Simon67 Posté(e) 22 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Forte averse de neige actuellement et tout blanchie assez rapidement mais la neige est hypere légère. T°actu : -3.6°C T°max : -1.0°C donc pas de dégèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 février 2013 J'étais vite fait sur Strasbourg avant pour chercher des affaires, ça commençait à bien tomber quand je suis parti, avec quelques "vagues" de neige très légère sur les routes. À Herbsheim, il ne tombe rien et on aperçoit la lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 février 2013 de bonnes intensités par moment à Haguenau depuis 1h environ, tout est bien blanc, on approche petit à petit les 2cm au sol. Belle surprise je ne m'y attendais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 février 2013 Ici il neige fortement de nouveau, toutes les surfaces sont blanches y compris la route, -3.4 et on devrait pas tarder a dépasser les 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 février 2013 Une nouvelle journée très hivernale et glaciale sous une bise soutenue, le ciel clair au réveil s'est vite ennuagé en matinée lâchant quelques flocons de temps à autres. Ciel chargé l'après-midi avec des flocons plus fréquents au fil des heures, vers 17H45 une averse de neige plus intense s'est déclenchée finissant par blanchir les sols sur 1cm, actuellement il neige encore. Tn:-6.9° Tx:-2.9° Tact:-4.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 février 2013 faible chutes de neige actuellement, la route est légèrement blanche, ca continue de blanchir actuellement. T° actu -3,1° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 février 2013 La neige reprend, et bien ici ! Plus que -3.5° ici déjà, si le ciel était clair ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir sur Reims après une belle matinée ensoleillée avec une température mini de -4.8° le ciel s'est un peu couvert ce midi avec une maxi sans dégel de -0.2° ,actuellement le ciel est totalement couvert avec -1.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 journée absolument glaciale ici avec la nouvelle T°xn de l'hier: -4.1° les flocons de neige bien que faibles et dispersés sont un peu plus présent qu'hier ça tente de saupoudrer le sol mais avec ce vent à décorner les boeufs, tout s'envole... actu ambiance sibérienne avec ces flocons, ce vent et par -5.3° . Depuis que je suis rentré vers 17h30 le windchill n'est jamais repassé au dessus des -10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Les chutes de neiges reprennent assez fortements après une très courtes pause, tout et blanc et les averses en provencances du nord-est de forment encore, presque 2 cm au sol Sa fait plaisir cette petite surprise neigeuse ! Cette situation est un peut pareille que le 21 mai 2012 et sa dégradation ou des ligne d'orages se formaient du nord-est vers le sud ouest sauf que la c'est des averses de neiges. T°actu: -4.0°C sa caille mais le vent est un peut moin présent que cette après-midi ! EDIT: Sa tombe forte actu et sa cumule vite les 2cm sont bien atteint et si le ciel se découvre en fin de nuit sa risque de bien cailler demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonnes chutes de neige actuellement, ca tombe fort et ca fait chuter les températures. actu -3,7°, tout est blanc à présent, peut etre 1 petit cm dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 février 2013 Les flocons tombent vraiment bien ici ! -3.6° à suivre ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 février 2013 pareil ici de beau gros flocons léger volent, les 2cm doivent être dépassés maintenant, ça va être drôle pour aller au taf à 4h30 demain matin, et vers 7h ça devrait aussi glisser au départ de ma tourné en camion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Après les floconnades purement décoratives du début d'après-midi, je ne m'attendais pas à une couche au sol, mais les averses se sont renforcées et succédées, avec de fortes intensités par moments! Si bien qu'il y a maintenant 3cm de neige hyper-légère au sol, sur toutes les surfaces! On dirait que pour une fois les Vosges du Nord reçoivent plus de neige que les Vosges du "sud-ouest".... Et avec -4°C ça accroche partout sans problèmes. Il continue de neiger faiblement actuellement. Il était temps, l'ancienne couche était en voie de disparition à 250m d'altitude (et déjà disparue en dessous)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Fortes chutes de neige entre 18h et maintenant sur Oberhoffen. 3cm au sol, ça tient partout avec -3°C. Je m'attendais vraiment pas du tout à ça. Personne d'ailleurs je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Il neige de façon continue ce soir. Tout est saupoudré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 février 2013 Et ca continue à neiger fort actuellement après juste une toute petite pause mais la neige ne s'est jamais arreté depuis mon message de tout a l'heure. Le cm vient d'etre atteint. T° actu -3,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 22 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir, bonnes chutes de neige poudreuse par -3.9°C actu, déjà 2-3 cms au sol, tout est recouvert. On attendait les retours d'est pour le WE, ces chutes de neige sont assez inattendues par leur intensité, et sur les radars, il semble y avoir de la réserve, en tout cas on est bien placé dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 22 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 22 février 2013 rien de spécial à signaler dans le centre du Haut Rhin aujourd'hui. Quelques flocons ont décoré les airs, le vent a glacé l'atmosphère et le soleil a tenté quelques sorties. Il fait déjà -2.4°C avec un ciel pas totalement dégagé. la radio locale mentionne 5 à 10 cm de neige fraîche et poudreuse dans le Sundgau, avec des problèmes de circulation entre Bâle et Ferrette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 février 2013 Chutes de neige faibles depuis quelques temps, grisant très légèrement certaines surfaces. Pas de quoi s'exalter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Il neige continuellement depuis 17H30 à Surbourg avec de bonnes intensités par moment, je viens de relever 3.2cm au milieu de ma cours. T actu : -3.2°C Tn provisoire : -5.2 °C à 07H40 Windchill mini : -10.9 à 06H40 Tx : -2.1°C à 14H40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 22 février 2013 Comme partout journée très froide sur Nancy avec -5,8° au plus bas et -1,6° au maxi pas mal du tout pour un 22 fevrier puisqu'il faut remonter à 2005 pour trouver une journée plus froide en dernière décade de fevrier (25/02/2005) soit 7 ans! Actuellement il neige faiblement par -3,4° les températures sont assez remarquables en ce moment sur le NE (-3 à -6°) sachant que le ciel est couvert et que le vent souffle, preuve de la puissance de l'advection froide en provenance de la mer de Barents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Ma voiture est blanche ce soir à Farebersviller (57-moselle est) avec -4° à mon ancienne station qui est là maintenant. A Hadigny journée sans degel et la Txn a été frôlée mais pas battu. L'extrême de la journée est de -6.3°/-3° actu -5.3° et il doit neiger d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 22 février 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 22 février 2013 Neuvy (Marne): pas de dégel diurne avec une Tx de -0.1°C (Tn= -4°C). Quelques flocons aujourd'hui et un vent glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 février 2013 Il neige continuellement depuis 17H30 à Surbourg avec de bonnes intensités par moment, je viens de relever 3.2cm au milieu de ma cours. T actu : -3.2°C Tn provisoire : -5.2 °C à 07H40 Windchill mini : -10.9 à 06H40 Tx : -2.1°C à 14H40 idem sur Haguenau, belles chutes modérées par moment, les 3cm doivent être dépassé à vu de nez, l'herbe a disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés