Kam93 Posté(e) 23 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 février 2013 Idem ici ca neige bien avec de beaux flcocons. Neige faible à modérée, ca accroche très bien partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 février 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 février 2013 Les jardins commencent à blanchir. Intensité vraiment sympa. Je suis surpris car certains flocons font 0,5 à 1 cm de diamètre tout de même 0_o. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige modérée là, après une légère intensification Pour le moment, ça n'accroche pas, mais c'est à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 février 2013 Je suis déja dans les corde de MF 95 avec je cite "trace de neige a 1cm au grand max. " je mesure déja 1 cm sur la table du jardin et il neige entre le faible et le modéré T.a -1.4°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 23 février 2013 Paris Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige forte en cours, le mot est lancé ! Ca commence à blanchir, les flocons sont bien dodus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 23 février 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 23 février 2013 Pas eu besoin d'attendre 11ans et demi pour que ça blanchisse ça y est les sols sont blanc et ça continue de tomber... Psncf pourrait avoir raison avec au final plusieurs centimètres d'ici la fin du week end compte tenu de l'activité générée par l'air froid en altitude... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 23 février 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Il neige de façon moins anecdotique depuis 1/2h, les flocons sont plus nombreux et de taille plus importante. Très belle ambiance, et ça commence même à blanchir dans le 5eme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige forte en cours, le mot est lancé ! Ca commence à blanchir, les flocons sont bien dodus... Aie aie aie, tu prends des risque toi ()Ici, ça reste modérée, donc dejà énorme pour mes petits yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 février 2013 La neige s'intensifie encore un peu ici, neige presque modérée, ca tient partout y compris sur la route, déja un saupoudrage au sol edit : ca tombe bien maintenant, neige modérée très clairement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 février 2013 Petite neige fine en cours, aucun problème de tenue... Pas de dégel aujourd’hui avec une Tx -0.7°C Vent de NNE et -1.2°C à 17h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige faible par intermittence, beaux flocons actu, les surfaces sont saupoudrées, ambiance hivernale garantie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 février 2013 C'était pas prévu cette neige et surtout ce froid (-2° généralisés à 16h, pas mal ! ) Actu sa se renforce et le radar annonce un belle averse d'ici quelques minutes ! Paris a l'air de se gaver, ça donne quoi en dessous ? Edit : Je suis sous la grosse averse qui devrait durer que quelques minutes, mais très belle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 23 février 2013 Paris Partager Posté(e) 23 février 2013 Ici, tout est déjà saupoudré, toits et végétation notamment. Le problème se pose pour les trottoirs et les routes, même avec -1,5°. Enfin, pas grave, on a déjà vu ça le 18 janvier dernier alors qu'il faisait -2 : ça avait mis un peu de temps à sérieusement accrocher, donc je ne me fais pas de soucis. Sinon, toujours une belle neige modérée, c'est un vrai régal pour les yeux. Par contre, les flocons tombent plus à l'horizontale qu'à la verticale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 février 2013 Il neigeote encore mais le gros est passé et a laissé 1 cm. T.a -1.5°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige faible a modérée sur Paris 10, une pellicule non uniforme se cré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours chute de neige faible à modérée ici. Le paysage a bien blanchi meme si ca reste assez innégal. Certains endroits sont totalement blanc d'autres ont seulement un petit saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 février 2013 C'est trop ça Chester, quelle ambiance! ... ambiance consolidée par l'absence de prévisions qui vont dans ce sens.... Ça me rappelle quand j'étais plus jeune, plus petit lol : MF minimisait constamment les chutes dans ce genre de config... Genre, quelques flocons, ou rien du tout (!), mais pourtant une réalité bien plus agréable à observer... Beaux flocons, belle chute, qui n'envie rien à des "fronts neigeux"...et belle surprise quoi... Je vois que finalement, malgré le temps qui me sépare avec cette époque, ça n'a guère changé! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Belle chute de neige à Paris avec ce vent l’impression est terrrrrible ! "fronts neigeux" ??? me voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca n'a pratiquement pas cessé de toute la journée, mais très belle intensification des flocons actuellement. (si j'osais, je dirais que l'indice neigeux est de 3 cm bien qu'il n'y ai que quelques mm au sol). Température en baisse lente = -2.4°C Tx = -1.3°C à 13 h 05 (sixième jour de l'année sans dégel, premier de février) Le vent (NNE) a un peu faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 février 2013 "fronts neigeux" ??? me voilà! Whouaaahh nooon, c'est juste une coincidence! LOL ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 février 2013 ça a floconné toute l'aprème, ça se renforce un poil maintenant... mais ça reste faiblard -1,8°C et Tx de -1,4°C, 5ème journée sans dégel de l'hiver je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 février 2013 Après une petite accalmie la neige reprend faiblement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Neige faible par intermitence ici depuis 1H environ avec un petit passage plus "intense" que les autres à un moment suffisant pour blanchir et saupoudrer toutes les surfaces immédiatement mais en quantité non mesurable.Toujours ce vent glacial sinon T° de -1.7°C. Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 23 février 2013 Paris Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca faiblit, neige faible actu. Dommage que ça ne tienne pas sur les trottoirs, ils sont mouillés et ça va finir en patinoire vue la température... Cette averse aura tout recouvert d'une petite pellicule blanche, c'est toujours ça. D'ailleurs, rien ne va fondre en théorie d'ici pas mal de temps. Température de -1,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca blanchit doucement mais surement avec cette intensité modérée, on n'est plus à quelques flocons de ci de là, faut voir la tête des parisiens sous le froid! Il neige partout un peu en France en regardant la carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés