ALASKA Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Pour information, il y a 7 cm de neige sur la route à Dabo à 510 m et 10 cm dans l'herbe d'après un collègue qui habite la bas. Ca a donc bien donner la haut à 20 km de Sarrebourg, impressionnant m'etonne pas vu l'intensite!ici 5 cms et grosse gadoue sur les routes a mon avis monter le donon doit etre impossible en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 5 février 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 5 février 2013 quel changement en 10 minutes de la pluie par 4,4°C et d'un coup grosse chutes de neige ou tout est blanc en 5 minutes j'ai entendu un coup de tonnerre T°C actu 0,7°C et ça tombe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 5 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 5 février 2013 Assez bizarre qu'il ne tombe plus rien. D’après les radars ça devrait encore précipiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 février 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 T2M actu en hausse: +0,8°C. La végétation goutte et les routes ruisselles, la fonte est importante. Et pour cause, les sols sont encore "chauds" et le vent de SO assez modéré, par rafales de 50 à l'heure, n'arrange rien du tout et la température ne cesse de remonter. Le ciel devient de plus en plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Et voilà, neige forte sur Remiremont, tout est blanc - routes comprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 En Lorraine il fait beaucoup plus froid que prévu par MF ça devrai remonter petit à petit puis redescente vers 16h donc peut etre une bonne surprise pour ce soir et cette nuit, n va peut etre revoir les cumuls a la hausse, quelqu'un est d'accord avec moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 vous avez tous beaucoup de chance.a erstein il fait + 3.4 et il ne tombe RIEN mais alors RIEN du tout.j ai l impression d habiter su une autre planete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Chute de pizzas désormais et en cours de renforcement, l'orage gronde ! 1 à 2cm au sol déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 5 février 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 5 février 2013 c'est une veritable tempete de neige, il est tombé 2 cm sur le dernier quart d'heure et çà va continuer... il y a eu deux coups tonerre suivi de giboulées très forts, maintenant ce sont de gros flocons avec des rafales à 46km/h. çà faisait plus de dix ans que je n'avais pas vu de si belles intensités... allez j'arrête d'écrire je retourne derrière ma fenetre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 5 février 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 5 février 2013 très grosse chute de neige énormes flocons et coup de tonnerre moins de vent cependant T de 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 février 2013 6°C, éclaircie, le calme avant la tempête... enfin calme, y a quand même quelques bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 5 février 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 5 février 2013 je viens de prendre des photos voici après 45 minutes ou ça tombe toujours aussi fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Et ça fond déjà, dommage. Comme un peu partout de fortes chutes de neige (1,5cm) entre 11h15 et 11h45 avec d'énormes flocons pour pas dire "Pizza" comme c'est à la mode sur le forum Surprenant les deux coups de tonnerre et une rafale forte à 66km/h de secteur o-so à l'avant du front neigeux Ciel nuageux Température actu en hausse 1,4°c Hr 94% Vent faible de so Pluvio provisoire 2,8mm Tn 0,5°c à 11h50 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 février 2013 Voici quelque photos de la squall line /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arriver de l'orage *-* C'est parti pour une demi-heure de folie ! 2cm sur ma position, 5cm sur le plateau ! On voit bien la couche épaisse dès les premières hauteurs au fond de la photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, Première observation depuis mon nouveau domicile (toujours dans le haut Rhin) : après un remarquable coup de vent ce matin (vers 7h00) le ciel de traîne nous accompagne. Avec de belles éclaircies, le gris restant pour l'instant cantonné plus au nord ou sur les Vosges. On a bien eu quelques petites gouttes mais pas de quoi mouiller les sols. ça souffle encore pas mal mais ça n'empêche pas un Tx en cours de 8.6°C. J'aimerais bien que la ligne de grain nous atteigne, ça pourrait faire baisser le thermomètre ultra rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ma femme m'a