes intensités , actu ils tombent des flocons mais de manière trés intermitente , c'est dommage de ne pas avoir un peu d'altitude en plus genre 100m ca serait top

Attention a ne pas se fier à GFS pour l'iso heure par heure, car selon lui chez moi il devait être a 400m a 19h avec neige mais a 13h30 c'était déjà de la pluie!

Les modèles se trompent toujours dans le même sens

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...