usap66 Posté(e) 5 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 5 février 2013 La tramontane se met a souffler assez fortement, on est passé de 30 à 70km/h d'un coup. Température en véritable chute libre -4.0°C en 15 minutes Actu 7.8°C A peine le temps d'écrire que ça baisse encore.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Quelques rafales sur Marseille et 2 petites gouttes . Par contre j'ai pu voir 2 flash au sud , sous les averses au large du var même si c'est loin ça fait plaisir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 février 2013 Ca flash au Sud. Actu 11.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 février 2013 Tn de 3.4° et TX de 13.7°. Actu 7.1° et 80% d'HR avec 1011.3 hPa et 0.2 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 février 2013 Violent mistral en cours sur La Crau depuis un moment, 11.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 février 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Violent mistral en cours sur La Crau depuis un moment, 11.3°C Pour être exact, ce n'est pas du mistral mais du Ponant Yohan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 février 2013 Pour être exact, ce n'est pas du mistral mais du Ponant Yohan Exact, le vent étant plein Ouest. D'ailleurs Cépet n'arrive pas à atteindre les 100, bizarre car c'était vraiment fort. Ça s'est un peu calmé là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 février 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Exact, le vent étant plein Ouest. D'ailleurs Cépet n'arrive pas à atteindre les 100, bizarre car c'était vraiment fort. Ça s'est un peu calmé là. C'est fait pour les îles du Levant avec une rafale à 104km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 février 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 février 2013 Beau plâtrage au Ventoux Ici, que de pluie! 0,1mm dans le SPIEA Tn : 4,6° Tx : 14,4° Actuellement, 7,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 5 février 2013 Villevieille(30) Partager Posté(e) 5 février 2013 Exact, le vent étant plein Ouest. D'ailleurs Cépet n'arrive pas à atteindre les 100, bizarre car c'était vraiment fort. Ça s'est un peu calmé là. Léger vent d'O sur le Golfe Hyerois aussi mais on reste quand même très soft(Quartiers Beauvallon), je pense pas que l'on dépasse les 30-40km/h en rafale, vent quasi absent ce matin jusque vers 11h, devenant plus régulier dans l'AM. Le ciel est resté pratiquement couvert toute la journée, quelques éclaircies visibles à l'O depuis les hauteurs de Nd du Fenouillet. Pas de données T°C ici, mais je suis en pour-parler avec mes parents pour installer au moins une sonde de T° et un pluvio en complément de ma station à Villetelle, mais l'encaissement risque de poser quand même quelques problèmes, j'en avais parlé avec Zaqueb il y à quelque temps, je vous tiendrai informés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 février 2013 Léger vent d'O sur le Golfe Hyerois aussi mais on reste quand même très soft(Quartiers Beauvallon), je pense pas que l'on dépasse les 30-40km/h en rafale, vent quasi absent ce matin jusque vers 11h, devenant plus régulier dans l'AM. Le ciel est resté pratiquement couvert toute la journée, quelques éclaircies visibles à l'O depuis les hauteurs de Nd du Fenouillet. Pas de données T°C ici, mais je suis en pour-parler avec mes parents pour installer au moins une sonde de T° et un pluvio en complément de ma station à Villetelle, mais l'encaissement risque de poser quand même quelques problèmes, j'en avais parlé avec Zaqueb il y à quelque temps, je vous tiendrai informés. 77km/h à la BAN, ça m'étonne que ça souffle pas plus que ça dans ton coin qui en général est bien exposé au ponant. Toujours quelques grosse rafales ici. Pour les données météo Zagueb a une Vantage Vue (il est à 1.5km à vol d'oiseau de ton quartier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 février 2013 77km/h à la BAN, ça m'étonne que ça souffle pas plus que ça dans ton coin qui en général est bien exposé au ponant. Toujours quelques grosse rafales ici. Pour les données météo Zagueb a une Vantage Vue (il est à 1.5km à vol d'oiseau de ton quartier). Oui Yohan et salut à Efix au passage oui pas plus de 40km/h ici à 21h33 ! j'ai l'impression que ça souffle plus fort quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 5 février 2013 Villevieille(30) Partager