Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'après ce que m'a jeantdi, la neige en a bavé aujourd'hui, c'est dommage...

Finalement je rentre demain soir, je peux pas attendre plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Strasbourg c'est à nouveau couvert.

C'est dingue comme les éléments se mettent contre nous! La journée quand il ne faut pas, le soleil sort et fait fondre la neige et vers le soir ça se couvre empêchant la température de baisser... Grr ça m'énnerve! angry.png

Gros dégel au centre avec 2.5°C, même chose à Entzheim avec 1.7°C.

Mais le peu de neige résiste assez bien sur les toits à l'hombe dans Strasbourg, grâce probablement au td largement dans le négatif.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel assez bien dégagé actuellement avec un beau soleil mais plus aucun dégel malgré le soleil qui ne chauffe plus assez à cette heure ci.

Le dégel a donc été bref mais suffisant pour légèrement tasser la neige en plein soleil même si ca se voit pas vraiment.

T° actu -0,6° ( normal 5,8° en Tx faut il le rappeller) largement en dessous des normales

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petite photo dans le champs derrière chez moi:

3eme jour où je m'amuse comme un fou à pousser mon ptit neveu sur la luge

dsc0213od.jpg

a noter des Td extremement bas aujourd'hui, autour de -7-8°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR et KINGERSHEIM

Pas de dégel pour le moment.

Le ciel est à nouveau bien gris.

Donc il n'y aura pas de dégel ce jour.

Pourtant, on a frôlé le dégel avec -0.3° à Mulhouse comme à Colmar. Tx du jour donc.

COLMAR et KINGERSHEIM

Pas de dégel pour le moment.

Le ciel est à nouveau bien gris.

Donc il n'y aura pas de dégel ce jour.

Pourtant, on a frôlé le dégel avec -0.3° à Mulhouse comme à Colmar. Tx du jour donc.

À Mulhouse, le dégel à eu lieu avec une Tx de 0,3°C

Sinon ce soir ciel couvert et -0,7°C

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La température chute bien par ici.

T2M Actu: -2,4°C.

Le dégel n'aura pas du tout eu lieu par ici, avec de larges éclaircies. C'était une journée agréable.

La grisaille s'est reformée avant le couché du soleil, sachant que c'était loin d'être "franc" cet après-midi plutôt brumeux avec de nombreux passages nuageux. Décidément qu'il est difficile d'avoir des journée de plein soleil cet hiver et quand je vois l'image satelitte cela m'étonnerai que l'on est une nuit claire.

On a eu de la neige, de la pluie, des orages maintenant un peu de soleil ne serait pas de refus.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La grisaille s'est reformée avant le couché du soleil, sachant que c'était loin d'être "franc" cet après-midi plutôt brumeux avec de nombreux passages nuageux. Décidément qu'il est difficile d'avoir des journée de plein soleil cet hiver et quand je vois l'image satelitte cela m'étonnerai que l'on est une nuit claire.

On a eu de la neige, de la pluie, des orages maintenant un peu de soleil ne serait pas de refus.

Uhmm, quoi que, ça commence à se "trouer" de l'autre côté du Rhin.

A mon avis, pour l'Alsace en tous cas, on ne sera plus sous la grisaille très longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra, je peux me tromper.

Bonsoir sur Reims un ciel bien gris ce matin puis en milieu d'après midi le ciel s'est éclaircie, actuellement le ciel est clair et la température baisse avec -1.7° , a noter un léger dégel avec 0.1°

Dis-moi, les températures que tu cites à chaque fois correspondent entièrement avec la station de Reims-Prunay ... Je n'en vois pas trop l'utilité confused1.gif La preuve en image ... :

post-19186-0-01447200-1360776690.txt

testimg.php.png.6ef18adbb76a5b6dc46291b7

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de -1,5° ici sous la crasse.

Il reste 31,5cm au sol.

Je rentre d'une petite sortie sur les hauteurs de Rupt, j'ai mesuré 45cm à 650m et 70cm à 900m. J'ai rencontré du brouillard givrant dès 850m environ.

Dis-moi, les températures que tu cites à chaque fois correspondent entièrement avec la station de Reims-Prunay ... Je n'en vois pas trop l'utilité confused1.gif La preuve en image ... :

post-19186-0-01447200-1360776690.txt

Je le fait aussi pour Nancy-Essey nous n'avons pas tous la possibilité d'avoir une station meteo (pour ma part habitant en appartement en centre ville sans balcon ni jardin) donc on se refère à la station la plus proche.Sinon effectivement les nuages se morcelent ce soir à suivre.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée lumineuse à Lunéville avec parfois des éclaircies, parfois un ciel plus couvert mais assez lumineux, pas mal de tassement aujourd'hui par contre.

A Hadigny nouvelle journée sans dégel, et un Td très bas variant de -6 à -8° toute la journée. Ce soir la température baisse modérément (1° en 30 minutes) et la Tn n'est que provisoire je pense, nouveau -10° en vue ?

Extrême de la journée -4.1°/-1.3° actu -3.2°

EDIT : ça se confirme la Tn est en cours -4.2° c'est le plongeon pour le moment

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuage bas au réveil lâchant quelques flocons insignifiants par moments. Intermède plus lumineux avec une belle percée du soleil en fin de matinée favorisant un léger dégel pendant 15mn. Ciel couvert l'après-midi avec de nouveau quelques flocons de temps à autres.

Tn:-3.7° Tx:0.3° Tact:-1.8° sous un ciel encore nuageux. Reste 9cm de neige au sol à J+8

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai vu juste à priori!

Le ciel se dégage bien ce soir à Strasbourg.

J'espère qu'il en est de même à Herbsheim, sous la neige, on pourra taper bas demain matin si ça reste dégagé toute la nuit thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Frais ce soir, mais sans plus. C'est très laborieux les T sous cette offensive hivernale.

Tn en cours avec -6,6° sous abri et ciel couvert...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Journée sans dégel ici avec une tx de -0.5° actu -5.5°, j'aperçoit les étoiles dans le ciel preuve que le ciel s'est enfin dégagé du coup les températures vont baisser. En moyenne 7cm de neige au sol.

Frais ce soir, mais sans plus. C'est très laborieux les T sous cette offensive hivernale.

Tn en cours avec -6,6° sous abri et ciel couvert...

Humour ON :

Frais mais sans plus avec -6.6 °C ? pinch.gif Certes t'habites dans les Vosges, mais c'est pas Vladivostok non plus whistling.gif

Ici, -7.5°C, Frais mais avec un plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme partout ici la journée fut plutot grise rythmée par quelques trouées (plutôt rares) surtout en début d'après midi permettant à la T°x de monter jusqu'à -1.8°. Par contre avec le ciel se dégageant véritablement en fin de journée, la T° plonge actuellement avec déjà -9.1°, demain matin ça sent la grosse T°n whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...