superdup Posté(e) 20 février 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonsoir, -0.1 degré actuellement à Trappes, la température baisse lentement mais régulièrement. Humidité de 66% soit un point de rosée à -5.7 degrés. Ciel étoilé. La bise d'Est est modéré. Alors que la nuit dernière l'iso zéro se situait encore à 1700 m, plus de couche positive cette nuit d'après le radiosondage de 00 TU. La masse d'air s'est déjà bien refroidie et cela devrait se poursuivre... En espérant un week-end plus mouvementé ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 février 2013 -2,4°C, ciel dégagé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 février 2013 Température stable (Tn en cours) –2.1°C Tx = -0.2°C à 0 heure HR = 75% Pas de givre (point de rosée = -5.9°C) Vent Est bien sensible Pression stable 1019 mb Ciel clair entièrement dégagé. Lever du soleil dans 14 minutes (graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 février 2013 Salut! Ciel dégagé également dans le Nord du 78 -2.4°C Tn en cours pour ma 11ème gelée du mois Pas beaucoup de givre non plus... HR84% -5° de ressenti sous un petit vent de NE A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 21 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, Tn en cours à -4.2°C. Un peu de givre sur la voiture ce matin mais beaucoup moins qu'hier. HR92% ( je suis en bordure de forêt) , pression stable à 1019hPa, pas ou peu de vent dans la vallée. Le ciel est bien dégagé. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 février 2013 dernier coup de froid ? pas certain. Pour mettre tout le monde d'accord, les plus grosses chutes de neige en IdF ont très souvent eu lieu en Mars, Paris IM inclus, et largement. On a encore au moins 25 jours de possibilités neigeuses importantes, et puis aujourd'hui le très long terme peut être favorable à cela justement. Tu as des exemples ? A part mars 2005 j'ai aucun souvenir de plus de 3 cm en région parisienne au mois de mars (Le Perray jusqu'en 2005, Melun de 2007 à 2012). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, Confirmation d'une bonne gelée ici, toutes les voitures sont recouvertes de givre. Actu -2.1C / ciel complètement dégagé, aucun nuage visible ! Edit : Surtout n'hésitez pas à faire un tour sur ce topic fraichement créé, /topic/81531-previsions-amsterdam-les-24-25-et-26-fevrier-2013/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81531-previsions-amsterdam-les-24-25-et-26-fevrier-2013/ ! J'ai besoin de vos lumières, Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 février 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 21 février 2013 Tu as des exemples ? A part mars 2005 j'ai aucun souvenir de plus de 3 cm en région parisienne au mois de mars (Le Perray jusqu'en 2005, Melun de 2007 à 2012). Avril 2008 ici: 5 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 février 2013 Avril 2008 ici: 5 cm de neige Avril oui. 4 cm à Melun également. Mais dire que c'est souvent en mars qu'on voit les plus gros épisodes de neige... Durant la grande partie de ma vie que j'ai passé en région parisienne, les gros épisodes c'était de décembre à février, et il y en a eu pas mal ! Mais mars, jamais (sauf 2005 évidemment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 février 2013 Avril oui. 4 cm à Melun également. Mais dire que c'est souvent en mars qu'on voit les plus gros épisodes de neige... Durant la grande partie de ma vie que j'ai passé en région parisienne, les gros épisodes c'était de décembre à février, et il y en a eu pas mal ! Mais mars, jamais (sauf 2005 évidemment). Je suis d'accord avec toi ! sinon c'est bien Strasbourg niveau neige ou bien c'est l'équivalent de Melun dans le Nord Est ?Phil Avril 2008 ici: 5 cm de neige Un bon souvenir après un hiver terriblement ennuyeux , j'avais mesuré 8 cm en ville et 12 cm sur les hauteurs.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Le big one de la neige en mars remonte à 1946 : Cette année là, on avait mesuré jusqu'à 55 cm en IDF. Plus près de nous, on retrouve également de la neige au sol (en bien moindre quantité) en mars 2006 avec GA et plus localement fin mars 2007 (quelques cm dans le 78). Fin fév/début mars 2005 est également une année référence avec succession d'épisodes neigeux sur la région avec couche de neige atteignant les 25 cm par endroit: Sinon côté temps, on note des nuages plus nombreux limitant la hausse des températures, le tout accompagné d'un vent d'est bien sensible. On plafonne entre 1 et 3°C à 14h, ça ne devrait aller beaucoup plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 février 2013 Je suis d'accord avec toi ! sinon c'est bien Strasbourg niveau neige ou bien c'est l'équivalent de Melun dans le Nord Est ? Phil Oui c'est un peu ça, effet de Foehn oblige Je ne compte pas les épisodes donnant entre un saupoudrage et 3cm ! On n'a pas dépassé les 3-4 cm jusqu'à l'épisode inespéré de jeudi dernier, 7 cm (qui ont fondu assez vite). On n'a pas eu de bon retour d'est neigeux cette année, ce sera pour une autre année j'espère. Il faut quand même reconnaître que les épisodes neigeux ont été assez nombreux cette année, mais visiblement c'était une bonne année. Par contre les écarts dans la région sont très importants. Car on a les relevés de certains qui habitent sur les premières hauteurs des Vosges (à 300, 400, 500 m d'altitude) et c'est vite impressionnant. St-arnoult fait pâle figure à côté ! Mais j'assume, je l'ai choisi, c'est plus pratique pour le boulot. Ca ne m'empêche pas de faire des virées dans les Vosges, et là c'est autre chose Quelques photos par ici si ça vous intéresse : http://www.infoclima...=&ville=&geoid= A titre de comparaison, cette année il a plus neigé à Strasbourg qu'en banlieue parisienne. Plus de jour avec neige au sol également. Mais en hauteur totale maximale, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 février 2013 Oui c'est un peu ça, effet de Foehn oblige Je ne compte pas les épisodes donnant entre un saupoudrage et 3cm ! On n'a pas dépassé les 3-4 cm jusqu'à l'épisode inespéré de jeudi dernier, 7 cm (qui ont fondu assez vite). On n'a pas eu de bon retour d'est neigeux cette année, ce sera pour une autre année j'espère. Il faut quand même reconnaître que les épisodes neigeux ont été assez nombreux cette année, mais visiblement c'était une bonne année. Par contre les écarts dans la région sont très importants. Car on a les relevés de certains qui habitent sur les premières hauteurs des Vosges (à 300, 400, 500 m d'altitude) et c'est vite impressionnant. St-arnoult fait pâle figure à côté ! Mais j'assume, je l'ai choisi, c'est plus pratique pour le boulot. Ca ne m'empêche pas de faire des virées dans les Vosges, et là c'est autre chose Quelques photos par ici si ça vous intéresse : http://www.infoclima...=&ville=&geoid= A titre de comparaison, cette année il a plus neigé à Strasbourg qu'en banlieue parisienne. Plus de jour avec neige au sol également. Mais en hauteur totale maximale, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu autant. L'avantage de cette régions c'est qu'elle permet d'accéder a de chouette coin sans avoir besoin de se taper des kilomètres. Comme tout les ans au mois de février ! "sauf cette année calendrier scolaire oblige" je serais du coté de Vagney dans les Vosges, un secteur ou j'aurai bien déménagé ci ma mutation avait été accepté enfin bref mais je ne déséspére pas de pouvoir y poser mes valises avant le grand voyage sans retour. En ce qui concerne le cumul de neige j'ai comme l'impression que l'IDF a fait beaucoup mieux que Strasbourg en moins d'épisodes c'est vrai ! mais plus consistant. Phil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 février 2013 -0.6°C en descente très lente. Toujours ce vent d'Est-NE glacé. Mais ce qui est remarquable c'est la sécheresse de lair: 47%, même en absolu (2.2 g/m3). Avec le chauffage en plus, dans les habitation ça descend très bas (ici 20 % actuellement) je ne suis pas médecin, mais cela favorise beaucoup la poussière, les allergies, les gercures, etc). Pour personnes sensibles: humidificateur bienvenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 21 février 2013 Paris Partager Posté(e) 21 février 2013 Tout à fait Mm91, j'ai 18% d'humidité au thermomètre intérieur, avec le radiateur qui chauffe bien... Je crois n'avoir que très rarement vu de telles valeurs à l'extérieur. Ressenti glacial aujourd'hui, le vent de nord-est fait son effet : -6° de température ressentie minimale à Saint-Germain, -9° à Montsouris. En ce qui concerne les "vraies" températures minimales, on a eu le droit à la 4e gelée du mois à Paris-Montsouris, avec une Tn de -1,2° à 8h01. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 21 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, pour aujourd'hui j'ai une Tn=-4,4°C à 7h50 et une Tx= +3,5°C à 13h50. Le ciel bien dégagé ce matin s'est couvert en cours de journée et limite actuellement la baisse du thermomètre. Actu il fait -0,2°C, la pression est en baisse à 1016hPa et HR71% (bordure de forêt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 21 février 2013 Oui un vent d'est vivifiant ce soir, ça caille bien! Les T° sont en train de passer le 0°C sur la région sauf sur Paris avec 2°C actuellement. -0.2°C à Villacoublay. Pas grand chose à redire de cette journée avec des nuages de BC de plus en plus tenaces par l'est qui recouvrent le ciel actuellement et empêchent la T° de plonger correctement. A suivre les Tn de demain matin EDIT: Flocons signalés dans l'Oise par le METAR de Creil à 22h et un observateur à 21h27, source Météociel. Quelqu'un pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, La matinée est rester très ensoleillé avec un soleil bien généreux et quasiment aucun nuage à l'horizon. En revanche, des nuages ont commencer à se former à la mi-journée avec un ciel devenant progressivement plus variable... Ces nuages se sont encore dévelloper en cours d'après-midi et les éclaircies sont devenues de plus en plus chiches, le ciel s'est d'ailleurs pratiquement couvert en fin d'après-midi et soirée. Par ailleurs, l'ambiance est rester bien froide, accentué en plus par un vent de Nord-Est assez sensible avec des rafales souvent autour des 40 km/h. Ces températures ont donc été comprises entre -2.8°C en début de matinée et 3.0°C seulement au meilleur de notre aprem (sans compter le ressentie proche des 0°C durant toute la journée !). Ce soir, le ciel reste très nuageux avec des températures de plus en plus froides (T°C actuel: -0.4°C). Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 février 2013 -2°5 ce matin, en baisse lente, en partie à cause d'un vent sensible probablement. Le windchill s'établit entre -6 et -11° sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 22 février 2013 Gonesse 95 Partager Posté(e) 22 février 2013 Belle surprise, il neige mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 22 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut! Belle surprise au réveil, quelques flocons tombent sous ce ciel chargé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° froide de -3°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit:Neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 22 février 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Étant sur Paris pour une formation, belle surprise au réveil ce matin avec des flocons visibles au nord de Paris a villeparisis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 22 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, pas vu de flocon sur la route entre Guiry et Boulogne-Billancourt, le ciel était même dégagé au départ de Guiry. Actu il fait -3.7°C après une Tn temporaire à -3.9°C. La pression est stable à 1015hPa, un peu de vent et une HR88%. Bonne journée ! Edit: il neige actu sur Boulogne, bonne surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 22 février 2013 Surprise il neige ! Petits flocons bien visibles en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 février 2013 Quelle surprise ce matin, il neige faiblement mais il neige et ca tient sans problème sur les sols gelés. Du coup, petit saupoudrage au sol même sur la route. Actu ca s'intensifie un peu avec des flocons un peu plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés