Simon67 Posté(e) 8 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Nouvelle forte averse en cour actuellement, tout est recouvert de neige avec 1cm au sol! T°actu: -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 -0,7° et forte averse ici aussi, cela cumule vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Nancy est devenu tout blanc en 5 minutes ca tombe dru http://www2.nancy.fr/document/html/webcam/webcamhd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 février 2013 Après la forte averse de 16h30 où j'étais sur la route , donc pas de photos, j'ai attendu la prochaine averse qui dure depuis une demi-heure, les intensités sont par contre plus faibles ... Première fois que je travaille correctement une photo en N&B sur CS6 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 8 février 2013 selestat Partager Posté(e) 8 février 2013 bonsoir belle éclaircies, t° actuelle :+1.5°c tn :+0.5 tx :+4.1°c pression : 1014 hPa direction du vent : s vent max : 25.7 km/h bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 février 2013 ça tombe bien, c'est que du bonheur ! de bon gros flocons ! Tactu -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 février 2013 Je suis vraiment jaloux quand je vois la couche que certains d'entre vous ont ! Ici, vraiment rien, nada, que dalle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,4°C sous abri actuellement à Mertzwiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2013 Nancy est devenu tout blanc en 5 minutes ca tombe dru http://www2.nancy.fr...m/webcamhd.html Oui ! très grosse averse pendant 20 minute ! cette fois jusqu’à la plaine ! on doit être proche du cm chez moi, sur le plateau ou je suis monter pendant l'averse, 1.5cm ! superbe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2-3 Photos arrivent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Ça tombe pas mal à nouveau ici à Gambsheim avec par moments de gros flocons, malheureusement ce qui était tombé avant a en partie fondu il doit y avoir autour de 1cm sur la végétation et les voitures. Actu 1,1° à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tx 3,7° tout de même). Et 0,1° sous abri à Niederbronn (Tx 2,5°). A noter ce matin vers 7h il y avait 2cm au sol à Seltz dans le NE du Bas-Rhin le long du Rhin, bien sur tout a fondu dès la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Pareil ici et autour de strasbourg... Rien du tout pas un flocon sur les 15 km a l ouest de la ville. J espere un petit quelquechose dans la soirée. Pareil ici et autour de strasbourg... Rien du tout pas un flocon sur les 15 km a l ouest de la ville. J espere un petit quelquechose dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 février 2013 Petite surprise ce matin. Alors qu'à 2h30 il n'y avait rien à espérer, à 7h la plaine était blanche. 1 petit cm s'est déposé et a bien tenu. Dans le centre-ville c'est par contre un micro-saupoudrage sur 10% des surfaces. A cette heure-ci, le ciel hésite entre flocons et soleil. Très petite gelée encore à Entzheim avec -0,5° [Edit 9h] Pour l'instant c'est averse de neige à gros flocons. Par 0°, ça tient Vers la Vigie et Illkirch, j'ai mesuré environ 2cm ce matin, assez surpris car à Stras nord il n'y avait que 0.5cm et à Haguenau un micro saupoudrage. Sinon à Haguenau ce soir une petite averse vient de saupoudrer un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 La grosse averse neigeuse de tout a l'heure a permi de rendre l'ambiance à nouveau bien blanche comme ce matin et à présent les températures baissent bien et il gèle, attention au verglas sur les routes. actu -0,5°, d'autres faibles chutes de neige sont attendues dans la nuit et à 4 km d'ici, 40 m plus haut, il y a 10 cm de neige collante comme chez ma grand mère, incroyable comme c'est blanc la bas et plus bas rien à voir La couche a encore augmenté ce soir. Notre coin est dans tous les cas dans le blanc et ca permettra aux températures de rester bien basses ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 +2,5cm sous l'averse et il neige encore bien. La frayée serait presque bonne à refaire. Et juste le temps d'écrire que la neige se renforce, ahh ce que j'aime les averses qui trainent et qui se réactivent... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2013 Voici les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intensité de MALADE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour continuer plus tranquillement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 février 2013 Ça fait du bien de voir du blanc! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 1 cm sur les endroits favorables à herbsheim mais ça a probablement déjà un peu fondu. 0.8*C au thermo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 février 2013 Ciel restant couvert avec une température de 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Voilà le gros est passé, il neige encore faiblement. Nivôse à 33,5cm actuellement, c'est toujours bon à prendre ce genre d'averse... Sinon, petite comparaison sympa. Mardi soir: Ce soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 février 2013 Quelques petites averses de neige dans Strasbourg mais pas de tenue. Température toujours positive (0,7° à 20h) à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Rine nada que dale à metz quelques flocons de temps à autre, j'attend ca : http://www.wetter24.de/wetter-radar/belgien.html si ca veux bien passé la frontière et si ça passe pas trop à l'ouest, tendu comme un string mon affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 8 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Le petit front qu'on voit sur les radars touche Besançon depuis quelques minutes. Intensité modérée actu, début de saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 8 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 8 février 2013 petite neige en cours. Pas de tenue par 2.0°C (c'est incroyable, la journée se déroule exactement comme hier, j'ai l'impression de poster les mêmes messages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 février 2013 Enfin début des chutes de neige sa tombe vraiment fort là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 février 2013 +1cm ce matin au réveil suite aux chutes de neige de la nuit et la couche atteignait 7cm. Ciel couvert avec de faibles averses de neige en matinée devenant de plus en plus fondante au fil des heures sans apport supplémentaire. Ciel plus variable cet après-midi favorisant une réactivation plus nette de l'instabilité générant de fortes averses de neige. Celle qui s'est déclenchée peu après 16H00 a même blanchie très rapidement les axes principaux en très peu de temps. L'intensité a été très forte avec une visibilité réduite à 100m, d'autres averses plus faibles se sont encore produites en soirée. Tn:-1.5° Tx:1.8° Tact:-1.3° sous un ciel nuageux. Entre la fonte et l'accumulation de neige fraîche la couche atteint de nouveau 9cm ce soir à J+3. Photo à l'appui vers 16H30 à la fin de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 février 2013 Count, ton coin me fait rêver Sinon ici modeste couche de 0,0 cm, intensité de malade également (aucune chute de neige) et 1,0°C sous abri (bon ok, c'est le seul élément qui est juste). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 ca gèle bien ce soir et la température poursuit sa baisse et la Tn est en cours avec -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés