Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Forte averse de neige actuellement et tout blanchie assez rapidement mais la neige est hypere légère.

T°actu : -3.6°C

T°max : -1.0°C donc pas de dégèle

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'étais vite fait sur Strasbourg avant pour chercher des affaires, ça commençait à bien tomber quand je suis parti, avec quelques "vagues" de neige très légère sur les routes.

À Herbsheim, il ne tombe rien et on aperçoit la lune.

de bonnes intensités par moment à Haguenau depuis 1h environ, tout est bien blanc, on approche petit à petit les 2cm au sol. Belle surprise je ne m'y attendais paswink.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une nouvelle journée très hivernale et glaciale sous une bise soutenue, le ciel clair au réveil s'est vite ennuagé en matinée lâchant quelques flocons de temps à autres. Ciel chargé l'après-midi avec des flocons plus fréquents au fil des heures, vers 17H45 une averse de neige plus intense s'est déclenchée finissant par blanchir les sols sur 1cm, actuellement il neige encore.

Tn:-6.9° Tx:-2.9° Tact:-4.3°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

faible chutes de neige actuellement, la route est légèrement blanche, ca continue de blanchir actuellement. T° actu -3,1° stable

Bonsoir sur Reims après une belle matinée ensoleillée avec une température mini de -4.8° le ciel s'est un peu couvert ce midi avec une maxi sans dégel de -0.2° ,actuellement le ciel est totalement couvert avec -1.1°.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée absolument glaciale ici avec la nouvelle T°xn de l'hier: -4.1°

les flocons de neige bien que faibles et dispersés sont un peu plus présent qu'hier ça tente de saupoudrer le sol mais avec ce vent à décorner les boeufs, tout s'envole... actu ambiance sibérienne avec ces flocons, ce vent et par -5.3° . Depuis que je suis rentré vers 17h30 le windchill n'est jamais repassé au dessus des -10 ph34r.png

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les chutes de neiges reprennent assez fortements après une très courtes pause, tout et blanc et les averses en provencances du nord-est de forment encore, presque 2 cm au sol smile.png

Sa fait plaisir cette petite surprise neigeuse !

Cette situation est un peut pareille que le 21 mai 2012 et sa dégradation ou des ligne d'orages se formaient du nord-est vers le sud ouest sauf que la c'est des averses de neiges.

T°actu: -4.0°C sa caille mais le vent est un peut moin présent que cette après-midi !

EDIT: Sa tombe forte actu et sa cumule vite les 2cm sont bien atteint et si le ciel se découvre en fin de nuit sa risque de bien cailler demain matin !

Posté(e)

Bonnes chutes de neige actuellement, ca tombe fort et ca fait chuter les températures. actu -3,7°, tout est blanc à présent, peut etre 1 petit cm dans la soirée

pareil ici de beau gros flocons léger volent, les 2cm doivent être dépassés maintenant, ça va être drôle pour aller au taf à 4h30 demain matin, et vers 7h ça devrait aussi glisser au départ de ma tourné en camion...

Après les floconnades purement décoratives du début d'après-midi, je ne m'attendais pas à une couche au sol, mais les averses se sont renforcées et succédées, avec de fortes intensités par moments! Si bien qu'il y a maintenant 3cm de neige hyper-légère au sol, sur toutes les surfaces! On dirait que pour une fois les Vosges du Nord reçoivent plus de neige que les Vosges du "sud-ouest".... biggrin.png

Et avec -4°C ça accroche partout sans problèmes. Il continue de neiger faiblement actuellement. Il était temps, l'ancienne couche était en voie de disparition à 250m d'altitude (et déjà disparue en dessous)!

Posté(e)

Et ca continue à neiger fort actuellement après juste une toute petite pause mais la neige ne s'est jamais arreté depuis mon message de tout a l'heure.

Le cm vient d'etre atteint. T° actu -3,9°

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir, bonnes chutes de neige poudreuse par -3.9°C actu, déjà 2-3 cms au sol, tout est recouvert. On attendait les retours d'est pour le WE, ces chutes de neige sont assez inattendues par leur intensité, et sur les radars, il semble y avoir de la réserve, en tout cas on est bien placé dans le secteur

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

rien de spécial à signaler dans le centre du Haut Rhin aujourd'hui. Quelques flocons ont décoré les airs, le vent a glacé l'atmosphère et le soleil a tenté quelques sorties. Il fait déjà -2.4°C avec un ciel pas totalement dégagé.

la radio locale mentionne 5 à 10 cm de neige fraîche et poudreuse dans le Sundgau, avec des problèmes de circulation entre Bâle et Ferrette.

Il neige continuellement depuis 17H30 à Surbourg avec de bonnes intensités par moment, je viens de relever 3.2cm au milieu de ma cours.

T actu : -3.2°C

Tn provisoire : -5.2 °C à 07H40

Windchill mini : -10.9 à 06H40

Tx : -2.1°C à 14H40 fear.gif

Comme partout journée très froide sur Nancy avec -5,8° au plus bas et -1,6° au maxi pas mal du tout pour un 22 fevrier puisqu'il faut remonter à 2005 pour trouver une journée plus froide en dernière décade de fevrier (25/02/2005) soit 7 ans!

Actuellement il neige faiblement par -3,4° les températures sont assez remarquables en ce moment sur le NE (-3 à -6°) sachant que le ciel est couvert et que le vent souffle, preuve de la puissance de l'advection froide en provenance de la mer de Barents.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ma voiture est blanche ce soir à Farebersviller (57-moselle est) avec -4° à mon ancienne station qui est là maintenant.

A Hadigny journée sans degel et la Txn a été frôlée mais pas battu.

L'extrême de la journée est de -6.3°/-3° actu -5.3° et il doit neiger d'après le radar.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): pas de dégel diurne avec une Tx de -0.1°C (Tn= -4°C). Quelques flocons aujourd'hui et un vent glacial.

Il neige continuellement depuis 17H30 à Surbourg avec de bonnes intensités par moment, je viens de relever 3.2cm au milieu de ma cours.

T actu : -3.2°C

Tn provisoire : -5.2 °C à 07H40

Windchill mini : -10.9 à 06H40

Tx : -2.1°C à 14H40 fear.gif

idem sur Haguenau, belles chutes modérées par moment, les 3cm doivent être dépassé à vu de nez, l'herbe a disparu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...