Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Déluge de pizzas, le thermomètre repart à baisse après un dégel apporté par le vent et le ciel couvert: +0.3° contre +0.8° il y a quelques minutes.

Posté(e)

wub.pngwub.png Superbe! Après un petit arrêt de 10min ça reprend et il en reste bien pour une demie heure à forte intensité! La ligne est dans le sens du flux et je la ramasse sur la longueur tongue.png

+0.2°, ça fait encore de la bouillie mais si ça continue sur cette lancée ça va bientôt virer au blanc.

EDIT 0h36: il y a des flocons qui sont tellement gros et humides qu'ils font "sprotch" en s'écrasant sur le vélux, c'est excellent! default_laugh.png

Ca y est, j'ai aussi droit à ma grosse averze de neige.

étrange car je n'ai rien eu de la soirée ni liquide ni solide il fait actuellement 1.6°C,86%d'humidité et avec 1013.9hPa. Temps sec mais couvert

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel quasiment entièrement dégagé ce matin, belle Lune à l'horizon, fraîcheur: 0°9 actuellement après une Tn à -0°6. Des nuages sont visibles vers l'ouest.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour à tous !

Visiblement il y a eu de l'agitation en milieu de nuit smile.png .

Deuxième gelée du mois ici avec un petit -0.4°C à 3h du matin. Après un léger dégel, la température repart à la baisse avec actu -0.1°C.

La pression est stable à 1015hPa, il n'y a pas de vent.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,4°C de Tn, et il y a des restes de neige dehors, une averse est passé cette nuit ^^

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce matin ici il y a des traces de neige :

- rares traces sur les sols herbeux et la végétation,

- couche bien visible sur les toits et les voitures (couche bosselée)

- rien sur la rue

Tx = 1.06°C à 0 heure

Tn = –0.5 à 8 h 10

T actuelle = –0.4°C

vent pratiquement nul

pression assez stable, en légère hausse.

Un beau soleil est en train de se lever dans un ciel très clair avec peu de nuages.

Averse vers 23h30, ça a longtemps hésité entre la pluie et la neige, mais c'est hélas la pluie qui l'a emporté dès que l'intensité précipitante a baissé... A Saint-Germain des Prés, la température est passée de 5° à 3,5° en une demi-heure, mais ça n'a pas suffit.

Bon, eh bien on remet ça une troisième fois à... Mardi prochain ? whistling.gif

Actuellement, température de +2,3°.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pas de traces de neige par ici...

Ciel complètement dégagé ce matin thumbup1.gif

Frais, 0.9°C et humide, HR95%

2ème gelée du mois avec une Tn -0.8°C

Qu'attendent-ils pour réouvrir les voies sur berge rive droite ?

C'est un bordel monstre avec un embouteillage de 7h du mat à 22h du Pont de Sèvres (Boulogne) jusqu'à l'autre bout de Paris.

Il n'y a pas d'inondation sur la quasi totalité du parcours (peut être au niveau des tuileries et encore ..).

Encore ce principe de précaution ?

On veut tester la patience des automobilistes ?

Il convient d'être plus réactif.

Même si l'eau monte ce we ca ne sert à rien de tout fermer 5 jours avant.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Température tout juste négative ce matin à Villemoisson

avec pas mal de givre et des rues verglacées. Ca glissait bien.

Pas ou peu de vent cette nuit.

Tn: -0.1°C

à 7h00

Actuellement: 3.3°C, vent léger à modéré du Nord.

Ciel bleu avec quelques cumuls fractus

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

-1 thermo voiture à 8h30 à Melun, couche de givre très épaisse, pas mal de verglas sur les routes, yerres idem

Actu j'ai 9º au soleil thermo voiture !

A noter quelques voitures avec de la neige.

De retour en région parisienne pour quelques jours, un peu de neige hier après miuit sur Evry donnant un leger saupoudrage persisitant ce matin, actuellement une belle averse de neige roulée.

De retour en région parisienne pour quelques jours, un peu de neige hier après miuit sur Evry donnant un leger saupoudrage persisitant ce matin, actuellement une belle averse de neige roulée.

p106068.jpg

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

étrange car je n'ai rien eu de la soirée ni liquide ni solide il fait actuellement 1.6°C,86%d'humidité et avec 1013.9hPa. Temps sec mais couvert

L'averse a duré 10 minutes, des gros flocons bien humides et lourds.

La suite pour la fin de la prochaine nuit, ca tombe bien je bosse donc je verrais toute la nuit en live. svp pas 10 cms pour la route...

Ambiance froide cet après-midi avec pas mal de vent. A noter une averse de pluie, qui s'est finie par du grésil, vers 15h30, au Bois de Vincennes. A l'avant de l'averse, on voyait bien le gros rideau de neige, qui se faisait moins dense et plus transparent au niveau du sol, montrant bien que c'était de la pluie qui tombait dans un premier temps. Dommage que je n'aie pas eu mon APN.

La température ammorce actuellement sa baisse, avec +4,9°. Ca devrait descendre assez facilement et non pas stagner comme ces dernières nuits, en tout cas la couche nuageuse est très peu épaisse pour le moment, cela avec du -7 à -8° à 1450m.

GFS nous met 2 à 3mm de précipitations neigeuses cette nuit, peut-être (enfin) quelque chose ? A suivre en live. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

Une petite averse de grésil de 30sec y'a une heure ici aussi.

GFS prévoit le plus gros pour demain matin 7h en Essonne, 5mm, c'est possible?

Actu: 3.5°

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Averse de neige/neige fondue actu.

La température est en chute rapide, -2°C en 15min, actu +2,5°C.

Le vent s'est levé avec l'averse.

Meteo78 doit être en chasse, je suis dans le train au niveau de houdan il y a un énorme rideau de neige qui reflête avec le soleil couchant c'est magnifique ...

Ah Kéké, tu me mets l'eau à la bouche ! tongue.png Photos ?

Ici, toujours ce ciel assez nuageux (mais la couche est peu épaisse), avec +4,6°. De bonnes averses arrivent par le nord, et les coupes sont favorables à une chute de la température assez marquée si les intensités son raisonnablement fortes (iso 0° aux alentours de 400/500m, puis tendant vers 0m en fin de soirée) à leurs passages.

EDIT à 18h20 : ciel d'un noir d'encre à l'est ! Ca doit bien tomber dans le Sud du 93...

Posté(e)

Meteo78 doit être en chasse, je suis dans le train au niveau de houdan il y a un énorme rideau de neige qui reflête avec le soleil couchant c'est magnifique ...

Exact! C'était superbe, un vrai gavage! Et quel bonheur là dessous: neige forte avec du soleil, je vous raconte pas l'ambiance!

La dernière averse s'est produite juste au coucher du soleil avec une base ascendante charbonneuse et une convection solide avec un rideau de neige/grêle orange et nuancé super isolé... sorcerer.gifwub.png

EDIT: ciel noir au nord, nouvelle grosse averse en vue... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...