KillBrice Posté(e) 11 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 février 2013 ça tombe, ça tombe, ça tombe ! L'accumulation devient intéressante avec 5cm en couche uniforme, et parfois plus sur les restes d'hier et quand les premiers flocons ont adhéré (tenue difficile par endroit de 17 à 18h). Toujours -0.2°C. Je vous l'avais dit en début de soirée, ça sent l'épisode de l'hiver pour le Haut-Rhin côté fleuve, et les cumuls doivent être géniaux pour 200m d'altitude vers Pulversheim / Wittelsheim avec les 10cm de samedi + 3 cm hier + ce qu'il tombe ce soir. D'après les modèles on a de la réserve jusque minuit. Avec la même intensité c'est +5cm assuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Les intensités sur le Sud 54 et 57 sont assez importantes, ça doit vraiment cumuler plus que nulle part ailleurs, surtout avec ce qui était déjà tombé la nuit précédente... Vraiment intéressante comme situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bon ici, malgré une température de 0.6°C ça peine à blanchir les surfaces dégagées. Mais c'est mieux que rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 février 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 11 février 2013 Il neige vraiment bien sur la plaine Haut-Rhinoise avec des intensités modérées très régulières qui ont même tendance à se renforcer. A Guebwiller, 4cm de fraiche en 4h et ça semble vouloir durer. -2.4° au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonnes chutes de neige actuellement avec une température de -1,2°C Extrêmes: -2,9°C / -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Belle neige ce soir sur Nancy les saleuses sont en action. En centre ville 2cm supplémentaires sont venir s'ajouter aux 8cm déjà présents. Le sud est de l'agglo est murux servie avc 3 à 4cm c'est dingue cette année on est super bien placé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 février 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 tiens la neige se renforce sur stras, on dirait que les bonnes intensités vont venir nous gratifier ici aussi d'une petite couche de peuf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bon ici, malgré une température de 0.6°C ça peine à blanchir les surfaces dégagées. Mais c'est mieux que rien On a gagné 1cm ici.+0,3° actuellement avec une neige se renforçant un peu et des flocons grossissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 quel épisode ce soir ! la frayée a été faite, +5,5 cm de neige fraiche sur la voiture, l intensité ne baisse toujours pas. Suivant le tassement de cette après midi, il y a entre 12 et 14cm de neige dans l'herbe . T° de -1.8 ° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST Génial ce qu'il se passe ici ! Neige sans discontinuer depuis 17h. Neige modérée et tout est recouvert ! route également. Je vais vérifier la nivose à la fin des chutes. SPLENDIDE ! Dans les coins abrités à l'ombre, ça commence à bien cumuler. Mesure plus tard. Je suis trop content ! Wouf Wouf ! N'est ce pas que c'est joli ? 5cm à peu près à vue d'oeill et ça continue de plus belle avec un radar chargé encore, c'est bien en plaine centrale que ça tombe le plus, on a notre petite revanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Belle neige ce soir sur Nancy les saleuses sont en action. En centre ville 2cm supplémentaires sont venir s'ajouter aux 8cm déjà présents. Le sud est de l'agglo est murux servie avc 3 à 4cm c'est dingue cette année on est super bien placé! Je suis tout juste en marge, deeeeg 2cm de plus tout de même, c'est le plateau de Ludres la qui se gave littéralement ! j'irait y faire un tour ! par ce que la, il peuvent facile terminer a 7-8cm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 ça tombe, ça tombe, ça tombe ! L'accumulation devient intéressante avec 5cm en couche uniforme, et parfois plus sur les restes d'hier et quand les premiers flocons ont adhéré (tenue difficile par endroit de 17 à 18h). Toujours -0.2°C. Je vous l'avais dit en début de soirée, ça sent l'épisode de l'hiver pour le Haut-Rhin côté fleuve, et les cumuls doivent être géniaux pour 200m d'altitude vers Pulversheim / Wittelsheim avec les 10cm de samedi + 3 cm hier + ce qu'il tombe ce soir. D'après les modèles on a de la réserve jusque minuit. Avec la même intensité c'est +5cm assuré. En tout cas , c'est bien la chute de neige la plus intense de cet hiver jusqu'à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Belle neige ce soir sur Nancy les saleuses sont en action. En centre ville 2cm supplémentaires sont venir s'ajouter aux 8cm déjà présents. Le sud est de l'agglo est murux