Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Après la neige de la nuit, la pluie.

Je n'ai pas mesuré, mais la couche à vue d'oeil avait atteint les 3-4 cm dans la nuit. Celle-ci a déjà pris une claque.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de neige entre Strasbourg et Gresswiller, ni sur les collines environnantes (~350m). On aperçoit les zones enneigées et les averses de neige un peu plus haut (400-500m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Tenu éveillé une bonne partie de la nuit pas une foutue grippe, je regardais la neige tomber; il y a du y avoir 3 à 4 cm...qui partent en eau de boudin ce matin avec le dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps à nouveau horrible ce matin après la neige d'hier soir, succession de pluie et bruine par 3°C les plateaux sont dans le brouillard sick.gif , à quand un peu de soleil et de sec cet hiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes chutes de neige jusque tard dans la nuit, d'après les données de weatherlink, la neige se serait transformée en pluie définitivement vers 5h du matin donc il a neigé tardivement sur plusieurs heures mais avec des intensités en fortes baisse après 3h du matin puis par la suite le retour des pluies parfois soutenues en début de matinée. Au pluvio provisoire: 8,6 mm, les pluies se renforcement à nouveau et toute la neige tombée ( 2 cm tombé cette nuit) a été directement lessivé ce matin avec la pluie donc et le vent surtout. Tn 0,7°, actu 2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Quasiment comme chez Ludo, 7,5cm de neige bien collante finalement. La frayée est faite - et bien large pour faire de la place biggrin.png.

J'ai posté une petite photolive du carrefour devant chez moi.

Tx en cours avec 0,3° sous abri et quelques flocons - en espérant éviter la casse aujourd'hui et demain avant les choses sérieuses.

héhé je vous ai battu (de peu) ici entre 8 et 9 cm de neige pourtant humide et déjà tassée à 8h par 0.7° par contre quel dommage ça tournait déjà à la bruine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est clair que c'est dommage que cela tourne à la flotte ce matin mais franchement quand je vois la semaine qui se profile je prend ce redoux avec moins d'amertume qu'en temps normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tx en cours avec 1,3° sous abri et avec de la flotte évdidemment - comme sur Remiremont. On aura la surprise de la couche restant ce soir en rentrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoire,

Tn de 0.1°C et Tx provisoire de 1.1°C à 8h00.

A cette heure là, je relavais 5 cm de fraiche, déjà bien tassée par la bruine qui a succédé à la neige. Bon, dans mes calculs de cumuls, je garde mes 5 cm même si visiblement il y en a eu plus en tout début de matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville rien n'a tenu -ou très peu sur les pares brises et de façon temporaire- e, ce moment le ciel est bas et le brouillard n'est as loin ! 4.5° au thermo non normalisé.

Grosse différence de température 30km plus au sud à Hadigny où le redoux n'est pas encore très présent puisqu'il fait encore 1.8°. Tn -0.1° sous la neige, l'épisode s'est fait entre 0.3° et -0.1°.

Mon frère vient de me dire la couche présente à Hadigny et elle est conforme à ce que Phil mentionné plus haut c'est à dire 4cm, qui fonde, le pluvio coule tout doucement depuis ce matin 9h avec 2.8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La LPN est remonté à 800 m actuellement avec des flocons pouvant descendre encore localement plus bas sous des intensités plus fortes.

La LPN va encore remonter légèrement au plus haut à 900/1000 m dans l'après midi puis s'abaisser à nouveau plus bas ce soir à 700/800m et 500 m la nuit prochaine

actu ciel gris et bruine avec 3,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

5.8°C à la Petite-France, 6.0°C à Entzheim à 12H00 (bizarre d'ailleurs qu'il fasse moins doux au centre).

Temps bien gris, mais sec.

A noter un tn de 1.3°C vers 5H ce matin à la P-F, avec qui sait peut-être quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5.8°C à la Petite-France, 6.0°C à Entzheim à 12H00 (bizarre d'ailleurs qu'il fasse moins doux au centre).

Temps bien gris, mais sec.

A noter un tn de 1.3°C vers 5H ce matin à la P-F, avec qui sait peut-être quelques flocons.

Oui ciel gris et douceur sans gros effet urbain. Sans doute en raison du vent qui homogénéise tout ça.Petite stat qui montre le ciel couvert qu'on subit depuis longtemps: pas de journée avec une amplitude thermique >10° depuis le 24 décembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le redoux est bel et bien là, 0,4mm de fonte et Tx en cours avec 2,4° sous abri. La bruine a cessé et c'est pas un mal.

J'espère que la neige fera vite son retour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter 1cm de neige de redoux à Hoerdt, Reichtett et Vendenhiem ce matin vers 5h, comme quoi il y aura eu quelque chose aux alentours de Stras, et il y avait de belles intensités avec de bon flocons humides. A Haguenau ça neigé pas mal aussi vers 4h30 ainsi qu'à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Un peut de neige cette nuit, actuellement grosse bruine et 2.6 mm (0.8 mm/h) et 5.4 °.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

5.8°C à la Petite-France, 6.0°C à Entzheim à 12H00 (bizarre d'ailleurs qu'il fasse moins doux au centre).

Temps bien gris, mais sec.

A noter un tn de 1.3°C vers 5H ce matin à la P-F, avec qui sait peut-être quelques flocons.

Moi j'ai 1.1°C de Tn également, sans doute un peu de neige oui, mais évidemment rien au sol.

je ne m'attendais pas à une Tn aussi basse ce matin, d'autant qu'hier soir vers 1h du matin il devait faire 2.5°C et était stable.

Actu 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis monté au Hohbuhl au dessus de Grendelbruch ce midi.

Traces de neige dès 500m, les tas sur le bord de la route montrent qu'il y en a eu plus, plus tôt.

Neige continue ou presque dès 600m

Sur la crête vers 700-750m, neige discontinue à cause du vent qui a fait des congères et des endroits dégarnis. La neige était gorgée d'eau. Le thermo voiture indiquait 2,5°, il pleuvait par rideaux emportés par le fort vent.

p1080942640x360.jpg

p1080943640x360.jpg

p1080948640x360.jpg

Un temps de ******* en somme.

A Gresswiller, quelques gouttes sous un ciel gris lumineux. 6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà 3,0° sous abri, cela monte vite, trop vite.

6,0mm de fonte et pluie modérée en cours... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que les heures sont longues dans ces cas-là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déjà 3,0° sous abri, cela monte vite, trop vite.

6,0mm de fonte et pluie modérée en cours... sad.png

Que les heures sont longues dans ces cas-là !

Je ne vois pas pourquoi les heures osnt longues dans ces cas là ?! confused1.gif

La neige de cette nuit, tu la sais condamnée d'ici l'arrivée de la prochaine... Et comme disent les anciens dans la vallée de la Vologne "Si la neige part vite, elle revient tout aussi vite !" 191769.gif

Donc, pas de pitié pour cette neige ! devil.gif

On a déjà de la chance d'avoir eu le plaisir d'en profiter ce matin innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce fut la bonne surprise ce matin puisque 12 cm de neige sont tombés dans la nuit (il en était prévu 5 à 10 cm au grand maximum!).

La nivôse, ce matin, indiquait 15 cm au sol grâce aux quelques cm conservés de la veille.

Malheureusement, le redoux est arrivé en fin de matinée et le manteau neigeux fond très lentement sous une bruine faible, même si le pluvio de la "Vue" n'indique encore rien!

Tn (provisoire) de -1.7°C à 0h22 et Tx en cours de 1.8°C.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...