Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les jardins commencent à blanchir.

Intensité vraiment sympa.

Je suis surpris car certains flocons font 0,5 à 1 cm de diamètre tout de même 0_o.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige modérée là, après une légère intensification sorcerer.gif

Pour le moment, ça n'accroche pas, mais c'est à suivre! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis déja dans les corde de MF 95 avec je cite "trace de neige a 1cm au grand max. " je mesure déja 1 cm sur la table du jardin et il neige entre le faible et le modéré T.a -1.4°c

Phil

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pas eu besoin d'attendre 11ans et demi pour que ça blanchisse ça y est les sols sont blanc et ça continue de tomber... Psncf pourrait avoir raison avec au final plusieurs centimètres d'ici la fin du week end compte tenu de l'activité générée par l'air froid en altitude...

Patric

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il neige de façon moins anecdotique depuis 1/2h, les flocons sont plus nombreux et de taille plus importante. Très belle ambiance, et ça commence même à blanchir dans le 5eme.

Posté(e)

Neige forte en cours, le mot est lancé ! Ca commence à blanchir, les flocons sont bien dodus... wub.png

Aie aie aie, tu prends des risque toi biggrin.png (wink.png)Ici, ça reste modérée, donc dejà énorme pour mes petits yeux! cool.png

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La neige s'intensifie encore un peu ici, neige presque modérée, ca tient partout y compris sur la route, déja un saupoudrage au sol

edit : ca tombe bien maintenant, neige modérée très clairement

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Petite neige fine en cours, aucun problème de tenue...

Pas de dégel aujourd’hui avec une Tx -0.7°C

Vent de NNE et -1.2°C à 17h20

C'était pas prévu cette neige et surtout ce froid (-2° généralisés à 16h, pas mal ! )

Actu sa se renforce et le radar annonce un belle averse d'ici quelques minutes !

Paris a l'air de se gaver, ça donne quoi en dessous ?

Edit : Je suis sous la grosse averse qui devrait durer que quelques minutes, mais très belle intensité !

Ici, tout est déjà saupoudré, toits et végétation notamment. Le problème se pose pour les trottoirs et les routes, même avec -1,5°. Enfin, pas grave, on a déjà vu ça le 18 janvier dernier alors qu'il faisait -2 : ça avait mis un peu de temps à sérieusement accrocher, donc je ne me fais pas de soucis.

Sinon, toujours une belle neige modérée, c'est un vrai régal pour les yeux. Par contre, les flocons tombent plus à l'horizontale qu'à la verticale !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Toujours chute de neige faible à modérée ici. Le paysage a bien blanchi meme si ca reste assez innégal. Certains endroits sont totalement blanc d'autres ont seulement un petit saupoudrage

Posté(e)

C'est trop ça Chester, quelle ambiance! ... ambiance consolidée par l'absence de prévisions qui vont dans ce sens....shifty.gif

Ça me rappelle quand j'étais plus jeune, plus petit lol : MF minimisait constamment les chutes dans ce genre de config... Genre, quelques flocons, ou rien du tout (!), mais pourtant une réalité bien plus agréable à observer... Beaux flocons, belle chute, qui n'envie rien à des "fronts neigeux"...et belle surprise quoi... Je vois que finalement, malgré le temps qui me sépare avec cette époque, ça n'a guère changé! lol

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca n'a pratiquement pas cessé de toute la journée, mais très belle intensification des flocons actuellement.

(si j'osais, je dirais que l'indice neigeux est de 3 cm bien qu'il n'y ai que quelques mm au sol).

Température en baisse lente = -2.4°C

Tx = -1.3°C à 13 h 05 (sixième jour de l'année sans dégel, premier de février)

Le vent (NNE) a un peu faiblit.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça a floconné toute l'aprème, ça se renforce un poil maintenant... mais ça reste faiblard

-1,8°C et Tx de -1,4°C, 5ème journée sans dégel de l'hiver je crois

Bonjour,

Neige faible par intermitence ici depuis 1H environ avec un petit passage plus "intense" que les autres à un moment suffisant pour blanchir et saupoudrer toutes les surfaces immédiatement mais en quantité non mesurable.Toujours ce vent glacial sinonsanta.gif

T° de -1.7°C.

Ben

Ca faiblit, neige faible actu. Dommage que ça ne tienne pas sur les trottoirs, ils sont mouillés et ça va finir en patinoire vue la température...

Cette averse aura tout recouvert d'une petite pellicule blanche, c'est toujours ça. D'ailleurs, rien ne va fondre en théorie d'ici pas mal de temps. Température de -1,6°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...