Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

reprise de la neige faible et tres legere en fin de matinée avec une T° à 13h de -2.4°

inutile de dire qu'il ne degelera encore pas aujourd hui et que la neige est toujours presente au sol depuis les orages de mardi 5 fevrier, apres une quizaine deja bien neigeuse à la mi janvier et qq jours en decembre.

Un hiver à la hauteur des hivers 70 et 80

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle petite averse sur Remiremont, les flocons volent de partout... rolleyes.gif

Par -3.3°C mais il n'y a aucun blanchiment des sols malgré tout, ce sont juste quelques flocons qui vont de paire avec l'impression hivernale ressentie au vent avec un wind chill qui titille les -10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait aujourd'hui, je bosse depuis la maison, je garde mon gamin malade. Mais je n'échapperai pas à ma réunion nocturne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de degel et un temps qui s'est bien couvert avec par moment quelques flocons, le froid est plutôt mordant pour une fin fevrier surtout avec cette bise insistante. MF prévoit un week-end bien triste sous la grisaille sans degel froid avec un peu de neige pouvant saupoudré les sols voir donner 2cm on va suivre tout cela mais l'hiver n'est pas encore disposé à nous lacher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a du faire une averse de neige sur Gresswiller. J'ai raté ça à la piscine mais en rentrant au bureau, certaines surfaces sont saupoudrées.

Quelques flocons voltigent encore.

-2,4° à 14h à Entzheim, en baisse. Mais apparemment on a flirté avec le dégel (-0,2°) plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec quelques flocons vers 14h00 pendant un court moment

Température actu -2,7°c

Hr 65%

Vent faible à modéré de secteur e-ne 26 km/h (max 40,2 km/h à 9h30)

Ire -7

Pa 1011,8 hpa

Tn -6,3°c à 7h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

SUD ALSACE

LE SUNDGAU, Un autre monde....

Comme le montre cette fameuse image radar qui persiste depuis hier midi, je me décide d'aller voir du côté de Ferrette dans le Sundgau.

664343colornordest220915.jpg

Là bas, c'est l'hiver, le vrai !

Commençons par la route 6 km après Altkirch

869544DSCF1485.jpg

Je pose mon pied hors de la voiture.

environs 5 cm de neige ultra légère et sèche, suffisant pour qu'un pet de mouche puisse former une congère.

796738DSCF1489.jpg

Départ de Kingersheim, - 2.5° au compteur auto

Arrivée à Ferrette.... - 6°

Vent glacial !

179171DSCF1487.jpg

Chutes de neige continue avec une bonne grosse intensité !

725792DSCF1491.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Il commence à neiger sympathiquement ici.

Sous -3° et un vent fort d'Est qui transperce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

il y a une petite activation par l'Est sur les radars.

Peut être un peu plus de neige qu'envisagé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une petite activation par l'Est sur les radars.

Peut être un peu plus de neige qu'envisagé ce matin.

Tu vas etre content, belle averse de neige actu à Holtzwihr (en esperant que colmar aussi), neige fine legère et soufflée par le vent, pas d'accumulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu vas etre content, belle averse de neige actu à Holtzwihr (en esperant que colmar aussi), neige fine legère et soufflée par le vent, pas d'accumulation.

hé hé hé ! vivement que je retourne sur Colmar !

ici, ça neigeouille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Soleil en cours de matinée puis averses de neige très faible au début de l'après-midi. Actu, de bonne petite chutes de neige le paysage est saupoudrée partout.

Point marquant : je viens de battre la tnx de l'hiver une fin février, pas mal. tx de -3.2°, actu -3.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-4.2°C ici, et 2-3 flocons toujours, mais ça semble tomber un peu plus vers le bas de la vallée, l'horizon y est blanc on ne distingue plus les reliefs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de fins flocons en ce moment même, aujourd'hui j'enregistre la txn du mois et de l'année en cours -2,6°c alors qu'en général cette valeur ou plus était toujours atteinte durant la 1ère décade pour un mois de février.

Actu -3,3°c

Vent sensible au secteur e-ne

Ire -9

Tx -2,6°c à 13h30

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

SUD ALSACE

LE SUNDGAU, Un autre monde....

Comme le montre cette fameuse image radar qui persiste depuis hier midi, je me décide d'aller voir du côté de Ferrette dans le Sundgau.

Là bas, c'est l'hiver, le vrai !

Commençons par la route 6 km après Altkirch

Ah nickel Judd, je commençais à désespérer de ne voir aucun report d'observateurs présents sur cette zone. Actu ca continue de toujours bien tomber avec des intensités >2cm/h.

Par contre je pensais qu'il y aurait un peu plus que 5cm sur zone.

En tout cas, on commence à bien cerner le phénomène avec un bis répetita de février 2012, cela va être utile pour les prévisions futures.

environs 5 cm de neige ultra légère et sèche, suffisant pour qu'un pet de mouche puisse former une congère.

biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les averses se succèdent ici par une température bien négative ! Beaux flocons par moments. Le tout sous une température de -4.2°

Une petite photo pour illustrer tout cela :

262045IMG0111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige bien ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au nord de Strasbourg), tout est blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu -2,2° à ma VP2 de Gries à 15km au NÔ.

De très gros flocons à présent, belle surprise dis donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris et froid et surtout, quelques flocons par moment

Tactu: -2,3°

Ce matin j'ai observé des flocons alors qu'il n'y avait pas un nuage ? Le ciel était entièrement bleu .. des flocons soufflé par un vent d'est ( Allemagne ? ) ou peut-être dû à la centrale nucléaire de Cattenom, en tous cas c'était bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très froide aujourd'hui et sans dégel bien entendue. Sacré différence au niveau de la Tx entre chez moi et réding.

Tx -0,8° à la faveur du soleil en fin de matinée et -1,6° chez MF, pas énorme différence mais le fait que les vent de NE passent pas très bien la où est situé la station explique cette petite différence comme hier. Dans tous les cas, on tourne autour de -1/-2° niveau Tx en moyenne en général aujourd'hui. Tx de -1,4° pour Nitting

Coté ciel, après le grand soleil du matin, ce sont les nuages qui ont pris le dessus et les températures sont restées autour de -2/-3° en pleine après midi ce qui est assez remarquable pour une dernière décade de février. Et pour couronner le tout, une belle averse de neige très bref en fin d'après midi blanchissant les sols. Actu quelques flocons sous un ciel couvert avec -3,2°, bien froid tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Température glaciale toute la journée ici avec une Tx de -5.6°C vers 13h30.

Actuellement : -7.1°C - Tn (provisoire) de -7.4°C peu avant 8h.

Les très faibles chutes de neige ce matin se sont un peu renforcées cette après-midi pour blanchir ce qui ne l'est plus.

La hauteur de neige au sol est toujours de 16 cm (stable depuis samedi dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...