RomainD Posté(e) 19 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 février 2013 assez doux comparé à la semaine dernière mais les températures maximales depuis samedi sont tout à fait dans les normales donc je dirais plutot des températures fraîches de saison plutot que douces. Encore assez doux comparé à ce qui nous attend.Toujours 5,5° à Entzheim à 16h Sinon j'ai retrouvé des photos de jeudi soir au début des chutes de neige sur Strasbourg. La sculpture représentant le centre-ville miniature avait un charme particulier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (2 photos supplémentaires ici: /topic/81496-strasbourg-dans-son-beau-manteau-blanc/#entry2069398'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81496-strasbourg-dans-son-beau-manteau-blanc/#entry2069398) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 février 2013 De retour de Golbey, où j'avais un entretien pour mon stage de fin d'étude (j'y reviendrai plus tard). A l'aller j'ai pris direction Bayon puis RN57. Aucune trace de neige (ou presque) de Lunéville (où le ciel était fortement voilé) jusque l'arrivé à proximité de Bayon où la, la neige est à présent à environ 60% et bien plus sur les hauts du plateau. Une fois redescendu sur Bayon plus rien (ou presque) jusqu'à la frontière 54/88 grosso modo notamment sur les collines. Golbey (ZI) quasiment rien. Au retour, je décide de prendre les petites routes (grosso modo ligne droite de Golbey à Lunéville) j'ai été surpris de voir que de Golbey ZI à la frontière 88/54, il n'y a que 25km à peine ! Donc sur le trajet de retour, la neige refait son apparition des qu'on va plus dans la campagne. Cette dernière est bien présente >370m avec quasiment 100% de couvert comme sur les hauts d'Hadigny/Zincourt. Mon village est quant à lui plus vert que blanc mais les maisons bien abrité ont encore une belle couche dans leur jardin. Dernière apparition de la neige à Essey-la-côte (54) puis plus rien (ou opresque) jusque Lunéville. Tx à Hadigny de 7.2° avec un soleil plus généreux dans les Vosges. PS : je reviens sur mon stage. Si vous connaissez des entreprises qui seraient enclin à m'accorder un entretien pour mon stage de fin d'étude dans le domaine de la Qualité, Logistique Industrielle et Organisation qui commence le 02 avril, ça serait sympa de me les dire que je puisse les contacter. Mon secteur est assez vaste, il y a Lunéville et sa région (Nancy,Sarrebourg) les vosges (sauf parti Ouest), le pays haut (Longwy-Thionville) et la Moselle Est (Forbach-Sarreguemines), donc si vous avez des idées d'entreprises merci de me contacter à l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2013 Je re-édite ma question ! Effectivement, grosse brume et brouillard dans cette vallée entre Bourgogne et Franche-Comté, elle a un nom d'ailleurs ou pas ? T2M actu: +2,9°C Ciel bien chargé, j'ai encore eu le droit à quelques éclaircies aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 février 2013 Ben c'est le val de Saône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 19 février 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 19 février 2013 De retour de Golbey, où j'avais un entretien pour mon stage de fin d'étude (j'y reviendrai plus tard). A l'aller j'ai pris direction Bayon puis RN57. Aucune trace de neige (ou presque) de Lunéville (où le ciel était fortement voilé) jusque l'arrivé à proximité de Bayon où la, la neige est à présent à environ 60% et bien plus sur les hauts du plateau. Une fois redescendu sur Bayon plus rien (ou presque) jusqu'à la frontière 54/88 grosso modo notamment sur les collines. Golbey (ZI) quasiment rien. Au retour, je décide de prendre les petites routes (grosso modo ligne droite de Golbey à Lunéville) j'ai été surpris de voir que de Golbey ZI à la frontière 88/54, il n'y a que 25km à peine ! Donc sur le trajet de retour, la neige refait son apparition des qu'on va plus dans la campagne. Cette dernière est bien présente >370m avec quasiment 100% de couvert comme sur les hauts d'Hadigny/Zincourt. Mon village est quant à lui plus vert que blanc mais les maisons bien abrité ont encore une belle couche dans leur jardin. Dernière apparition de la neige à Essey-la-côte (54) puis plus rien (ou opresque) jusque Lunéville. Tx à Hadigny de 7.2° avec un soleil plus généreux dans les Vosges. PS : je reviens sur mon stage. Si vous connaissez des entreprises qui seraient enclin à m'accorder un entretien pour mon stage de fin d'étude dans le domaine de la Qualité, Logistique Industrielle et Organisation qui commence le 02 avril, ça serait sympa de me les dire que je puisse les contacter. Mon secteur est assez vaste, il y a Lunéville et sa région (Nancy,Sarrebourg) les vosges (sauf parti Ouest), le pays haut (Longwy-Thionville) et la Moselle Est (Forbach-Sarreguemines), donc si vous avez des idées d'entreprises merci de me contacter à l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com Merci d'avance De retour de Golbey, où j'avais un entretien pour mon stage de fin d'étude (j'y reviendrai plus tard). A l'aller j'ai pris direction Bayon puis RN57. Aucune trace de neige (ou presque) de Lunéville (où le ciel était fortement voilé) jusque l'arrivé à proximité de Bayon où la, la neige est à présent à environ 60% et bien plus sur les hauts du plateau. Une fois redescendu sur Bayon plus rien (ou presque) jusqu'à la frontière 54/88 grosso modo notamment sur les collines. Golbey (ZI) quasiment rien. Au retour, je décide de prendre les petites routes (grosso modo ligne droite de Golbey à Lunéville) j'ai été surpris de voir que de Golbey ZI à la frontière 88/54, il n'y a que 25km à peine ! Donc sur le trajet de retour, la neige refait son apparition des qu'on va plus dans la campagne. Cette dernière est bien présente >370m avec quasiment 100% de couvert comme sur les hauts d'Hadigny/Zincourt. Mon village est quant à lui plus vert que blanc mais les maisons bien abrité ont encore une belle couche dans leur jardin. Dernière apparition de la neige à Essey-la-côte (54) puis plus rien (ou opresque) jusque Lunéville. Tx à Hadigny de 7.2° avec un soleil plus généreux dans les Vosges. PS : je reviens sur mon stage. Si vous connaissez des entreprises qui seraient enclin à m'accorder un entretien pour mon stage de fin d'étude dans le domaine de la Qualité, Logistique Industrielle et Organisation qui commence le 02 avril, ça serait sympa de me les dire que je puisse les contacter. Mon secteur est assez vaste, il y a Lunéville et sa région (Nancy,Sarrebourg) les vosges (sauf parti Ouest), le pays haut (Longwy-Thionville) et la Moselle Est (Forbach-Sarreguemines), donc si vous avez des idées d'entreprises merci de me contacter à l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com Merci d'avance Desoler du hs. Mauffrey logistique st nabord et toul aiment en general les gens comme toi. Essai de voir si sa va avec ton stage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2013 Ben c'est le val de Saône... Et bien voilà ! Merci Chris de ta réponse expéditive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 février 2013 Ham nord 54 Tn -4.3° Tx 6.0° poursuite du degel de la neige, ciel clair devenant voilé avec passages de strato cumulus cirusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 février 2013 Couvert et précipitations se renforçant en partant de Seltz à 16h30, c'était presque que de la pluie mais quelques flocons étaient visibles sur le pare-brise avec 3° au thermo voiture. Il commence à pleuvoir ici à Gambsheim à 30km plus au Sud. Actu 4,4° à ma VP2 de Gries (Tx 5,5°). Et 2,7° seulement à Niederbronn, altitude 215m (Tx 4,4°). Au pluvio 0,2mm. Neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 février 2013 2-3 gouttes tombent sur Strasbourg, avec environ 5°C au centre-ville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 février 2013 Ham nord 54 echo radar sur le nord 54 sans aucune precipitations, le ciel etant encore degagé. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 19 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 19 février 2013 Que dire, on a cru voir le soleil vers 15h mais ce n'était qu'une illusion , la température est passée à peine à +0,2°C vers 15H 30, actu brouillard dense et température de -1,2°C merci la vallée de la Saône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 février 2013 De plus fortes gelées au réveil qui ont laissé la place à quelques grisailles en début de matinée puis à un ciel plus lumineux mais plus ou moins voilé laissant percer un peu de soleil par moments. Ce dernier s'est éclipsé l'après-midi au profit d'un ciel de plus en plus couvert, vers 16H45 quelques gouttes insignifiantes sont tombées. Tn:-5.5° Tx:3.7° Tact:2.