Posté(e) 5 février 2013 Effectivement cela semble se renforcer quelque peu depuis 1/2h , la densité urbaine y est pour quelque chose vu la différence avec la BAN. En même temps la topo du coin se prete quand même à des accélérations du jet au sol.Vu la disparité des valeurs, ca semble accréditer cette hypothése mais n'étant pas du coin je prefere ne pas trop m'avancer. Bien le bonsoir Zagueb, enfin voisin si je puis dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu la proximité de ta Vue je me demande si l'implantation que je souhaite faire est vraiment utile au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 février 2013 Effectivement cela semble se renforcer quelque peu depuis 1/2h , la densité urbaine y est pour quelque chose vu la différence avec la BAN. En même temps la topo du coin se prete quand même à des accélérations du jet au sol.Vu la disparité des valeurs, ca semble accréditer cette hypothése mais n'étant pas du coin je prefere ne pas trop m'avancer. Bien le bonsoir Zagueb, enfin voisin si je puis dire Vu la proximité de ta Vue je me demande si l'implantation que je souhaite faire est vraiment utile au final. Tout matos est bon à installer éFIX voisin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 février 2013 Tout matos est bon à installer éFIX voisin +1, car parfois on a d’impressionnantes différences de températures dans le coin, et pareil au niveau pluviométrique. Si tu peux installer quelque chose c'est cool ! 10.9°C actu ici et un vent toujours assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Tout est blanc ce matin et 1 cm de neige tombée hier soir, et une tn de -3,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Actu sur Lunel : ciel a peine nuageux, 4°, vent 31 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 février 2013 Aux anges. Hier soir, en Cévennes moyennes, grain neigeux costaud sur fond de foudre en direction de la mer. C'est bizarre que peu de monde s'en soit rendu compte : il y a eu de l'orage vers le sud. C'était... sublime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Effectivement hier soir la neige, sur le plateau, a commencé à tomber vers 19 heures. Elle continue de tomber en ce moment. Environ 5 cm au sol et les routes sont difficiles. Une vidéo a été tournéé hier sur le Massif. Bonne journée (ici devant la cheminée avec -2°) http://vimeo.com/58924593 Peut être que vous pourrez regarder le Massif de l'Aigoual hier mardi (si cela fonctionne) Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srlaroueonen Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour. A priori il neige actuellement sur Digne et sur Sisteron. Ici à côté de Vinon sur Verdon ciel bouché et température de 2°C. Rien à attendre du ciel à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 40ème jour de gel de l'hiver ce matin avec une tn de -1,1°C , actu ciel et gris et 5,0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Du soleil actuellement entrecoupé d'alto stratus. Actu 6,2°c sur Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 6 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, Après un début de matinée ensoleillée , le temps se couvert et la température rebaisse. Tn 6.1°C Tx 12.2°C Actu 9.9°C sous une tramontane modérée. Pression 1001.3 hPa Humidité 55% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 6 février 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 6 février 2013 Salut, toujours du vent ici... et une succession d'averses faibles à modérées depuis hier soir, avec même quelques gros flocons dans la dernière. 5mm depuis hier. 10mm depuis le début du mois. J'ai pas encore réussi à passer le tracteur sur les engrais verts que je dois gyrobroyer (je voulais le faire avant la mi janvier!), et vu les tendances des 15 prochains jours, c'est mal barré pour que ça réssuie un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 6 février 2013 Ners (30) Partager Posté(e) 6 février 2013 Aux anges. Hier soir, en Cévennes moyennes, grain neigeux costaud sur fond de foudre en direction de la mer. C'est bizarre que peu de monde s'en soit rendu compte : il y a eu de l'orage vers le sud. C'était... sublime. En effet ca a bien platré, les cévennes au dessus d'alès sont bien blanchie, ca fait plaisir! effectivement hier soir depuis montpezat ca flashait bien vers le sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés