Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Après les chutes de neige hier en soirée la couche au sol est de 2cm ce matin à 7h00, neige fine et légère qui représente que 0,4mm au Spiéa à 6h00 UTC

Il neige à nouveau faiblement depuis 7h15 n'apportant pas d'évolution à la couche existante, les routes sont noires ce qui facilite la circulation sur les axes principaux et même dans le village smile.png

Température actu -5,7°c

Hr 89%

Vent faible au secteur ne

Pa 1010,7 hpa

Tn -6,2°c à 4h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je crois que le phénomène comporte un intérêt particulier dans ce secteur.

20 cm par endroit cette nuit comme cette image photolive !

Postée par ROCKY

http://www.infoclima...-poudreuse.html

A mon sens, purement adiabatique.

Conjonction de plusieurs facteurs atmosphérique et géographique.

Je pense m'étendre plus sérieusement sur la particularité climato de cette région.

oui , c'est toujours le cas en flux de NE, ça doit être impressionnant au Gd Kohlbergscared.gifil faudrait, Judd, que tu habites là bas, voir même à Ferette! on aurait de superbes observations!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques flocons cette nuit (1,5cm). Il neige encore faiblement.

On est à 13cm au sol.

Tn de -6,5° en raison du vent et du ciel couvert pour -5,6° actuellement - tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et premiers flocons qui voltigent, début de 48h ouvertes à toutes les surprises. j'ai relevé -3.8°C à 7h45 et il en fait -3.1 à présent. Vent faible du nord mais avec parfois une rafale qui secoue un peu les volets.

Le Sundgau est effectivement une région particulière. Cette petite bande de 30km de long par 15 de large connaît des variantes climatiques par rapport à la plaine et au massif Vosgien. On l'a aussi vu cet été avec des épisodes de grêle hyper localisés dans la zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Toujours de faibles chutes de neige actuellement sur Mertzwiller dans le Nord de l'Alsace. Il y aune petite couche de 3 cm au sol.

Côté mercure, il fait -3,1 degrés sous abri.

Tn de -5,1 degrés et Tx en cours.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit froide mais on a encore raté la Tn <-5° avec -4,7° à Entzheim

Ce matin il floconne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige fine actu mais assez serrée. 1.5cm au sol, ça cumule tout doucement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Ciel gris mais lumineux avec faible neige poudreuse ne faisant pas évoluer la couche. Faible chute de neige hier soir donnant 2cm. Le paysage est vraiment sympa.

Vent présent de secteur nord-est.

T actu : -4,4° ; Tn de -6.1°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis le seul à dire où il neige vraiment laugh.png , les chutes de neige ne font que se poursuivre par ici toujours de manière assez serré et ca tient sans difficulté au sol. La couche varie entre 3 et 5 cm en moyenne selon les endroits car le vent a soufflé ce qui nous facilite pas la tache pour prendre une mesure correcte mais dans le champs derrière chez moi, j'ai mesuré une couche de 3,8 cm à coté de la station et ca continue d'augmenter doucement actuellement le tout sous une température de -3,5°

Mais avec la bonne luminosité il y a un début de fonte dans le pluvio avec 0,2 mm, rappelons que nous sommes le 23 février et que ca fondra dans tous les cas un ptit peu dans la journée. Tn: -5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-4,1° et petite neige avec le soleil en fond.

Je reviens d'une heure de footing, c'est froid (IRE -8°/-10°) mais c'est super agréable quand même avec ce soleil et la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chutes de neige importantes hier soir entre Nancy et Raon-l'Etape, le long de l'A33 puis la RN59, avec axe routier complètement recouvert d'1cm de neige vers Baccarat. Route blanche et complètement glacée dans le col de Ste Marie Aux Mines, il fallait descendre à 30km/h si on voulait pas finir 300m plus bas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben ici 3 fois rien, un petit saupoudrage recouvre la couche de glace mais rien de significatif, même pas 1cm. Du fait du ciel couvert la T°n n'est pas trop basse, seulement -6.7° et à la faveur de belles éclaircies il fait -4.4° stable depuis 1 heure. Le ressenti n'est pas si désagréable, le vent a faibli et les trouées du soleil sont fort appréciables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques flocons dans Strasbourg. Dès qu'on sort du centre c'est saupoudré. Les collines de l'Hausbergen sont bien blanches.

T = -2,7° à 11h à Entzheim

Mes parents me signalent 1/2 cm qui est tombé ce matin sur le sud de Nancy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

-4,1° et petite neige avec le soleil en fond.

Je reviens d'une heure de footing, c'est froid (IRE -8°/-10°) mais c'est super agréable quand même avec ce soleil et la neige.

idem footing 45min par -11° IRE -16°Soleil et flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn provisoire ce matin (vers 6h) de -8.2°C contre -7.4°C hier.

Actuellement : -5.7°C - belles éclaircies actuellement après les petites chutes de neige de la matinée.

Pas d'apport significatif de neige au sol depuis hier : c'est blanc mais on atteint pas le cm.

Heureusement qu'il reste ici une quinzaine de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel bien sombre actuellement, la température a du mal à augmenté avec -3,1° actuellement Td -5/-6° et il neige toujours de manière faiblement. Mais la luminosité est la pour nous rappeler que nous sommes fin février, 0,6 mm de fonte au pluvio pour le moment.

Le vent de NE s'est bien calmé comparé à hier soir. Ambiance très blanche aujourd'hui, quel beau mois de février, très loin de février 2012 et 2011 en ce qui concerne la neige, seul février 2010 fait mieux au niveau couche de neige ( rappel: entre 20 et 25 cm le 1/2 février 2010) mais pour le reste c'est pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de soleil ici, il neige faiblement depuis ce matin blanchissant à peine les sols secs et gelés, cela se renforce depuis 1 h environ avec des chutes modérées. Il fait -3,6°C sous abris, la bise souffle moins que les derniers jours. A noter qu'il reste de belles plaques de neige à l'ombre et surtout en forêt, enneigement quasi continu du côté non exposé au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-3.2° actu, autant dire, encore une nouvelle journée sans dégel (la 19e de la saison ici) quelques flocons voltigent sous un ciel couvert mais rien d'intéressant toujours, on attends la neige demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...