servie avc 3 à 4cm c'est dingue cette année on est super bien placé! Et oui, l'agglo nancéienne est extrêmement bien placée cette année, que ce soit en terme d'orages ou de neige ! Souvent les mieux servis. Demain je retourne bosser au Sud de Nancy, Heillecourt, je prend l'autoroute jusqu'à Houdemont en passant par Brabois, et cela vers 5h45-6h. Nos compagnons ont déneigé une bonne partie du chantier pensant pouvoir continuer à bosser demain, mais quand ils vont voir que tout ce travail a servi à ... rien, ils vont l'avoir mauvaise, ce que je comprend. Ça va être compliqué de les motiver à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Je suis tout juste en marge, deeeeg 2cm de plus tout de même, c'est le plateau de Ludres la qui se gave littéralement ! j'irait y faire un tour ! par ce que la, il peuvent facile terminer a 7-8cm de plus. Il y a pas de quoi être deg qd même ^^ en tant qu'amateur de neige, on a de la chance depuis le début de l'hiver. Sinon je reviens de Ludres et effectivement ca tombe bien "gras" là bas il y a bien 4cm supplémentaire au sol en tout cas tout est platrée la virée en voiture a travers l'agglomération est un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige faible toujours. On en est à 1cm de neige fraîche, cumul très lent donc car ça fait depuis 16h30 qu'il neige. Le froid est de retour avec -1.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir ,ici sur Reims ciel gris aujourd'hui toutes la neige a fondue a part quelques trace par ci par la décidement tout le nord est ramasse encore ce soir a part qui ba la CA profitez bien en tout cas . t° maxi 3.3° t° mini -0.6° t° actu +0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 11 février 2013 Je suis tout juste en marge, deeeeg 2cm de plus tout de même, c'est le plateau de Ludres la qui se gave littéralement ! j'irait y faire un tour ! par ce que la, il peuvent facile terminer a 7-8cm de plus. On est deux ....Et encore toi tu as eu le droit à la neige la nuit dernière ... Ici quelques flocons, sympas pour l'ambiance quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon -1.1° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir bonsoir ! Dure dure journée aujourd'hui, malgré que j'avais les matières que j'aime, c'est-à-dire SVT et Chimie.. du stress, du stress et encore du stress, pourquoi ne pas se prendre du temps ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, actuellement la température stagne à 0,0°C et il faut avouer qu'elle n'est pas beaucoup montée aujourd'hui ! 0,9°C au maximum et -3,1°C au minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2013 Les chutes de neige ont repris ce soir de manière serrées et continues, 1 cm en + depuis et ca continue. T° actu -2,2°, routes entièrement blanches à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 février 2013 Une vrai patinoire dehors : et routes enneigées. Bonne neige en ce moment avec -0.2°C Tx du jour +2.0°C et 9.4mm au pluvio. fonte de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 février 2013 J'en reviens pas, quelle surprise tout de même. Jusque quand va t'il neiger ? Incroyable. Le 54 est le principale bénéficiaire de ce retour d'Est (je parle de la Lorraine) et le SE 57. Une partie des vosges également dans une moindre mesure, surtout le nord du département se situant du coté est de la Moselle, neige faible à modéré à Hadigny par des températures en baisse(-1.7°). A noter qu'il est tombé près de 2mm à Epinal plus éloigné des PP que Hlv. Donc je pense qu'il doit y avoir entre 2 et 4cm de fraîche là bas sachant que la fonte/tassement avait occasionnée une perte de 4cm du manteaux neigeux, demain matin ça sera retour à la case départ, avec 16/17cm même si ça va être dur vu que ça commence à bien s'assécher de partout. Enfin en somme superbe surprise, j'ai le moral ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Pourquoi en FC l'alimentation en précipitation est coupé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 L'intensité augmente sur Strasbourg, les flocons deviennent plus gros. On doit pas être loin du cm sur les surfaces favorables. Ailleurs ça ne bouge pas des masses. -0.5°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 +0,1° et on passe temporairement sur de la forte intensité. J'ai mesuré 34,5cm au sol à 21h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bien sympatique cette remontée plus au nord que prévu. A Barr on doit tourner autour de 5/6 cm au sol. (4cm tombés la nuit dernière). Ca devrait encore continuer un bon moment. Donc ici aussi plus bel épisode de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés