Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après la forte averse de 16h30 où j'étais sur la route 191769.gifpinch.gif , donc pas de photos, j'ai attendu la prochaine averse qui dure depuis une demi-heure, les intensités sont par contre plus faibles ...

Première fois que je travaille correctement une photo en N&B sur CS6 :

130208070220489834.jpg

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je suis vraiment jaloux quand je vois la couche que certains d'entre vous ont ! Ici, vraiment rien, nada, que dalle. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,4°C sous abri actuellement à Mertzwiller.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nancy est devenu tout blanc en 5 minutes ca tombe dru

http://www2.nancy.fr...m/webcamhd.html

Oui ! très grosse averse pendant 20 minute ! cette fois jusqu’à la plaine ! on doit être proche du cm chez moi, sur le plateau ou je suis monter pendant l'averse, 1.5cm ! superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2-3 Photos arrivent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ça tombe pas mal à nouveau ici à Gambsheim avec par moments de gros flocons, malheureusement ce qui était tombé avant a en partie fondu il doit y avoir autour de 1cm sur la végétation et les voitures.

Actu 1,1° à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tx 3,7° tout de même).

Et 0,1° sous abri à Niederbronn (Tx 2,5°).

A noter ce matin vers 7h il y avait 2cm au sol à Seltz dans le NE du Bas-Rhin le long du Rhin, bien sur tout a fondu dès la matinée.

Pareil ici et autour de strasbourg... Rien du tout pas un flocon sur les 15 km a l ouest de la ville. J espere un petit quelquechose dans la soirée.

Pareil ici et autour de strasbourg... Rien du tout pas un flocon sur les 15 km a l ouest de la ville. J espere un petit quelquechose dans la soirée.

Petite surprise ce matin. Alors qu'à 2h30 il n'y avait rien à espérer, à 7h la plaine était blanche.

1 petit cm s'est déposé et a bien tenu. Dans le centre-ville c'est par contre un micro-saupoudrage sur 10% des surfaces.

A cette heure-ci, le ciel hésite entre flocons et soleil.

Très petite gelée encore à Entzheim avec -0,5°

[Edit 9h] Pour l'instant c'est averse de neige à gros flocons. Par 0°, ça tient smile.png

Vers la Vigie et Illkirch, j'ai mesuré environ 2cm ce matin, assez surpris car à Stras nord il n'y avait que 0.5cm et à Haguenau un micro saupoudrage.

Sinon à Haguenau ce soir une petite averse vient de saupoudrer un peu...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La grosse averse neigeuse de tout a l'heure a permi de rendre l'ambiance à nouveau bien blanche comme ce matin et à présent les températures baissent bien et il gèle, attention au verglas sur les routes. actu -0,5°, d'autres faibles chutes de neige sont attendues dans la nuit

et à 4 km d'ici, 40 m plus haut, il y a 10 cm de neige collante comme chez ma grand mère, incroyable comme c'est blanc la bas et plus bas rien à voir

La couche a encore augmenté ce soir. Notre coin est dans tous les cas dans le blanc et ca permettra aux températures de rester bien basses ces prochains jours

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+2,5cm sous l'averse et il neige encore bien. La frayée serait presque bonne à refaire.

Et juste le temps d'écrire que la neige se renforce, ahh ce que j'aime les averses qui trainent et qui se réactivent... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

58413916B1.jpg

Intensité de MALADE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

40746565B2.jpg

pour continuer plus tranquillement ^^

94587575B3.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça fait du bien de voir du blanc! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 1 cm sur les endroits favorables à herbsheim mais ça a probablement déjà un peu fondu.

0.8*C au thermo!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà le gros est passé, il neige encore faiblement. Nivôse à 33,5cm actuellement, c'est toujours bon à prendre ce genre d'averse... rolleyes.gif

Sinon, petite comparaison sympa.

Mardi soir:

1360348704.jpg

Ce soir:

1360348920.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques petites averses de neige dans Strasbourg mais pas de tenue.

Température toujours positive (0,7° à 20h) à Entzheim.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

petite neige en cours. Pas de tenue par 2.0°C (c'est incroyable, la journée se déroule exactement comme hier, j'ai l'impression de poster les mêmes messages)

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

+1cm ce matin au réveil suite aux chutes de neige de la nuit et la couche atteignait 7cm. Ciel couvert avec de faibles averses de neige en matinée devenant de plus en plus fondante au fil des heures sans apport supplémentaire. Ciel plus variable cet après-midi favorisant une réactivation plus nette de l'instabilité générant de fortes averses de neige. Celle qui s'est déclenchée peu après 16H00 a même blanchie très rapidement les axes principaux en très peu de temps. L'intensité a été très forte avec une visibilité réduite à 100m, d'autres averses plus faibles se sont encore produites en soirée.

Tn:-1.5° Tx:1.8° Tact:-1.3° sous un ciel nuageux.

Entre la fonte et l'accumulation de neige fraîche la couche atteint de nouveau 9cm ce soir à J+3. Photo à l'appui vers 16H30 à la fin de l'averse.

394713DSC01353.jpg

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Count, ton coin me fait rêver 191769.gif

Sinon ici modeste couche de 0,0 cm, intensité de malade également (aucune chute de neige) et 1,0°C sous abri (bon ok, c'est le seul élément qui est juste).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...