Orage99 Posté(e) 14 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 février 2013 Encore -3.4°C à Entzhein à 11h, en espérant que ça ne dégelera pas cette après-midi! Mais déjà -0.5°C au centre. Ciel bien voilé, limite laiteux. Pas de vent ici. Edit : dégel déjà à la P-F, 0.7°C de prit en une peu plus de 10 min. -2°C à Entzheim à midi, vu à l'allure ou ça monte, ça va être chaud pour le dégel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 bonjour a tous .alors ce matin j ai eu la tn de l annee et de cet hiver avec -7.2 a 7h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 MF et meme lachainemeteo persiste sur de la pluie en soirée et dans la nuit jusqu'a l'axe Metz Nancy, Guillaume Séchet lui à sorti les pictos neige et neige forte pour Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 février 2013 Ham nord 54 Tn -9.6° premiers flocons parfois soutenus mais encore intermittents, ca tient -2.3° vent de SE cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2013 Une petite activation pré-frontale est visible sur la plaine centrale d'Alsace. A Mulhouse rien ne tombe, normal. Quelqu'un sous ses échos radars ? ça précipite ou ce sont des virgas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Une petite activation pré-frontale est visible sur la plaine centrale d'Alsace. A Mulhouse rien ne tombe, normal. Quelqu'un sous ses échos radars ? ça précipite ou ce sont des virgas ? il ne tombe rien a erstein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 février 2013 Tn de -15°C à Ste Croix Aux Mines sur thermo non normalisé. Sinon, cela fait plus d'un an que je travaille sur un projet personnel et en voici l'aboutissement. http://atmo-risk.fr/ L'Alsace n'a plus eu de véritable site météo complet depuis la disparition de météo-alsace en 2006, je vais essayer de combler ce manque par rapport à d'autres régions beaucoup mieux dotées. Le site est encore un peu vide, mais il s'enrichira rapidement ! Juste pour info, je ne diffuse aucun info automatique, je fais tout à la main. Si il vous paraît intéressant, n'hésitez pas à le partager autour de vous! J'ai aussi doté le site d'une page facebook: http://www.facebook.com/AtmoRisk. Si vous avez des remarques, je suis tout ouvert à les recevoir par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzoto Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Il s'agit donc du passage d'ISS, visible dans le ciel à 22h13 et 43s dans la direction que tu as indiqué. Ce que tu as pris pour une explosion est en fait la lumière réfléchie par les panneaux solaires de la station spatiale, ce phénomène est appelé flash de ISS. http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=558 ça confirme que ce n'était pas ISS! C'était la rentrée dans l'atmosphère du dernier étage d'un lanceur Soyouz... je n'étais pas fou, j'avais bien observé une boule de feu (visible à l'est de Nancy, à un angle d'environ 30 à 45°, à 22h15 pile) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 février 2013 LYON Partager Posté(e) 14 février 2013 Tn de -15°C à Ste Croix Aux Mines sur thermo non normalisé. Sinon, cela fait plus d'un an que je travaille sur un projet personnel et en voici l'aboutissement. http://atmo-risk.fr/ L'Alsace n'a plus eu de véritable site météo complet depuis la disparition de météo-alsace en 2006, je vais essayer de combler ce manque par rapport à d'autres régions beaucoup mieux dotées. Le site est encore un peu vide, mais il s'enrichira rapidement ! Juste pour info, je ne diffuse aucun info automatique, je fais tout à la main. Si il vous paraît intéressant, n'hésitez pas à le partager autour de vous! J'ai aussi doté le site d'une page facebook: http://www.facebook.com/AtmoRisk. Si vous avez des remarques, je suis tout ouvert à les recevoir par MP. Pas grand chose à y redire, si ce n'est que c'est esthétique et pro. Beau boulot. Longue vie à ton site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Beau boulot Chris ! A Bruyères, toujours pas de dégel, même s'il ne doit plus être très loin, mais tout à l'heure 2 ou 3 flocons ont virevolté sans toutefois laisser de trace nulle part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 14 février 2013 Il neige sur Nancy l'intensité se situe entre le faible et le modérée, il ne s'agit pas encore du front mais de petites précipitations prè-frontales, à 15h00 la température était à -0,1° je ne sais pas ce qu'il en est depuis.mais sacrée remonté de la température depuis ce matin malgré un ciel couvert (+12°!) correspondant à la levée du vent du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 ca sent le big flop a Metz Je déménage sur Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2013 Il neige sur Nancy l'intensité se situe entre le faible et le modérée, il ne s'agit pas encore du front mais de petites précipitations prè-frontales, à 15h00 la température était à -0,1° je ne sais pas ce qu'il en est depuis.mais sacrée remonté de la température depuis ce matin malgré un ciel couvert (+12°!) correspondant à la levée du vent du sud. je suis pas du tout sur que c'est lié aux vents de sud, il est beaucoup trop inexistant pour faire remonter vraiment les températures. Je pense que la remontée des températures est liée à la forte luminosité du jour ( février oblige). Une couverture nuageuse en plein mois de février c'est remontée des températures diurnes plus rapide qu'un ciel partagé entre nuages et éclaircie ( donc du ciel bleu avec), ca serait bien sur moins le cas en décembre/janvier. Mais ca n'empeche toujours pas que le dégel n'a toujours pas eu lieu, de ce fait, il fait plus froid que hier après midi. actu -0,6° ( Tx -0,4°) Td -4°, aucun probleme pour les précipitations à l'état solide ces prochaines heures et aucun tassement de la neige aujourd'hui ( contrairement à hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 14 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 14 février 2013 Tn de -15°C à Ste Croix Aux Mines sur thermo non normalisé. Sinon, cela fait plus d'un an que je travaille sur un projet personnel et en voici l'aboutissement. http://atmo-risk.fr/ L'Alsace n'a plus eu de véritable site météo complet depuis la disparition de météo-alsace en 2006, je vais essayer de combler ce manque par rapport à d'autres régions beaucoup mieux dotées. Le site est encore un peu vide, mais il s'enrichira rapidement ! Juste pour info, je ne diffuse aucun info automatique, je fais tout à la main. Si il vous paraît intéressant, n'hésitez pas à le partager autour de vous! J'ai aussi doté le site d'une page facebook: http://www.facebook.com/AtmoRisk. Si vous avez des remarques, je suis tout ouvert à les recevoir par MP. Bravo Chris design propre et épuré . Ma seule "réserve" concerne le côté commercial du site, dans le sens ou je ne peux que vous conseiller de bien vous couvrir dans les contrats que vous serait amené à passer quant à la protection des biens et des personnes. D'ailleurs l'accès aux CGU ne fonctionne pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 14 février 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 14 février 2013 Sur Longwy, neige modérée à forte depuis 15h30. Les routes blanchissent très vite. -2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2013 Kingersheim Dégel avec + 0.5° Nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 14 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 14 février 2013 Quelques flocons tombent de temps à autres. T: -0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Ciel couvert et Tx prov. de -0,4° en attendant les précips. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 14 février 2013 je suis pas du tout sur que c'est lié aux vents de sud, il est beaucoup trop inexistant pour faire remonter vraiment les températures. Je pense que la remontée des températures est liée à la forte luminosité du jour ( février oblige). Une couverture nuageuse en plein mois de février c'est remontée des températures diurnes plus rapide qu'un ciel partagé entre nuages et éclaircie ( donc du ciel bleu avec), ca serait bien sur moins le cas en décembre/janvier. Mais ca n'empeche toujours pas que le dégel n'a toujours pas eu lieu, de ce fait, il fait plus froid que hier après midi. actu -0,6° ( Tx -0,4°) Td -4°, aucun probleme pour les précipitations à l'état solide ces prochaines heures et aucun tassement de la neige aujourd'hui ( contrairement à hier) Si si mike il y a eu un petit renforcement du vent de sud entre midi et deux (bien vue par les modèles) cela a suffit a bienf aire augmenter la température, c'était d'ailleurs très bien modélisé par WRF dans les mailles fines.Quoi qu'il en soit la situation est assez atypique puisque d'après les coupes des