jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 a erstein la temperature est encore de - 3.2.apres etre remonte -0.4 vers 2h du matin ca c est stabilise jussqu a 6 h et depuis la temperature as bien baisse.il est tombe 4 cm de poudreuse et actu il neige toujours encore fin mais tres serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 février 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 11 février 2013 Bel épisode sur le sud du haut Rhin avec 11cm à Burnhaupt et 5 à Guebwiller. 15 à 20 cm dans la vallée de la Doller entre Masevaux et Sewen. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2013 Incroyable, l'épisode neigeux sur la moselle sud a été bien plus costaud que je le pensais, 7 a 10 cm tombé, je mesure 11 cm sur la table du balcon à l'abris du vent. Dans l'herbe, la couche dépasse les 10 cm avec la couche de neige précédente qui n'avait pas fondu. Mon pluvio est rempli de neige jusqu'à rabord. Cette fois ci, le coin a été servi sérieusement et beaucoup de bouchons autour de sarrebourg d'après ce que j'ai appris ce matin. Actuellement, il neige toujours, l'accumulation se poursuit le tout sous des températures largement négatives toujours à l'heure qu'il est. Encore -2,3°, Tn -2,7°, vent d'Est faible mais très sensible. On va conserver cette neige pendant plusieurs jours magnifique paysage de montagne. Et la couche doit être un peu près autour de 25 cm au dessus de 300 m edit: Il est précisément tombé 6 cm sur la route où ca pas été déblayer depuis le début de neige provisoire Donc en moyenne, on peut parler d'une couche de 6/7 cm tombé jusqu'à présent supplémentaire par ici avec l'ancienne couche de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 La neige se remet à tomber modérément sur Nancy température en baisse peut-être 1 ou 2 cm supplémentaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 et hop 8cms en plus ce matin on approche les 25 cms! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, Belle surprise ce matin dans le sundgau (GALFINGUE) avec 9 cm de poudreuse tombé cette nuit ! Les routes sont quasi impraticables sur tout le réseaux, peu de routes déneigées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Pas mal de neige ce matin à Lunéville je viens de mesurer 7cm en moyenne ce qui fait une couche ba de 7cm vu que c'était vert hier soir elle tombe toujours bien là. A Hadigny je sais pas combien en est tombé mais le dégel est déjà là, quelle misère ces redoux dans le 88. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 février 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Épisode neigeux plutôt sympathique dans les Ardennes avec une couche de 5 cm sur la planche à neige ce matin à 7h avec une température de -2°C. Une couche qui est tout de même irrégulière en raison du vent d'Est qui s'est maintenu toute la nuit, mais l'on ne dépasse pas 10 cm en congère. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les routes, réseau secondaire plutôt délicat et pas trop déneigé (mais ça passe), et autoroutes pas franchement mieux non plus, bien que la DDT faisait son boulot dans l'autre sens. A Reims, nette différence d'enneigement avec 2 cm dans le meilleur des cas, avec une fonte qui est déjà en route depuis la fin de nuit. Actuellement, ciel couvert et une température de presque 1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 11 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, Je viens de mesurer 8 cm, conforme à ce qu'avait prévu MF dans le département. Il neige encore faiblement actuellement, par -1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 11 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 11 février 2013 Ma mère m'a dit qu'à 1H du matin il y avait au moins 8Cm et il neigeait fort avec environ 0°C, il a commencé à pleuvoir vers 2h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 En faisant un petit tour je constate que Nancy est à nouveau bien placée sur cet épisode (8cm relevés à Essey, je relève 9cm dans mon quartier), en tout cas on est assez loin de la dizaine de cm généralisé prévu par MF. A noter 14cm au sol à Nancy-Ochey représentatif de ce que l'on retrouve sur les quartiers hauts de l'agglomération nancéienne. edit: Une petite statistique intéressante on comptabilise aujourd'hui le 23ème jours avec neige au sol à Nancy soit 1/3 du temps depuis le début de l'hiver passé sous la neige pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2013 Réveil blanc. 2 à 2,5cm dans Strasbourg. Seules les rues sont au noir, et pas toutes (sans souci énormes de circulation néanmoins) 3 à 3,5cm à Gresswiller. Les routes sont aussi blanches que le reste. Dans les 2 endroits, il neige faiblement à flocons très fins. Entzheim était autour de -3,5° de 6h à 8h. -2,8° à 9h, en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 11 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 11 février 2013 6 cm de neige fraîche tombés cette nuit; la couche atteint 13 cm... mais le thermomètre vient de dépasser le 0° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 11 février 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 11 février 2013 Incroyable comme je suis dégouté, partout de la neige sauf ici, un saupoudrage pitoyable et depuis le début de l'hiver c'est toujours les mémes qui sont en marge, bref dégouté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonne averse de neige actuellement sous -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici on à de la chance alors qu'il pleut sur Besançon on a quand même cumulé 6 cm de neige fraîche depuis hier soir, la neige commence a être collante mais je pense que la température va augmenter. Environ 15 cm sur ma table, et entre 15 cm et presque 18 cm à l'ombre dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 Réveil blanc. 2 à 2,5cm dans Strasbourg. Seules les rues sont au noir, et pas toutes (sans souci énormes de circulation néanmoins) 3 à 3,5cm à Gresswiller. Les routes sont aussi blanches que le reste. Dans les 2 endroits, il neige faiblement à flocons très très fin. Entzheim était autour de -3,5° de 6h à 8h. -2,8° à 9h, en hausse Oui ce sont plutôt 2 à 3 cm que 1 à 2 cm comme annoncé. Belle ambiance blanche c'est plaisant! Et avec le froid qu'il fait ça ne bouge pas! Les routes étaient quand-même très moyennes ce matin par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 février 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 février 2013 Finalement peut-être 3 à 4 cm au mieux à Epinal. A 3h du matin, il neigeait toujours aussi faiblement. Et les températures positives ensuite n'ont pas du beaucoup aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 février 2013 La fonte est amorcée 1.0° actu, ça remonte beaucoup trop vite ! je vais aller mesurer la couche de fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Pas mal de neige ce matin à Lunéville je viens de mesurer 7cm en moyenne ce qui fait une couche ba de 7cm vu que c'était vert hier soir elle tombe toujours bien là. A Hadigny je sais pas combien en est tombé mais le dégel est déjà là, quelle misère ces redoux dans le 88. Voilà 7cm de tombé à Hadigny d'après mon frère qui vient d'aller mesurer, et 15/16cm dans l'herbe derrière la maison. Bon ba maintenant ça va se tasser et fondre jusqu'à ce soir. Actu 0.6° quelques flocons tombent là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 11 février 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour , de nouveau 4 cm ce matin mais comme la couche précédente(samedi)a disparu le cumul présent reste à 4 cm il neige modérément Tactu -3°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 à vu d'œil, environ 2 cm de tombé ici à Sarreguemines. elle a bien tout recouvert. j'attend la suite qui ne devrais pas tardé :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 11 février 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 11 février 2013 Nouvelle intensification de la neige actuellement. T: -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 T en forte hausse désormais. -0,7° actuellement, Tx en cours. Quelques averses remontent par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Belle épisode de neige modéré toujours en cours avec à présent 8cm en moyenne à l'abri du vent mais aussi des congères de l'ordre de 17 à 22 cm selon les endroits structuré par la bise. Température actu -3,3°c Ire -9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés