Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Après les 4 cm de la nuit passée, il a neigé toute la journée sans que cela tienne pour autant sur les surfaces sombres comme les routes. En revanche sur les surfaces déjà enneigées pas de problème. Ce soir, il neige encore de façon modérée sans discontinuité, les routes sont de nouveau blanches et la couche dans l'herbe par exemple commence à devenir intéressante. Quel bel hiver, c'est rare ici qu'on soit autant concerné par des retours d'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

neige et encore neige, c'est un peu le ras de bol cet am dans la bouche des rares passants croisés. L'hiver est long et nous en sommes que fin fevrier.

EN tout cas il neige encore faibement . je ne sais plus ou mesurer le cumul disons 1 cm cet am , 3/4 depuis cette nuit sans oublier les champs encore enneigés du debut du mois.

Congeres ce matin sur certaines routes des secteurs élevés vers Villerupt

-1°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On voit la lune ici alors qu'il tombe toujours quelques floocons, la température baisse bien.

Déjà -2.7°C.

Plus rien à attendre d'après les radars en Alsace dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour d'Hadigny où il neige faiblement à modérément avec des flocons de moyennes tailles. Le paysage est assez sympa avec plusieurs teintes de blanc, je m'explique. Il restait environ 20% de blancs dans les champs des épisodes précédents. Malgré tout sur les hauts de la commune et en forêt c'est uniformément blanc avec entre 5/10cm. Plusieurs teintes de blancs donc entre la neige fraîche et la neige déjà présente.

Sur le retour l'épaisseur de fraîche la plus importante a été constaté sur la frontière 88/54 mais surtout côté 54, avec le pays d'Essey la cote.

Arrivé à Lunéville neige modéré également.

Extrême de la journée à Hadigny -5.5°/-2.1° nouvelle journée sans dégel donc. Le gel est présent depuis mercredi 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige et encore neige, c'est un peu le ras de bol cet am dans la bouche des rares passants croisés. L'hiver est long et nous en sommes que fin fevrier.

Et oui, j'entends un peu les mêmes discours dans le coin, les gens en ont marre de cette neige ! Ce qui peut être compréhensible. Pas pour les conditions de circulations, mais pour toutes les activités qui peuvent être bloquées à côté, travail ou loisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel plus ou moins couvert toute la journée avec des flocons ou de petites chutes de neige par moments. Ces flocons ont blanchi les sols en première partie de matinée puis ensuite la fonte s'est amorcé sous l'effet de la luminosité et de la faiblesse des flocons. Puis vers 17H30 les chutes de neige se sont renforcées et en rentrant à l'instant je relève 2cm de neige fraîche tombée ce soir. Dans certains endroits moins exposés la couche atteint 3/4cm, à noter que même les axes principaux ont vite viré au blanc ce soir.

Tn:-4.6° Tx:-0.7° (18ème jour sans dégel pour 2013) Tact:-1.7° et il neige encore mais plus faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour sur Strasbourg avec quelques flocons qui tombent ici aussi. La station de la Petite France indique -0.3°, il y a eu un dégel cette après-midi ?

Très léger intra-muros (0,3° à la station de la Petite France) et évité de justesse à Entzheim (Tx = -0,1°). D'ailleurs toute la journée, il y a eu un très faible décalage entre les 2 stations (<0,5°)Quelques flocons toute la journée, que c'est frustrant de voir qu'il neige vraiment sur une grande partie de la France et rien ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très bonne journée dans les Vosges avec un très bon enneigement, chutes de neige tout a long de la journée, de retour sur St-Max, 1cm de nouvelle neige ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

faible chutes de neige une bonne partie de la journée mais compensant a peine la fonte par sublimation. Ce soir 1 petit cm est retombé en meme temps que la nuit portant le cumul de 13 à 17 cm. Tout est à nouveau blanc. A noter que le dégel n'a pas menaçé ici malgré 1° de plus qu'hier

T°n: -5.7°

T°x: -2.8°

HN: 13 cm

a noter que samedi on a passé la barre des 3 semaines d'affilées avec neige au sol, pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le dégel et le soleil perçant à travers de fins nuages ont eu raison de la neige. Tout a fondu aux endroits non abrités.

Ce soir il ne tombe rien, on aperçoit les étoiles. -1.8°C.

Episode très décevant pour des retours d'Est, les PP ont contourné le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

1 bon cm de neige tombé ce soir, à présent il neige kasiment plus, il devrait plus rien tombé pour le moment. T° actu -2,0°

Ca a au moins pu remettre un coup de blanc la où ca avait fondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Hier, il y a bien eu une journée sans dégel, en effet, les extrêmes furent de -0,7°C et de -5.1°C fear.gif

Aujourd'hui, on était vraiment pas loin de la journée sans dégel, mais on a finalement dépassé les 0°C. La Tx est en effet de 0,7°C sous abri même si ça ne se sentait pas forcément ! J'étais à l'extérieur toute la matinée et ce jusqu'à 15h00 puisque j'ai assisté au concours hippique de Seebach de ma dulcinée qui a par ailleurs fait un très beau résultat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -0,2°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'aimerai beaucoup aller dans les Vosges voir ce que ça donne.. mais mes parents ne me suivent pas.. tant pis, ce sera pour quand j'aurai le permis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement rien de particulier dehors mais -0,5°C sous abri.

Les extrêmes du jour : 0,7°C et -3,1°C. Peu de vent aujourd'hui, rafale maximale de 7,9 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle petite surprise ce soir à Montbéliard.

2 à 3 cm sont tombés, avec pourtant une neige faible dans l'ensemble, mais de beaux flocons.

Actu, ça tombe encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez JMB, à Dijon on a également une couche de 2 à 3 cm avec une neige faible mais continue depuis 19h, la neige dans l'après-midi ayant très peu tenu au sol. Ca continue de tomber actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...