cirrusfab Posté(e) 22 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 février 2013 Ham nord 54 reprise de la neige faible et tres legere en fin de matinée avec une T° à 13h de -2.4° inutile de dire qu'il ne degelera encore pas aujourd hui et que la neige est toujours presente au sol depuis les orages de mardi 5 fevrier, apres une quizaine deja bien neigeuse à la mi janvier et qq jours en decembre. Un hiver à la hauteur des hivers 70 et 80 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Belle petite averse sur Remiremont, les flocons volent de partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Belle petite averse sur Remiremont, les flocons volent de partout... Par -3.3°C mais il n'y a aucun blanchiment des sols malgré tout, ce sont juste quelques flocons qui vont de paire avec l'impression hivernale ressentie au vent avec un wind chill qui titille les -10°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait aujourd'hui, je bosse depuis la maison, je garde mon gamin malade. Mais je n'échapperai pas à ma réunion nocturne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 22 février 2013 Toujours pas de degel et un temps qui s'est bien couvert avec par moment quelques flocons, le froid est plutôt mordant pour une fin fevrier surtout avec cette bise insistante. MF prévoit un week-end bien triste sous la grisaille sans degel froid avec un peu de neige pouvant saupoudré les sols voir donner 2cm on va suivre tout cela mais l'hiver n'est pas encore disposé à nous lacher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 février 2013 Il a du faire une averse de neige sur Gresswiller. J'ai raté ça à la piscine mais en rentrant au bureau, certaines surfaces sont saupoudrées. Quelques flocons voltigent encore. -2,4° à 14h à Entzheim, en baisse. Mais apparemment on a flirté avec le dégel (-0,2°) plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Ciel nuageux avec quelques flocons vers 14h00 pendant un court moment Température actu -2,7°c Hr 65% Vent faible à modéré de secteur e-ne 26 km/h (max 40,2 km/h à 9h30) Ire -7 Pa 1011,8 hpa Tn -6,3°c à 7h00 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 février 2013 SUD ALSACE LE SUNDGAU, Un autre monde.... Comme le montre cette fameuse image radar qui persiste depuis hier midi, je me décide d'aller voir du côté de Ferrette dans le Sundgau. Là bas, c'est l'hiver, le vrai ! Commençons par la route 6 km après Altkirch Je pose mon pied hors de la voiture. environs 5 cm de neige ultra légère et sèche, suffisant pour qu'un pet de mouche puisse former une congère. Départ de Kingersheim, - 2.5° au compteur auto Arrivée à Ferrette.... - 6° Vent glacial ! Chutes de neige continue avec une bonne grosse intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 février 2013 KINGERSHEIM Il commence à neiger sympathiquement ici. Sous -3° et un vent fort d'Est qui transperce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Ici, à part quelques flocons qui voltigent de temps en temps, sous un ciel gris, parfois un peu plus lumineux. Mai le gros point , c'est surtout cette bise glaciale qui souffle depuis hier et rend l'atmsophère vraiment glaciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 février 2013 il y a une petite activation par l'Est sur les radars. Peut être un peu plus de neige qu'envisagé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 il y a une petite activation par l'Est sur les radars. Peut être un peu plus de neige qu'envisagé ce matin. Tu vas etre content, belle averse de neige actu à Holtzwihr (en esperant que colmar aussi), neige fine legère et soufflée par le vent, pas d'accumulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 février 2013 Tu vas etre content, belle averse de neige actu à Holtzwihr (en esperant que colmar aussi), neige fine legère et soufflée par le vent, pas d'accumulation. hé hé hé ! vivement que je retourne sur Colmar ! ici, ça neigeouille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Soleil en cours de matinée puis averses de neige très faible au début de l'après-midi. Actu, de bonne petite chutes de neige le paysage est saupoudrée partout. Point marquant : je viens de battre la tnx de l'hiver une fin février, pas mal. tx de -3.2°, actu -3.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 février 2013 "Neigeouille" ici également, et dire que dans le sud du 90 comme dans le Sundgau ça tombe bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 février 2013 -4.2°C ici, et 2-3 flocons toujours, mais ça semble tomber un peu plus vers le bas de la vallée, l'horizon y est blanc on ne distingue plus les reliefs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Averse de fins flocons en ce moment même, aujourd'hui j'enregistre la txn du mois et de l'année en cours -2,6°c alors qu'en général cette valeur ou plus était toujours atteinte durant la 1ère décade pour un mois de février. Actu -3,3°c Vent sensible au secteur e-ne Ire -9 Tx -2,6°c à 13h30 Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 février 2013 Ciel couvert et faible chute de neige depuis peu avec -2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 22 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 22 février 2013 SUD ALSACE LE SUNDGAU, Un autre monde.... Comme le montre cette fameuse image radar qui persiste depuis hier midi, je me décide d'aller voir du côté de Ferrette dans le Sundgau. Là bas, c'est l'hiver, le vrai ! Commençons par la route 6 km après Altkirch Ah nickel Judd, je commençais à désespérer de ne voir aucun report d'observateurs présents sur cette zone. Actu ca continue de toujours bien tomber avec des intensités >2cm/h. Par contre je pensais qu'il y aurait un peu plus que 5cm sur zone. En tout cas, on commence à bien cerner le phénomène avec un bis répetita de février 2012, cela va être utile pour les prévisions futures. environs 5 cm de neige ultra légère et sèche, suffisant pour qu'un pet de mouche puisse former une congère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Les averses se succèdent ici par une température bien négative ! Beaux flocons par moments. Le tout sous une température de -4.2° Une petite photo pour illustrer tout cela : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Il neige bien ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au nord de Strasbourg), tout est blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu -2,2° à ma VP2 de Gries à 15km au NÔ. De très gros flocons à présent, belle surprise dis donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 février 2013 Ici c'est blanc à nouveau après la neige dans l'après-midi ! Actuellement -3° et couvert ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 22 février 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 22 février 2013 Gris et froid et surtout, quelques flocons par moment Tactu: -2,3° Ce matin j'ai observé des flocons alors qu'il n'y avait pas un nuage ? Le ciel était entièrement bleu .. des flocons soufflé par un vent d'est ( Allemagne ? ) ou peut-être dû à la centrale nucléaire de Cattenom, en tous cas c'était bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 février 2013 Journée très froide aujourd'hui et sans dégel bien entendue. Sacré différence au niveau de la Tx entre chez moi et réding. Tx -0,8° à la faveur du soleil en fin de matinée et -1,6° chez MF, pas énorme différence mais le fait que les vent de NE passent pas très bien la où est situé la station explique cette petite différence comme hier. Dans tous les cas, on tourne autour de -1/-2° niveau Tx en moyenne en général aujourd'hui. Tx de -1,4° pour Nitting Coté ciel, après le grand soleil du matin, ce sont les nuages qui ont pris le dessus et les températures sont restées autour de -2/-3° en pleine après midi ce qui est assez remarquable pour une dernière décade de février. Et pour couronner le tout, une belle averse de neige très bref en fin d'après midi blanchissant les sols. Actu quelques flocons sous un ciel couvert avec -3,2°, bien froid tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Température glaciale toute la journée ici avec une Tx de -5.6°C vers 13h30. Actuellement : -7.1°C - Tn (provisoire) de -7.4°C peu avant 8h. Les très faibles chutes de neige ce matin se sont un peu renforcées cette après-midi pour blanchir ce qui ne l'est plus. La hauteur de neige au sol est toujours de 16 cm (stable depuis samedi dernier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 février 2013 COLMAR OUEST Pas de dégel ce jour Tx de - 2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés