Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

assez doux comparé à la semaine dernière mais les températures maximales depuis samedi sont tout à fait dans les normales donc je dirais plutot des températures fraîches de saison plutot que douces.

Encore assez doux comparé à ce qui nous attend.Toujours 5,5° à Entzheim à 16h

Sinon j'ai retrouvé des photos de jeudi soir au début des chutes de neige sur Strasbourg. La sculpture représentant le centre-ville miniature avait un charme particulier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

512394fda43dd_2013-02-14-22.jpg

(2 photos supplémentaires ici: /topic/81496-strasbourg-dans-son-beau-manteau-blanc/#entry2069398'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81496-strasbourg-dans-son-beau-manteau-blanc/#entry2069398)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Golbey, où j'avais un entretien pour mon stage de fin d'étude (j'y reviendrai plus tard). A l'aller j'ai pris direction Bayon puis RN57. Aucune trace de neige (ou presque) de Lunéville (où le ciel était fortement voilé) jusque l'arrivé à proximité de Bayon où la, la neige est à présent à environ 60% et bien plus sur les hauts du plateau. Une fois redescendu sur Bayon plus rien (ou presque) jusqu'à la frontière 54/88 grosso modo notamment sur les collines. Golbey (ZI) quasiment rien.

Au retour, je décide de prendre les petites routes (grosso modo ligne droite de Golbey à Lunéville) j'ai été surpris de voir que de Golbey ZI à la frontière 88/54, il n'y a que 25km à peine ! Donc sur le trajet de retour, la neige refait son apparition des qu'on va plus dans la campagne. Cette dernière est bien présente >370m avec quasiment 100% de couvert comme sur les hauts d'Hadigny/Zincourt. Mon village est quant à lui plus vert que blanc mais les maisons bien abrité ont encore une belle couche dans leur jardin. Dernière apparition de la neige à Essey-la-côte (54) puis plus rien (ou opresque) jusque Lunéville.

Tx à Hadigny de 7.2° avec un soleil plus généreux dans les Vosges.

PS : je reviens sur mon stage. Si vous connaissez des entreprises qui seraient enclin à m'accorder un entretien pour mon stage de fin d'étude dans le domaine de la Qualité, Logistique Industrielle et Organisation qui commence le 02 avril, ça serait sympa de me les dire que je puisse les contacter.

Mon secteur est assez vaste, il y a Lunéville et sa région (Nancy,Sarrebourg) les vosges (sauf parti Ouest), le pays haut (Longwy-Thionville) et la Moselle Est (Forbach-Sarreguemines), donc si vous avez des idées d'entreprises merci de me contacter à l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com

Merci d'avance flowers.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je re-édite ma question !

Effectivement, grosse brume et brouillard dans cette vallée entre Bourgogne et Franche-Comté, elle a un nom d'ailleurs ou pas ?

T2M actu: +2,9°C

Ciel bien chargé, j'ai encore eu le droit à quelques éclaircies aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

De retour de Golbey, où j'avais un entretien pour mon stage de fin d'étude (j'y reviendrai plus tard). A l'aller j'ai pris direction Bayon puis RN57. Aucune trace de neige (ou presque) de Lunéville (où le ciel était fortement voilé) jusque l'arrivé à proximité de Bayon où la, la neige est à présent à environ 60% et bien plus sur les hauts du plateau. Une fois redescendu sur Bayon plus rien (ou presque) jusqu'à la frontière 54/88 grosso modo notamment sur les collines. Golbey (ZI) quasiment rien.

Au retour, je décide de prendre les petites routes (grosso modo ligne droite de Golbey à Lunéville) j'ai été surpris de voir que de Golbey ZI à la frontière 88/54, il n'y a que 25km à peine ! Donc sur le trajet de retour, la neige refait son apparition des qu'on va plus dans la campagne. Cette dernière est bien présente >370m avec quasiment 100% de couvert comme sur les hauts d'Hadigny/Zincourt. Mon village est quant à lui plus vert que blanc mais les maisons bien abrité ont encore une belle couche dans leur jardin. Dernière apparition de la neige à Essey-la-côte (54) puis plus rien (ou opresque) jusque Lunéville.

Tx à Hadigny de 7.2° avec un soleil plus généreux dans les Vosges.

PS : je reviens sur mon stage. Si vous connaissez des entreprises qui seraient enclin à m'accorder un entretien pour mon stage de fin d'étude dans le domaine de la Qualité, Logistique Industrielle et Organisation qui commence le 02 avril, ça serait sympa de me les dire que je puisse les contacter.

Mon secteur est assez vaste, il y a Lunéville et sa région (Nancy,Sarrebourg) les vosges (sauf parti Ouest), le pays haut (Longwy-Thionville) et la Moselle Est (Forbach-Sarreguemines), donc si vous avez des idées d'entreprises merci de me contacter à l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com

Merci d'avance flowers.gifwink.png

De retour de Golbey, où j'avais un entretien pour mon stage de fin d'étude (j'y reviendrai plus tard). A l'aller j'ai pris direction Bayon puis RN57. Aucune trace de neige (ou presque) de Lunéville (où le ciel était fortement voilé) jusque l'arrivé à proximité de Bayon où la, la neige est à présent à environ 60% et bien plus sur les hauts du plateau. Une fois redescendu sur Bayon plus rien (ou presque) jusqu'à la frontière 54/88 grosso modo notamment sur les collines. Golbey (ZI) quasiment rien.

Au retour, je décide de prendre les petites routes (grosso modo ligne droite de Golbey à Lunéville) j'ai été surpris de voir que de Golbey ZI à la frontière 88/54, il n'y a que 25km à peine ! Donc sur le trajet de retour, la neige refait son apparition des qu'on va plus dans la campagne. Cette dernière est bien présente >370m avec quasiment 100% de couvert comme sur les hauts d'Hadigny/Zincourt. Mon village est quant à lui plus vert que blanc mais les maisons bien abrité ont encore une belle couche dans leur jardin. Dernière apparition de la neige à Essey-la-côte (54) puis plus rien (ou opresque) jusque Lunéville.

Tx à Hadigny de 7.2° avec un soleil plus généreux dans les Vosges.

PS : je reviens sur mon stage. Si vous connaissez des entreprises qui seraient enclin à m'accorder un entretien pour mon stage de fin d'étude dans le domaine de la Qualité, Logistique Industrielle et Organisation qui commence le 02 avril, ça serait sympa de me les dire que je puisse les contacter.

Mon secteur est assez vaste, il y a Lunéville et sa région (Nancy,Sarrebourg) les vosges (sauf parti Ouest), le pays haut (Longwy-Thionville) et la Moselle Est (Forbach-Sarreguemines), donc si vous avez des idées d'entreprises merci de me contacter à l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com

Merci d'avance flowers.gifwink.png

Desoler du hs. Mauffrey logistique st nabord et toul aiment en general les gens comme toi. Essai de voir si sa va avec ton stage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ben c'est le val de Saône...wink.png

Et bien voilà ! Merci Chris de ta réponse expéditive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et précipitations se renforçant en partant de Seltz à 16h30, c'était presque que de la pluie mais quelques flocons étaient visibles sur le pare-brise avec 3° au thermo voiture.

Il commence à pleuvoir ici à Gambsheim à 30km plus au Sud.

Actu 4,4° à ma VP2 de Gries (Tx 5,5°).

Et 2,7° seulement à Niederbronn, altitude 215m (Tx 4,4°).

Au pluvio 0,2mm. Neige?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, on a cru voir le soleil vers 15h mais ce n'était qu'une illusion , la température est passée à peine à +0,2°C vers 15H 30, actu brouillard dense et température de -1,2°C merci la vallée de la Saône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De plus fortes gelées au réveil qui ont laissé la place à quelques grisailles en début de matinée puis à un ciel plus lumineux mais plus ou moins voilé laissant percer un peu de soleil par moments. Ce dernier s'est éclipsé l'après-midi au profit d'un ciel de plus en plus couvert, vers 16H45 quelques gouttes insignifiantes sont tombées.

Tn:-5.5° Tx:3.7° Tact:2.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit coucou du soleil pour ceux qui ne l'ont pas vu aujourd'hui.

Le voici au coucher ce soir ! il y avait de magnifique couleurs !

bon dommage photo prise avec le telephone....

856377_10200092461366771_216199424_o.jpg

Tx du jour ici +5.8°C Tn ce matin -8.4°C

Actu +0.3°C

La neige resiste bien, il en reste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée pour une belle Tx de 8,3° malgré le ciel se voilant dans l'après-midi.

+1,4° actuellement et ciel couvert alors qu'il reste 13cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise sur Dijon malgré quelques éclaircies surtout sur l'ouest de la ville dans l'après midi. Le soleil était disponible dès 500m d'altitude dès les hauteurs à l'ouest, avec une tranche très froide entre 350 et 450m et un brouillard épais comme pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais dommage :/

2.9° actu, ça baisse très lentement, des échos sur ma position mais aucune goûte, rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée malgré un ciel moins lumineux en fin d'après-midi

Tactu: 3,9°

Pas de pps comme le montre le radar, sans doute des virgas dû à l'assèchement de la masse d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Allez un petit coucou du soleil pour ceux qui ne l'ont pas vu aujourd'hui.

Le voici au coucher ce soir ! il y avait de magnifique couleurs !

Tout à fait Ludo, en rentrant de la fac ce soir, à Strasbourg, je me suis fais la même reflexion avec un ciel d'une superbe couleur rougeâtre !

Actu quelques gouttes, mais ça reste plutôt faiblard le tout sous une T° de 2,8° (Entzheim).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Encore une très belle journée à Besançon, un soleil éclatant du matin au soir. smile.png

Ciel un peu nuageux ce soir.

Les relevés de la station :

tn horaire -4,4°C

tx horaire +6,5°C

+ 2°C à 20h.

Les plaques de neige restantes sont là depuis 2 semaines mine de rien, suite à l'orage de neige du mardi 5 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps froid avec de bonnes gelées cette nuit et beaucoup de givre mais le ciel était déjà voilé au lever du jour, puis le ciel s'est couvert en cours de matinée, devenant de plus en plus sombre cet A-M. Début de précipitations en fin d'A-M, sous forme de pluie mêlée de quelques flocons (peut-être de la neige fondante à Niederbronn comme MF le prévoyait au-dessus de 200m), dans une ambiance se rafraîchissant progressivement.

Relevés du jour à Gries:

Température mini -2,9° ; maxi 5,5°. Actu il fait 2,2° sous abri. Au pluvio 0,8mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -4,6° ; maxi 4,4°. Actu il fait 0,9° sous abri. Au pluvio 0,6mm.

PS: à noter 3cm de neige fraîche à Oehringen à 100km environ au NE du Bas-Rhin (au Nord de Stuttgart), à seulement 276m d'altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...