Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Pour information, il y a 7 cm de neige sur la route à Dabo à 510 m et 10 cm dans l'herbe d'après un collègue qui habite la bas. Ca a donc bien donner la haut à 20 km de Sarrebourg, impressionnant

m'etonne pas vu l'intensite!ici 5 cms et grosse gadoue sur les routes a mon avis monter le donon doit etre impossible en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

quel changement en 10 minutes de la pluie par 4,4°C et d'un coup grosse chutes de neige ou tout est blanc en 5 minutes

j'ai entendu un coup de tonnerre

T°C actu 0,7°C et ça tombe bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu en hausse: +0,8°C.

La végétation goutte et les routes ruisselles, la fonte est importante. Et pour cause, les sols sont encore "chauds" et le vent de SO assez modéré, par rafales de 50 à l'heure, n'arrange rien du tout et la température ne cesse de remonter.

Le ciel devient de plus en plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Lorraine il fait beaucoup plus froid que prévu par MF ça devrai remonter petit à petit puis redescente vers 16h donc peut etre une bonne surprise pour ce soir et cette nuit, n va peut etre revoir les cumuls a la hausse, quelqu'un est d'accord avec moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une veritable tempete de neige, il est tombé 2 cm sur le dernier quart d'heure et çà va continuer...

il y a eu deux coups tonerre suivi de giboulées très forts, maintenant ce sont de gros flocons avec des rafales à 46km/h.

çà faisait plus de dix ans que je n'avais pas vu de si belles intensités... allez j'arrête d'écrire je retourne derrière ma fenetre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

je viens de prendre des photos voici après 45 minutes ou ça tombe toujours aussi fort

p1010520.jpg

p1010521.jpg

p1010522.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fond déjà, dommage.

Comme un peu partout de fortes chutes de neige (1,5cm) entre 11h15 et 11h45 avec d'énormes flocons pour pas dire "Pizza" comme c'est à la mode sur le forum smile.png

Surprenant les deux coups de tonnerre et une rafale forte à 66km/h de secteur o-so à l'avant du front neigeux

Ciel nuageux

Température actu en hausse 1,4°c

Hr 94%

Vent faible de so

Pluvio provisoire 2,8mm

Tn 0,5°c à 11h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici quelque photos de la squall line default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arriver de l'orage *-*

63271132A1.jpg

C'est parti pour une demi-heure de folie ! 2cm sur ma position, 5cm sur le plateau !

69193687A2.jpg

43754271A4.jpg

83427346A5.jpg

14523119A6.jpg

On voit bien la couche épaisse dès les premières hauteurs au fond de la photos.

54977972A8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Première observation depuis mon nouveau domicile (toujours dans le haut Rhin) : après un remarquable coup de vent ce matin (vers 7h00) le ciel de traîne nous accompagne. Avec de belles éclaircies, le gris restant pour l'instant cantonné plus au nord ou sur les Vosges. On a bien eu quelques petites gouttes mais pas de quoi mouiller les sols.

ça souffle encore pas mal mais ça n'empêche pas un Tx en cours de 8.6°C. J'aimerais bien que la ligne de grain nous atteigne, ça pourrait faire baisser le thermomètre ultra rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ma femme m'a appelé vers 13h00 pour me signaler un orage de neige sur Remiremont, elle me disait que c'étaient des murs de neige qui tombaient... A Bruyères, ben c'est le chaos sur les routes. Plusieurs personnes ont appelé au boulot pour signaler des routes bloquées par des camions en travers, et de nombreuses voitures non équipée sont également en difficulté au 4 coins de la ville !

Ici, on doit être à près de 5 cm et ça continue de plus belle avec des flocons de belle taille, et une température en légère hausse à 1.0°C sur un rebord de fenêtre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Évènement climatique peu courant tout de même, car malgré des températures faiblement positives, les intensités sont telles que les services de déneigement sont pris de court et après leur passage, ça cumule directement de nouveau scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a appelé vers 13h00 pour me signaler un orage de neige sur Remiremont, elle me disait que c'étaient des murs de neige qui tombaient... A Bruyères, ben c'est le chaos sur les routes. Plusieurs personnes ont appelé au boulot pour signaler des routes bloquées par des camions en travers, et de nombreuses voitures non équipée sont également en difficulté au 4 coins de la ville !

Ici, on doit être à près de 5 cm et ça continue de plus belle avec des flocons de belle taille, et une température en légère hausse à 1.0°C sur un rebord de fenêtre wink.png

Évènement climatique peu courant tout de même, car malgré des températures faiblement positives, les intensités sont telles que les services de déneigement sont pris de court et après leur passage, ça cumule directement de nouveau scared.gif !

Oui cette ligne de grain aura finalement occasionné quelques difficultés de circulation, ce fut notamment le cas dans l'agglomération nanceienne suite à des poids lours en difficultés (côte de Brabois et A330 du côté d'Heillecourt)., tout semble rentrer dans l'ordre avec la fonte de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici encore un peux de soleil avec environ 6°c

Pour savoir le front qui va nous aborder est-il le front modéliser par wrf qui est censé nous rencontrer a 18 heures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles chutes de neige entre 10h30 et 12h15 ! D'abord sous forme de pluie et neige, puis de neige ! De beaux flocons, environ 1 a 2 cm de neige collante au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle chute du mercure, avec 7.4°C a 10h et de 1.2°C a 11h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Voilà le résultat après une énorme averse avec orage et l

Tout ça!

La route et les sapins se sont recouvert de quasi 10cm

En très peu de temp

Pour info on a quasi récoltés 15cm de fraîche sur cette épisode au col du donon!

post-1915-0-40540700-1360068584_thumb.jpg

DSC_0024.JPG.ad94192f8c775e22f7d8f900b5f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première observation depuis mon nouveau domicile (toujours dans le haut Rhin) : après un remarquable coup de vent ce matin (vers 7h00) le ciel de traîne nous accompagne. Avec de belles éclaircies, le gris restant pour l'instant cantonné plus au nord ou sur les Vosges. On a bien eu quelques petites gouttes mais pas de quoi mouiller les sols.

ça souffle encore pas mal mais ça n'empêche pas un Tx en cours de 8.6°C. J'aimerais bien que la ligne de grain nous atteigne, ça pourrait faire baisser le thermomètre ultra rapidement.

Tu n'as pas eu le grain là ?

Beaucoup de vent ce matin comme tu dis, suivi donc par ce grain qui a fait bien chuter la T° et par effet d'isortermie nous a gratifié des flocons de neige avec amenant presque celle ci a tomber toute seule .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà Lolox, ta femme confirme mes dires. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige perd en intensité tout de même. 2cm au sol. Cela se transforme en brocotte sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

vous avez tous beaucoup de chance.a erstein il fait + 3.4 et il ne tombe RIEN mais alors RIEN du tout.j ai l impression d habiter su une autre planete

Même chose à Herbsheim d'après ma cousine, simplement quelques dans la pluie, ça n'a pas duré longtemps d'après elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte également à Dijon, cela avait commencé avec de la pluie et neige mêlée, les voitures et la végétation sont saupoudrées, mais cela doit être bien blanc dans les hauteurs à partir de 400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...