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 19 février 2013 selestat Partager Posté(e) 19 février 2013 Ciel partagé, actuellement ciel gris.... tn : -3.4°c Tx:6.2°c Tact : 4.4 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Voila, journee avec peu de soleil (voire pas dutout) Au centre ville, le brouillard revient actuellement. Plus vers l'Est (Quetigny), la face Sud des arbres est resté givré toute la journée. Tx: 0.1ºc (pour les stats...) Tn: -5.8ºc Tactu: -0.1ºc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 février 2013 ciel couvert ce soir et la température baisse, actu 2,7°, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 février 2013 neige fondue sur Haguenau actu, j'avais 1.5° au termo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 février 2013 Allez un petit coucou du soleil pour ceux qui ne l'ont pas vu aujourd'hui. Le voici au coucher ce soir ! il y avait de magnifique couleurs ! bon dommage photo prise avec le telephone.... Tx du jour ici +5.8°C Tn ce matin -8.4°C Actu +0.3°C La neige resiste bien, il en reste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 février 2013 Belle journée pour une belle Tx de 8,3° malgré le ciel se voilant dans l'après-midi. +1,4° actuellement et ciel couvert alors qu'il reste 13cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 février 2013 Dommage que les températures sont trop haute, la pertu a finalement assez bien pénétrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 19 février 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 19 février 2013 Journée grise sur Dijon malgré quelques éclaircies surtout sur l'ouest de la ville dans l'après midi. Le soleil était disponible dès 500m d'altitude dès les hauteurs à l'ouest, avec une tranche très froide entre 350 et 450m et un brouillard épais comme pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 février 2013 Ouais dommage 2.9° actu, ça baisse très lentement, des échos sur ma position mais aucune goûte, rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 19 février 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 19 février 2013 Belle journée malgré un ciel moins lumineux en fin d'après-midi Tactu: 3,9° Pas de pps comme le montre le radar, sans doute des virgas dû à l'assèchement de la masse d'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 février 2013 Allez un petit coucou du soleil pour ceux qui ne l'ont pas vu aujourd'hui. Le voici au coucher ce soir ! il y avait de magnifique couleurs ! Tout à fait Ludo, en rentrant de la fac ce soir, à Strasbourg, je me suis fais la même reflexion avec un ciel d'une superbe couleur rougeâtre ! Actu quelques gouttes, mais ça reste plutôt faiblard le tout sous une T° de 2,8° (Entzheim). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonsoir, Encore une très belle journée à Besançon, un soleil éclatant du matin au soir. Ciel un peu nuageux ce soir. Les relevés de la station : tn horaire -4,4°C tx horaire +6,5°C + 2°C à 20h. Les plaques de neige restantes sont là depuis 2 semaines mine de rien, suite à l'orage de neige du mardi 5 février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 février 2013 Temps froid avec de bonnes gelées cette nuit et beaucoup de givre mais le ciel était déjà voilé au lever du jour, puis le ciel s'est couvert en cours de matinée, devenant de plus en plus sombre cet A-M. Début de précipitations en fin d'A-M, sous forme de pluie mêlée de quelques flocons (peut-être de la neige fondante à Niederbronn comme MF le prévoyait au-dessus de 200m), dans une ambiance se rafraîchissant progressivement. Relevés du jour à Gries: Température mini -2,9° ; maxi 5,5°. Actu il fait 2,2° sous abri. Au pluvio 0,8mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini -4,6° ; maxi 4,4°. Actu il fait 0,9° sous abri. Au pluvio 0,6mm. PS: à noter 3cm de neige fraîche à Oehringen à 100km environ au NE du Bas-Rhin (au Nord de Stuttgart), à seulement 276m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés