Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

on a encore méchamment loosé sur cet épisode ... quand tu vois qu'en plaine (je ne parle pas de la montagne bien sûr)

dans le sud ouest, certains ont une petite couche de neige ... et qu'ici nada ... c'est à désespérer.

Actuellement, 4°C et un temps couvert

Comme tu dis oui, ici près de Tarbes dans le sud-ouest, il neige depuis que je suis arrivé, 6.5cm au sol...J'ai bien fais de quitter la Bretagne.

5.0°C à Noyal pour une Tn de +0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien ici, il continue de neiger ici.

Et ce, avec de belles intensités vers midi. Désormais, c'est léger, léger.

Par contre, cela ne tient plus au sol en raison d'une température légèrement positive : 0,7°C.

Ce matin, la chaussée était blanche après 1 cm supplémentaire qui était tombé en fin de nuit.

Les champs sont blancs avec un manteau de 2 à 3 cm datant en partie d'hier.

Quelques photos prises hier non loin de Caen sur le site de France Bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici, il continue de neiger ici.

Et ce, avec de belles intensités vers midi. Désormais, c'est léger, léger.

Par contre, cela ne tient plus au sol en raison d'une température légèrement positive : 0,7°C.

Ce matin, la chaussée était blanche après 1 cm supplémentaire qui était tombé en fin de nuit.

Les champs sont blancs avec un manteau de 2 à 3 m datant en partie d'hier.

Quelques photos prises hier non loin de Caen sur le site de France Bleu.

"2 à 3m" : impressionnant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.3mm

de fonte pour cet épisode neigeux, temps gris, sec et venteux actuellement par 1.8°C

.

Les champs sont encore assez blanc mais pour le reste c'est le désastre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ayant fait le voyage du Havre vers Rouen ce matin entre 9h et 10h, la neige au sol était présente dès la proche périphérie du Havre, avec une couche de 3 à 5cm uniforme vers Saint-Romain-de-Colbosc, s'épaississant vers 10cm entre Bolbec et Yvetot. À l'Est d'Yvetot la couche redevenait moins épaisse (de 10 vers 5 puis 2/3cm) mais elle était globalement uniforme jusqu'à Barentin. En approchant de Maromme, sur les hauteurs, il n'y avait plus que des traces au sol. Et bien sûr, rien du tout à Rouen même où la pluie se mêlait aux flocons quand je suis arrivé...

Actuellement, sur Rouen, le ciel est couvert sans précipitations.

Je savais bien que j'étais trop au Sud Est ! Et encore, je n'ai pas à me plaindre par rapport à Rouen une fois de plus mais j'ai quand même la sensation d'être encore passé de très peu à quelque chose de plus sympa.Quant aux prévisions de la nuit, cette fois-ci on serait de peu trop au Nord Ouest.

Ces ratés de la région rouennaise, c'est vraiment la signature de cet hiver qui aurait pu être mémorable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se plaindre pour ceux ou la neige fond ou alors ils ont quelques cm ferait mieux de se rejouir puisque ici dans l agglo de Rouen c est la 50eme fois qu'oon a aucune tenue au sol.. à cause du degrésde trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

"2 à 3m" : impressionnant ;-)

Et oui, 2 à 3 METRES, ici, on ne fait pas semblant!Non, trêve de plaisanterie... Ce n'était bien entendu que des centimètres!

Ici, il neigeote encore. Mais la neige fond malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut à présent...

La neige reprend petit à petit le dessus à la faveur de l'intensité.

14h30: Neige seule à présent tombant parfois modérément.

Ta: 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La neige ici c'est

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel couvert avec quelques gouttes par moment,magnifique donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rien de rien ici, un temps tout gris, plat, totalement inutile. Aucune précip et 3.5°C, on peut même pas compter sur aujourd'hui pour faire grimper le mensuel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Loose avec un grand L.

Tx de 3.9°C

, vallée de Seine powa o/ (idem à ND de Bliquetuit). L'écart est assez important avec les plateaux aujourd'hui et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon bon,

Ta de 2,7 °C

avec un ciel couvert. Il y a des précipitations qui arrivent de l'est, vont-elles arriver jusqu'ici ? Si oui, pas forcément une bonne nouvelle vu la t° actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Comme tu dis oui, ici près de Tarbes dans le sud-ouest, il neige depuis que je suis arrivé, 6.5cm au sol...

J'ai bien fais de quitter la Bretagne.

5.0°C à Noyal pour une Tn de +0.9°C.

Je crois bien oui ... c'est incroyable comme on est systématiquement à l'écart des perturbations neigeuses.

Actuellement 5°C et couvert. En attendant ... la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pfff .... en plein hiver une pertu qui vient de l'est (on n'a pas l'habitude de ça nous les bretons) ... et elle nous donne

la même chose qu'une pertu qui vient de l'ouest. C'est-à-dire 3°C et de la pluie.

C'en est trop angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

et oué de la bruine bien...... pluvieuse. c etait pas dur a trouver. 4°. pas un flocon ou residu. une petite chance en fin de nuit de voir qqch voltiger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Vous en faites pas c'est pas unique aux bretons malheureusement ermm.gif Toute la Haute-Normandie se fait également bien bais**

Une bruine tenace, pénétrante même est en train de tomber. Un épisode qui clot définitivement la moisissure sans équivoque de cet hiver pour l'agglomération Rouennaise (et encore pire pour Rouen en lui même !).

Il fait 3.3°C, les gouttières ont du taf cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...