modèles nous aurions à partir de 20/21h la même température quasiment du sol jusque 1000/1200 mètre (autour de 0°) cela devrait effectivement permettre de voir la neige s'imiscer facilement jusqu'en plaine (il pourrait même y avoir une petite inversion de température), le risque de pluie vergalçante pour ce soir et cette nuit me semble au final assez faible (cela n'engage que moi) pour la Lorraine et l'Alsace, peut être un peu de grésil ou granule de glace mais je ne crois pas trop à une pluie verglaçante. En revanche un degel plus franc est bien confirmé pour vendredi à partir de la matinée jusque samedi soir, ca ne devrait pas être un gros redoux (températures sans doute vers 3 à 5°) mais suffisant pour faire fondre doucemeent la couche de neige dans une ambiance humide et grise (triste). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2013 Si si mike il y a eu un petit renforcement du vent de sud entre midi et deux (bien vue par les modèles) cela a suffit a bienf aire augmenter la température, c'était d'ailleurs très bien modélisé par WRF dans les mailles fines. Quoi qu'il en soit la situation est assez atypique puisque d'après les coupes des modèles nous aurions à partir de 20/21h la même température quasiment du sol jusque 1000/1200 mètre (autour de 0°) cela devrait effectivement permettre de voir la neige s'imiscer facilement jusqu'en plaine (il pourrait même y avoir une petite inversion de température), le risque de pluie vergalçante pour ce soir et cette nuit me semble au final assez faible (cela n'engage que moi) pour la Lorraine et l'Alsace, peut être un peu de grésil ou granule de glace mais je ne crois pas trop à une pluie verglaçante. En revanche un degel plus franc est bien confirmé pour vendredi à partir de la matinée jusque samedi soir, ca ne devrait pas être un gros redoux (températures sans doute vers 3 à 5°) mais suffisant pour faire fondre doucemeent la couche de neige dans une ambiance humide et grise (triste). ben pourtant dans mon secteur, aucun vent de sud, vent nul de chez nul et pourtant remontée aussi des températures et c'est le même cas plus à l'Est. Je suis persuadé à 100% que c'est pas lié aux vents mais bien à la forte luminosité du jour ( soleil traversant la couche nuageuse). Une fois la luminosité en baisse, les températures en feront de même directement vers le bas, vent ou pas vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2013 Et la température chez moi confirme mes dires, après un pic en milieu d'après midi à -0,4°, la température baisse depuis la luminosité qui chute, actu -1,0°, je me poserais même pas la question de savoir si ca sera de la neige ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2013 Tn de -15°C à Ste Croix Aux Mines sur thermo non normalisé. Sinon, cela fait plus d'un an que je travaille sur un projet personnel et en voici l'aboutissement. http://atmo-risk.fr/ L'Alsace n'a plus eu de véritable site météo complet depuis la disparition de météo-alsace en 2006, je vais essayer de combler ce manque par rapport à d'autres régions beaucoup mieux dotées. Le site est encore un peu vide, mais il s'enrichira rapidement ! Juste pour info, je ne diffuse aucun info automatique, je fais tout à la main. Si il vous paraît intéressant, n'hésitez pas à le partager autour de vous! J'ai aussi doté le site d'une page facebook: http://www.facebook.com/AtmoRisk. Si vous avez des remarques, je suis tout ouvert à les recevoir par MP. J'aime beaucoup Chris ! je sais pas si tu compte faire du recensement orageux ! mais cela pourrait être intéressant vu que je le fait depuis 2009/2010 côté Lorrain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon -0.6°C a 16h, un petit blanchiment local du a une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Belle activation en direction des crêtes, on voit le ciel sombre vers le Hohneck et Gérardmer, alors qu'ici on est passé au travers et le ciel, bien que couvert, reste assez clair -0.4°C selon mon rebord de fenêtre, ça doit bien valoir un -1.5°C normalisé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Quelques petits flocons sur Remiremont, les premiers de la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. -0,8° à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Il neigeotte par -1,5°C. Rien de bien méchant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés