Lolox Posté(e) 8 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjoire, 2 à 3 cm en plus, ce matin donc 23 à 24 cm aux endroits abrités. Jusqu'à présent il tombait quelques flocons mais ça a cessé, Tn de -1.9°C pour -1.4°C en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Très très très léger saupoudrage à Lunéville centre, en faite à part sur les toits où il y a 1mm grand max, y'a rien. Il a neigé pourtant mais par 1° ba ça passe pas. Il fait -1° là le ciel est comme hier avec des trouées bleu. A Hadigny grâce à une éclaircie en ce moment, je pense, la température baisse rapidement avec une Tn en cours de -4.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 8 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 8 février 2013 bonjour, il a bien neigé depuis 7H15 ce matin , une belle couche uniforme de 3CM, actu il neigeotte avec une température de -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 février 2013 Ici une bonne averse viens de passer qui a tout blanchit les routes, environ 1 a 2 cm de fraîche à vue d'oeil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 février 2013 Petite surprise ce matin. Alors qu'à 2h30 il n'y avait rien à espérer, à 7h la plaine était blanche. 1 petit cm s'est déposé et a bien tenu. Dans le centre-ville c'est par contre un micro-saupoudrage sur 10% des surfaces. A cette heure-ci, le ciel hésite entre flocons et soleil. Très petite gelée encore à Entzheim avec -0,5° [Edit 9h] Pour l'instant c'est averse de neige à gros flocons. Par 0°, ça tient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 8 février 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour,averse de neige modérée en ce moment qui ajoute quelques mm au cm tombé cette nuit Tactu -0 °6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Quelques cm cette nuit pour une nivôse à 26 cm (+2 par rapport à hier). Hier : pas d'apport supplémentaire de neige - Tn de -5.4°C et Tx de 0.1°C. Tn de - 4.2°C vers 8h et -4.0°C actu. - ciel nuageux avec quelques trouées sans neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 8 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 à Laval quelques rares flocons ce matin sous un ciel nuageux, il n'est presque rien tombé depuis minuit, a peine 1 petit cm. T°n -2.5° nivose: toujours 24 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 8 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 8 février 2013 Hello, Comme prévu la neige d'hier soir a fini par tenir. Mais c'est très diforme et va sans doute vite fondre. Le ciel est gris, pas de vent. J'ai 1.1°C à la sonde. On repart pour un 3ème jour d'averses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 magnifique, paysage plâtré ce matin par 3 cm de neige tombée dans la nuit et 5 cm en tout avec la couche précédente qui n'avait pas fondu dans l'herbe entièrement, c'est blanc partout à présent à nouveau de manière uniforme. Et comme les jours précédents, la couche est beaucoup plus épaisse à seulement 4 km de mon village 50 m plus haut. Il neige encore un peu mais le soleil perce en même temps, ca sent tout de même la fonte avec la forte luminosité du jour malheureusement mais il en restera ce soir c'est certains car il devrait encore neiger dans la journée et ce soir. Tn -0,8°, actu -0,3° en tout cas merci l'orographie car d'après ce que je vois, il a peu neigé ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 8 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 8 février 2013 Malans, tout est blanc avec 4Cm tombés en 1H environ , c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Saupoudrage à Rott cette nuit, un demi-centimètre voire un centimètre, tenant sur toutes les surfaces. Ca adoucit un peu les 5cm de neige dure dessous. Pas de grosses gelée, TN=-1,1°C à 8h10 ce matin, en hausse à 0°C tout rond actuellement. En descendant vers Wissembourg, la couche de neige diminue rapidement, en bas le manteau neigeux n'est plus uniforme. En descendant de Wissembourg vers Karlsruhe, on repasse vite au vert, la limite se situant vers 150m d'altitude. Autour de Karlsruhe, où il fait 2°C de plus qu'à Rott, le sol blanchit localement à la faveur d'averses de neige. Actuellement, le ciel s'éclaircit et des bouts de ciel bleu apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Un petit rayon de soleil entre deux flocons sur Remiremont et tout devient absolument féérique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Et bien il neige modérément à Bruyères... Ca a débuté doucement, mais là ça tend à forcir par 0.0°C sur ma sonde artisanale, non normalisée, sur un rebord de fenêtre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que j'ai oublié de le signaler, mais dans la journée d'hier j'ai récolté 1.3 mm de fonte dans le pluvio, ce qui explique le tassement dont a été victime la couverture neigeuse sur Remiremont. D'ailleurs, sur des sols qui n'étaient pas froid au moment des premières chutes de neige, je pense que la neige est aussi bien attaquée par en dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : neige forte en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 3 cm de neige ici cette nuit. Actuellement ciel partagé entre nuages et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 février 2013 Ham nord 54 avec qq flocons hier soir et ce matin saupoudrage sur la couche de 5 cm ici Tn -1.7 en hausse ce matin ciel de neige sans precipitations cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Neige faible à modérée sur Remiremont depuis 1h avec de beaux flocons mais sans apport réel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 février 2013 Mince j'ai loupé le micro saupoudrage de ce matin, quel dommage 2.6°C à la Petite-France, ça monte bien rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 février 2013 COLMAR OUEST Micro saupoudrage ici à Colmar également ce matin. Il a bien vite fait de fondre. Actu, nuageux. RAS, temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 8 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Et bien il neige modérément à Bruyères... Ca a débuté doucement, mais là ça tend à forcir par 0.0°C sur ma sonde artisanale, non normalisée, sur un rebord de fenêtre A noter que j'ai oublié de le signaler, mais dans la journée d'hier j'ai récolté 1.3 mm de fonte dans le pluvio, ce qui explique le tassement dont a été victime la couverture neigeuse sur Remiremont. D'ailleurs, sur des sols qui n'étaient pas froid au moment des premières chutes de neige, je pense que la neige est aussi bien attaquée par en dessous Edit : neige forte en cours ! ah et il est tombé beaucoup sur Bruyères? après une petite averse ce matin vers 10h, sur Epinal c'est calme avec même de belles périodes ensoleillées! ça doit dégeler par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 quelques flocons épars voltigent à Karlsruhe, sous un ciel qui s'est bien refermé et tend à s'assombrir. Apparemment ca s'assombrit aussi à Rott puisque la température qui avait atteint 1,6°C est redescendue à 1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 il a pas mal neige cette nuit et ce matin ici puisque 10 cms sont tombes entre hier soir 20h et ce midi on atteind les 15 cms a 20 cmspar endroit des photos plus tard PS:ENORME la difference entre molsheim et la haute vallee de la bruche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 ah et il est tombé beaucoup sur Bruyères? après une petite averse ce matin vers 10h, sur Epinal c'est calme avec même de belles périodes ensoleillées! ça doit dégeler par contre Humm... Toi tu vas demander à ton Maire mon licenciement, donc je ne sais pas si j'ai envie de répondre A Bruyères, ça n'a finalement pas tenu sur les surfaces dégagées car le soleil a fini par percer, mais on va évaluer à 2 cm le nouvel apport sur les surfaces enneigées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 fonte des neiges rapides grâce aux éclaircies, mais les arbres sont encore bien blanc à l'heure qu'il est ainsi que les prés. Les chutes de neige vont revenir dans l'après midi. T° actu 1,3°. Au pluvio provisoire: 2,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2013 Averse de neige actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! sinon encore un saupoudrage de neige ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés