Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Neige modérée à gros flocons ici !

Aucune tenue pour l'instant, mais si ça continue on pourra peut-être atteindre le millimètre d’épaisseur xD

Je vais faire des jaloux !

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

La neige tombe toujours modérément sur le plateau de Saclay, toujours très humide. En revanche, la température a amorcé une petite baisse, il fait maintenant 0.5°C, ce qui permet un tout début de tenue, les sols sont maintenant légèrement grisés.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige soutenue ici, la temp baisse quelque peu mais toujours aucune tenue au sol, nada...

Les obs de mes collègues du 78 me donnent quelques espoirs que ça blanchisse un peu. 191769.gif =)

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'épisode de neige est bien au RDV mais il fait bien trop doux ci bien qu'elle ne tient a aucune altitude il fait 1,9°c contre 2,7°c au début de la chute ci l'on se fit a WRF il devrait neiger jusqu'a 19h puis la pluie remplacera la neige.

Phil

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée toujours ici, la neige tient en Normandie et commence dans le 78 apparemment. Il y'a encore de l'espoir pour la tenue ! flowers.gif

J'ai l'impression qu'il s'en faut de peu pour que ça commence à cumuler sur les voitures .. en tout cas une petite couche d'agglutination de flocons(je sais il faut utiliser les bons mots pour une situation délicate default_laugh.png).

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est clairement la plus grosse intensité de cet hiver ici... Un vrai déluge de flocons moyens.... On sent qu'il manque plus grand chose! whistling.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

ça y est enfin, sous la forte intensité, la neige accroche sur la route.

L'isothermie fonctionne aussi puisque la température est en chute à +0,4°C.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Neige soutenue ici, la temp baisse quelque peu mais toujours aucune tenue au sol, nada...

Les obs de mes collègues du 78 me donnent quelques espoirs que ça blanchisse un peu. 191769.gif =)

Arrfff Vinçounet, pas évident la tenue par ici en tous cas comme tu peux le voir sur ma webcam...Ca tombe, un mélange pluie neige fondue

post-9636-0-32420900-1360510443_thumb.jpg

En direct ICI

1.7°C en baisse

Webcam_10022013.jpg.3f80ff60f7831bd21f3d

Ici l'intensité permet un faible blanchissement de la végétation. Sur les voitures, ça commence également. On peut peut-être espérer une faible tenuewhistling.gif

T° en baisse: 1.4°C

EDIT: Ben95, ta photo illustre parfaitement la tenue ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours grosses intensités et fins flocons ça blanchit sérieusement ici maintenant mais par encore sur la chaussé

Photo prise il y a 10 min environ (les sols sont encore plus blanchis depuis)

ee3d3bf3e93d4d85928cb065d6714b67.jpg

A suivre car normalement le plus gros devrait arriver d'ici 1h si WRF est bon

Ben

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...