Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sur Nancy à 200m ca hésite entre la neige et la pluie, lorsque les intensités sont faibles c'est un mélange lorsqu'elles augmentent la neige prend rapidement le dessus. Il reste une melasse blanche au sol et sur les toits mais de là à parler de couche... en revanche au dessus de 300m c'est bien blanc.

Yep une belle averse qui a du bien cumuler la haut ! la t° a Essey atteint déjà 1.5°C a 11h, j'ai peur que même pour les plateau ca devienne juste, 0.5°C a Ochey (54)

Sinon je prépare une petite vidéo de ce matin, je poste le liens quand l'upload sera fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

20 cm actuellement, et ça continue, encore et encore...

Tn (provisoire) de -2.2°C à 4h et actuellement : -0.6°C.

Toujours une neige fine et serrée qui tombe sur Mulhouse, dommage qu'on a pas 1°C de moins, on aurait déja eu une belle accumulation... Espérons que ce soir avec la chute des températures on pourra avoir une couche de neige sympathique...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ici à Seltz (110m) après la neige de ce matin...

Et actu 2,8° à ma VP2 de Gries à 10km au Sud de Haguenau (143m).

Contre 0,5° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques flocons bien humides virevoltent par ici, en attendant les prochaines précipitations par l'ouest dans l'après midi et ce soir.

T° actu 1,3° et 1,8 mm de fonte provisoire. C'est bien blanc mais c'est tout vert sous les arbres où ca a fondu rapidement

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Une petite dizaine de cm sur les hauteurs d'Epinal, ça ne neige plus et vu qu'il fait au dessus de 0°C ça goutte un peu de partout mais avec le froid à partir de ce soir tout ce qui va tomber tiendra sans aucun problème. J'espère 2-4 cm ce soir et quelques cm de plus d'ici vendredi soir. Belle semaine en tout cas.

2cm au réveil en raison des températures un peu trop positive, fonte rapide

Par contre sur Neufchef ( 300m ) une bonne petite épaisseur, tout comme au Pays-haut selon certain

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'accalmie se dessine sur Remiremont avec une neige faible à présent et un ciel plus clair.

La suite s'organise par le Nord mais cette première salve aura été sympa.

Je suis dans le bus pour Rupt, on ne doit pas etre loin de la vingtaine de centimètres chez moi.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Grosse averses de neige avec un peu de grésil la température baisse 2.5°

Ouaip, le flux est maintenant NO et le froid s'engouffre petit à petit. Avec le retour d’occlusion, on peut s'attendre à des précipitations jusqu'à 14h environ.

Mais c'est très limite, parfois pluie et neige mêlée, parfois de la neige seule (comme actuellement). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et température en baisse, plus que 2,8°C à Prunay ce midi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en début d’après midi, moi et alex, on monte à Dabo, on prendra des photos, que je posterais ce soir sur le forum. On mesura la couche à 500 m d'altitude

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Comme l'a dit adrien, 8 à 10 cm mesurés sur les hauteurs de Golbey, sur la végétation, voitures et bancs.

Il a neigé parfois de façon forte une bonne partie de la matinée. La neige est collante, lourde, très humide.

A l'heure actuelle, il ne neige plus et les routes sont correctement dégagées dans l'agglomération.

Au centre-ville, quelques petits centimètres sur la végétation ; ailleurs c'est une magnifique bouillasse.

Au moment où j'écris, il neige à nouveau.

Comme prévu, ça cumule bien dès les premières hauteurs.

Il neige pratiquement en continue depuis ça matin (7H30) malheureusement il fait 1° de trop pour voir une tenue, bon a quand même un petit saupoudrage et au moins on voit la neige tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre le sommet des collines sont bien blanc je vais aller courir cette aprem et faire un tour à 400m d'altitude, il pourrait y avoir une belle couche !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nouvelle orage de neige dans le sud 55 ! ici pluie et neige mêler, sans doute neige seul sur le plateau.

Vidéo de ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Belles chutes de neige en ce moment sur Brabois, entre 7 et 8 cm au sol. J'ai appelé ma copine, il pleut à Seichamps ! Quelle bonne idée il ont eut de mettre le technopole sur un plateau ! tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...