appelé vers 13h00 pour me signaler un orage de neige sur Remiremont, elle me disait que c'étaient des murs de neige qui tombaient... A Bruyères, ben c'est le chaos sur les routes. Plusieurs personnes ont appelé au boulot pour signaler des routes bloquées par des camions en travers, et de nombreuses voitures non équipée sont également en difficulté au 4 coins de la ville ! Ici, on doit être à près de 5 cm et ça continue de plus belle avec des flocons de belle taille, et une température en légère hausse à 1.0°C sur un rebord de fenêtre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Évènement climatique peu courant tout de même, car malgré des températures faiblement positives, les intensités sont telles que les services de déneigement sont pris de court et après leur passage, ça cumule directement de nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 5 février 2013 Ma femme m'a appelé vers 13h00 pour me signaler un orage de neige sur Remiremont, elle me disait que c'étaient des murs de neige qui tombaient... A Bruyères, ben c'est le chaos sur les routes. Plusieurs personnes ont appelé au boulot pour signaler des routes bloquées par des camions en travers, et de nombreuses voitures non équipée sont également en difficulté au 4 coins de la ville ! Ici, on doit être à près de 5 cm et ça continue de plus belle avec des flocons de belle taille, et une température en légère hausse à 1.0°C sur un rebord de fenêtre Évènement climatique peu courant tout de même, car malgré des températures faiblement positives, les intensités sont telles que les services de déneigement sont pris de court et après leur passage, ça cumule directement de nouveau ! Oui cette ligne de grain aura finalement occasionné quelques difficultés de circulation, ce fut notamment le cas dans l'agglomération nanceienne suite à des poids lours en difficultés (côte de Brabois et A330 du côté d'Heillecourt)., tout semble rentrer dans l'ordre avec la fonte de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2013 Ici encore un peux de soleil avec environ 6°c Pour savoir le front qui va nous aborder est-il le front modéliser par wrf qui est censé nous rencontrer a 18 heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Belles chutes de neige entre 10h30 et 12h15 ! D'abord sous forme de pluie et neige, puis de neige ! De beaux flocons, environ 1 a 2 cm de neige collante au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle chute du mercure, avec 7.4°C a 10h et de 1.2°C a 11h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 5 février 2013 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 5 février 2013 Voilà le résultat après une énorme averse avec orage et l Tout ça! La route et les sapins se sont recouvert de quasi 10cm En très peu de temp Pour info on a quasi récoltés 15cm de fraîche sur cette épisode au col du donon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, Première observation depuis mon nouveau domicile (toujours dans le haut Rhin) : après un remarquable coup de vent ce matin (vers 7h00) le ciel de traîne nous accompagne. Avec de belles éclaircies, le gris restant pour l'instant cantonné plus au nord ou sur les Vosges. On a bien eu quelques petites gouttes mais pas de quoi mouiller les sols. ça souffle encore pas mal mais ça n'empêche pas un Tx en cours de 8.6°C. J'aimerais bien que la ligne de grain nous atteigne, ça pourrait faire baisser le thermomètre ultra rapidement. Tu n'as pas eu le grain là ? Beaucoup de vent ce matin comme tu dis, suivi donc par ce grain qui a fait bien chuter la T° et par effet d'isortermie nous a gratifié des flocons de neige avec amenant presque celle ci a tomber toute seule . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Voilà Lolox, ta femme confirme mes dires. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige perd en intensité tout de même. 2cm au sol. Cela se transforme en brocotte sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 février 2013 vous avez tous beaucoup de chance.a erstein il fait + 3.4 et il ne tombe RIEN mais alors RIEN du tout.j ai l impression d habiter su une autre planete Même chose à Herbsheim d'après ma cousine, simplement quelques dans la pluie, ça n'a pas duré longtemps d'après elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 5 février 2013 Dijon Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige forte également à Dijon, cela avait commencé avec de la pluie et neige mêlée, les voitures et la végétation sont saupoudrées, mais cela doit être bien blanc dans les hauteurs à partir de 400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés