Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De l'eau, encore de l'eau, toujours de l'eau.

6,1 mm hier. 18,9 mm aujourd'hui!

74,9 mm pour le mois de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

En faisant la route entre chez moi et Rouen j'ai pu constater que j'ai lamentablement floppé ! A peine 5km plus au nord la neige est présente sur l'herbe puis rapidement sur les routes qui sont limite les surfaces les plus enneigées bored.gif

Sur le plateau de Boos c'est encore un autre niveau avec une couche de neige gorgée d'eau uniforme (herbe quasiment invisible), les routes sont peu dégagées. Petite photo rapidos prise à Franqueville-Saint-Pierre sous une pluie faible et une soupe au sol ou l'eau coule de partout !

dsc0109.png

Bonne nuit wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour hier neige une bonne parti de l'Après midi avec 1 à 2 cm au sol qui ont très vite Fondu. Pour l'actu.... plus rien au sol et des nuages encore des nuages, températures 3.5°c en lente hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance printanière en Bretagne ce matin : belles éclaircies, peu de vent, températures douces une fois le soleil qui monte.

En sortant de l'eau ce midi après quelques vagues, ce n'était même pas gênant de rester torse nu quelque temps... c'est un signe qui ne trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien quel contraste par rapport à hier ! Après-midi bien ensoleillée, sans vent et 9°C sur Rouen rendant la ballade sur les quais inondés bien agréable ! Pas mal de photographes pour immortaliser la crue de la Seine qui bat la crue de février 2007 (9m32) avec 9m38 aujourd'hui à 15h.

Voici quelques photos:

dsc0116.png

dsc0125l.png

Photolive

dsc0130.png

dsc0132i.png

Photolive

niv3grph.png

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympa tes photos Fab!

En effet,crue plutôt importante par ici,les photographes étaient nombreux pour cet évènement !

Une petite vidéo d'ailleurs :

Sinon coté ciel le temps est resté plus que clément,avec une après-midi relativement ensoleillé avant l'arrivé de nuages plutôt nombreux avec désormais un ciel bien couvert.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah oui sympa ! Merci pour les photos et vidéo ! Étant bloqué en TP (de 10h à 18h30 191769.gif ) je n'ai pas pu admirer ce phénomène rare, d'ailleurs à 19h je n'ai rien vu de spécial du pont Guillaume, je suis passé à côté de cette "mini"-crue tongue.png Finalement l'épisode d'hier a apporté 13.6 mm

en tout, pas mal ! Cela donne 41.5 mm

de mensuel.

Et effectivement quelle douceur même si je n'ai pas pu en profiter ^^ 8.3°C

de Tx au davis, ça change d'hier où on n'a pas dépassé les 2.5°C. Actu 5.1°C, cela peut paraitre incroyable mais malgré cette période """froide""" j'ai toujours AUCUNE gelée pour Février laugh.png ! No comment ça montre bien le caractère très ubuesque de ces épisodes hivernaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hier fut une journée très pluvieuse avec des pluies régulières toute la journée apportant 22mm au total. Beau temps aujourd'hui avec de belles éclairices et des températures douces mais c'est la fraîcheur qui domine ce soir avec 1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu sur oissel +2.5° mais pas de pluie.

Aujourd'hui je suis parti jusqu'à brachy ( environ de Neuchâtel) où la neige résister bien avec une couche de 5cm environ, et en revenant sur isneauville vers 16h il y avait plus de neige même pas de trace avec 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très beau temps, heureusement car le vilaine en crue à Rennes!

Ehhh oui. Voilà deux photos prises cet aprem'. Le niveau a augmenté en deux jours de façon impressionnante: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154518-la-vilaine-joue-a-la-vilaine.html et http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154520-saturation.html?&auteur=7208Actu ciel clair et +3.0°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

RAS sur Rennes hormis la Vilaine qui entame sa descente et qui va bien la continuer car aucune pluie n'est prévue au moins jusqu'à jeudi.

5.4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Une petite info pour les curieux : j'ai été surpris de constater qu'il restait encore des traces de neige au sol à 400 m d'altitude en forêt d'Ecouves, entre La Lande de Goult et Carrouges. Evidemment un peu plus ce matin que ce soir, quand j'ai fait la route dans l'autre sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une petite info pour les curieux : j'ai été surpris de constater qu'il restait encore des traces de neige au sol à 400 m d'altitude en forêt d'Ecouves, entre La Lande de Goult et Carrouges. Evidemment un peu plus ce matin que ce soir, quand j'ai fait la route dans l'autre sens!

En effet, pas surprenant à cette altitude. Les hauteurs d'Ecouves ont vraiment un climat à part.Ici, encore 2,8 mm sont tombés ce matin. Vers 08h00, il tombait quelques gros flocons au milieu d'une belle petite averse sur ma commune.

Pour février, j'en suis à 78,5 mm.

Hier, très agréable journée après les dernières petites pluies de la nuit.

Pas une once d'éclaircie aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos de la crue fab'!

en passant à courcelles sur seine jeudi dernier j'avais vu que ça montait pas mal et surtout remarqué de nombreux cygnes dans les champs innondés tout le long de la route vers les Andelys, pareil le long de l'Epte entre Gisors et Saint Clair sur Epte.

Et puisque nous parlons oiseaux, les vanneaux sont de retour dans les champs sur le plateau et ça, c'est toujours associé au froid qui dure.

Sinon journée variée mais hivernale coté météo avec bcp de déplacements pour les relevés de visu:

départ ce matin vers Etrépagny sous une belle averse de neige, belles plumes d'oies...

Départ vers Gisors en début d'am, météo froide, grise avec des rares trouées

trajet vers les Andelys, vers 16h30 plus brumeux mais pas de vraie pluie.

retour au bercail vers 19h30, essuies glace qui fonctionnent de temps en temps pour quelques gouttes épaisses genre neige fondue.

peu de lumière en général: hier ma guirlande à chargeur solaire a clignoté plus de deux heures à la nuit tombée, ce soir à 19h30 elle était déjà éteinte, elle n'a pas du clignoter bcp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite info pour les curieux : j'ai été surpris de constater qu'il restait encore des traces de neige au sol à 400 m d'altitude en forêt d'Ecouves, entre La Lande de Goult et Carrouges. Evidemment un peu plus ce matin que ce soir, quand j'ai fait la route dans l'autre sens!

Bonsoir,

Je vois qu'on fait régulièrement un superbe trajet, sûrement pas évident lorsqu'il neige.

Avec un peu de retard photo d'une forte averse de grêle le mardi 5 février vers 16h30 à Marchemaisons qui a bien blanchi les sols, les toits et le bas du velux:

post-14804-0-53285400-1360703735_thumb.jpg

DSCF2858.jpg.39e5aeab893eda750153ee91f24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps lumineux aujourd'hui. Assez pour laisser voir le soleil mais pas assez pour que le ciel ne soit pas tout blanc.

6.1° et Hr assez basse (72%) comparé aux 90% d'hier sous un crachin qui ne s'est avéré utile que pour humidifier le goudron.

Quitte à ce qu'il fasse moche, autant qu'il pleuve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...