Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

A nouveau des chutes de neige ce matin avec 1 à 2cm de neige fraîche vers 8h ici à Gambsheim, y compris sur la route.

En cette mi-journée, la neige a totalement fondu sur les surfaces bitumées et il reste autour de 1cm sur la végétation.

A Gries chez mes parents je ne sais pas si il a aussi neigé à nouveau après les 4cm de vendredi soir, hier en cours d'A-M il restait 2/3cm là-bas. A Haguenau ça donne quoi Ced?

Actu il floconne ici, il fait -0,5° à ma VP2 de Gries à 15km au NO, dégel à attendre aujourd'hui déjà.

Par contre encore -1,3° à Niederbronn.

Ça va être tendu pour la 4ème journée consécutive sans dégel.

A Haguenau il reste encore uniformément 1 a 2 cm e neige sur l'herbe, sur les trottoirs et routes prèsque plus rien grâce a un bon salage samedi matin.

Actu ça fond partiellement a cause d'une température de 1,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle différence avec Mirecourt et Lucas, à Hadigny le dégel est encore assez loin. Tn de -5.5° et tx en cours avec -2.6°

22° gelées en 24 jours assez remarquable à ce niveau ce mois ci. Surement 26 en 28j

A Lunéville la neige a fondu et il ne reste plus qu'un saupoudrage sur les pelouses visibles du centre ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que l'Alsace devrait être beaucoup plus souvent en vigilance Orange !

-> Prenons l'exemple récent: Il à neigé près de 20 cm au Sud de la Région, y'a t'il eut une vigilance non ...

Et pourquoi ça: ''D'après les Français, nous sommes habitués à rouler sur la neige ...'' (Fin du HS)

Ici, un léger saupoudrage au sol, avec une température proche du 0°C (-0.1°C) / La Tn de la nuit était de -4.2°C

Il y a encore 6 cm de neige au sol (Sur les 7 cm de hier matin) !

Je ne pense pas qu'elle déconne, la mienne affiche -0.1°C ...

Ah bon ,allenwiller c'est pas en france ? Je ne savais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est devenu bien sombre et la neige s'accentue un peu et ca reblanchit hors surface noire. T° actu -2,1° en baisse et la journée sans dégel reste encore possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-0.7°C, ça se stabilise à la faveur d'un ciel plus couvert.

Quelques flocons de temps en temps, il ne reste plus grand-chose du cm de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg, la forte luminosité vers midi a été fatale à la neige. Dans les zones "naturelles" le long de l'Ill, le cm tombé ce matin résiste seulement dans les zones ombragées et végétales.

Le ciel s'est assombrit et la température stagne (-0,8° à 13h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau des chutes de neige ce matin avec 1 à 2cm de neige fraîche vers 8h ici à Gambsheim, y compris sur la route.

En cette mi-journée, la neige a totalement fondu sur les surfaces bitumées et il reste autour de 1cm sur la végétation.

A Gries chez mes parents je ne sais pas si il a aussi neigé à nouveau après les 4cm de vendredi soir, hier en cours d'A-M il restait 2/3cm là-bas. A Haguenau ça donne quoi Ced?

Actu il floconne ici, il fait -0,5° à ma VP2 de Gries à 15km au NO, dégel à attendre aujourd'hui déjà.

Par contre encore -1,3° à Niederbronn.

Ça va être tendu pour la 4ème journée consécutive sans dégel.

Et bien à Haguenau ce matin 1 petit cm de neige ultra légère avec -3,5° au termo voiture à 8h, donc il y avait entre 3 à 4cm en général sauf sur le bitume, mais les éclaircies de ce matin ont fait assez mal , il reste 3cm uniforme dans les zones bien ombragé mais moins au soleil et les mottes d'herbes ou de terre dans les champs ressortent de la neige, par contre en forêt ça ne bouge pas et c'est toujours aussi beauwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien à Haguenau ce matin 1 petit cm de neige ultra légère avec -3,5° au termo voiture à 8h, donc il y avait entre 3 à 4cm en général sauf sur le bitume, mais les éclaircies de ce matin ont fait assez mal , il reste 3cm uniforme dans les zones bien ombragé mais moins au soleil et les mottes d'herbes ou de terre dans les champs ressortent de la neige, par contre en forêt ça ne bouge pas et c'est toujours aussi beauwink.png

Ok merci Adrien et Ced default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici à Gambsheim il recommence à neiger faiblement avec des flocons de taille moyenne mais il faudrait que ça se renforce nettement pour que ça tienne.

Actu -0,4° sous abri à ma VP2 de Gries (Tx provisoire -0,3°), la journée sans dégel est encore faisable mais ça va être tendu.

Et -0,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige se poursuivent sous un ciel tantot plus lumineux tantot plus sombre ce qui fait jouer les températures au yoyo. T° actu -1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle petite poudrerie depuis 15min sur St-Étienne-lès-Remiremont, je n'apercois plus la maison de Lolox... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la tenue est compliquée là ou il n'y a pas de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les flocons ont grossi mais la luminosité avec soudainement, du coup la température remonte, actu -1,5° Tx en cours, la neige ne tient que la où il y a deja de la neige plaqué au sol, ailleurs rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément depuis 1 heure. Il y a eu fonte partielle sur certaines surfaces à la mi-journée avec le rayonnement solaire plus présent, mais maintenant la neige accroche de nouveau partout. -2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne intensité actuellement mais tenue difficile sur les endroits déneigés

Tatcu: 0,2° en baisse

Ciel sombre vers le NE

Il reste 1-2cm dans l'herbe, la fonte a été très rapide ce matin

C'est fou mais j'ai l'impression que ça réactive toujours au même endroit, à savoir d'un axe Metz - Sarrebruck

edit: le vent se lève - intensité modérée à forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige, ou plutôt les quelques flocons qui tombaient se sont renforcés donnant une faible neige actu.

Dégel ici avec 0.1°C il y a quelques minutes, 0.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible petits flocons tenant au sol qu'à l'ombre ! 0.0° depuis 12h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle petite poudrerie depuis 15min sur St-Étienne-lès-Remiremont, je n'apercois plus la maison de Lolox... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la tenue est compliquée là ou il n'y a pas de neige.

Moi non plus je ne la vois plus... Je suis à Sexey aux Forges et il neige faiblement mais ça ne tient pas en dehors de la végétation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie ou on ne voyait plus les flocons il se met a tomber une bruine neigeuse ,la neige a fondue sur les trottoirs et les routes meme si a certains endroits elle a bien resister ,concernant les température aprés une hausse a 0.5° elle est redescendue a 0.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...