Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

La tramontane se met a souffler assez fortement, on est passé de 30 à 70km/h d'un coup.

Température en véritable chute libre -4.0°C en 15 minutes

Actu 7.8°C

A peine le temps d'écrire que ça baisse encore..

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ca flash au Sud.

Actu 11.6°C

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Violent mistral en cours sur La Crau depuis un moment, 11.3°C

Pour être exact, ce n'est pas du mistral mais du Ponant Yohan flowers.gif

Pour être exact, ce n'est pas du mistral mais du Ponant Yohan flowers.gif

Exact, le vent étant plein Ouest. D'ailleurs Cépet n'arrive pas à atteindre les 100, bizarre car c'était vraiment fort. Ça s'est un peu calmé là.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Exact, le vent étant plein Ouest. D'ailleurs Cépet n'arrive pas à atteindre les 100, bizarre car c'était vraiment fort. Ça s'est un peu calmé là.

C'est fait pour les îles du Levant avec une rafale à 104km/h.

Léger vent d'O sur le Golfe Hyerois aussi mais on reste quand même très soft(Quartiers Beauvallon), je pense pas que l'on dépasse les 30-40km/h en rafale, vent quasi absent ce matin jusque vers 11h, devenant plus régulier dans l'AM. Le ciel est resté pratiquement couvert toute la journée, quelques éclaircies visibles à l'O depuis les hauteurs de Nd du Fenouillet.

Pas de données T°C ici, mais je suis en pour-parler avec mes parents pour installer au moins une sonde de T° et un pluvio en complément de ma station à Villetelle, mais l'encaissement risque de poser quand même quelques problèmes, j'en avais parlé avec Zaqueb il y à quelque temps, je vous tiendrai informés.

Léger vent d'O sur le Golfe Hyerois aussi mais on reste quand même très soft(Quartiers Beauvallon), je pense pas que l'on dépasse les 30-40km/h en rafale, vent quasi absent ce matin jusque vers 11h, devenant plus régulier dans l'AM. Le ciel est resté pratiquement couvert toute la journée, quelques éclaircies visibles à l'O depuis les hauteurs de Nd du Fenouillet.

Pas de données T°C ici, mais je suis en pour-parler avec mes parents pour installer au moins une sonde de T° et un pluvio en complément de ma station à Villetelle, mais l'encaissement risque de poser quand même quelques problèmes, j'en avais parlé avec Zaqueb il y à quelque temps, je vous tiendrai informés.

77km/h à la BAN, ça m'étonne que ça souffle pas plus que ça dans ton coin qui en général est bien exposé au ponant. Toujours quelques grosse rafales ici.

Pour les données météo Zagueb a une Vantage Vue (il est à 1.5km à vol d'oiseau de ton quartier).

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

77km/h à la BAN, ça m'étonne que ça souffle pas plus que ça dans ton coin qui en général est bien exposé au ponant. Toujours quelques grosse rafales ici.

Pour les données météo Zagueb a une Vantage Vue (il est à 1.5km à vol d'oiseau de ton quartier).

Oui Yohan et salut à Efix au passage biggrin.png oui pas plus de 40km/h ici à 21h33 ! j'ai l'impression que ça souffle plus fort quand même !

Effectivement cela semble se renforcer quelque peu depuis 1/2h , la densité urbaine y est pour quelque chose vu la différence avec la BAN. En même temps la topo du coin se prete quand même à des accélérations du jet au sol.Vu la disparité des valeurs, ca semble accréditer cette hypothése mais n'étant pas du coin je prefere ne pas trop m'avancer.

Bien le bonsoir Zagueb, enfin voisin si je puis dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu la proximité de ta Vue je me demande si l'implantation que je souhaite faire est vraiment utile au final.

Posté(e)

Effectivement cela semble se renforcer quelque peu depuis 1/2h , la densité urbaine y est pour quelque chose vu la différence avec la BAN. En même temps la topo du coin se prete quand même à des accélérations du jet au sol.Vu la disparité des valeurs, ca semble accréditer cette hypothése mais n'étant pas du coin je prefere ne pas trop m'avancer.

Bien le bonsoir Zagueb, enfin voisin si je puis dire smile.png Vu la proximité de ta Vue je me demande si l'implantation que je souhaite faire est vraiment utile au final.

Tout matos est bon à installer éFIX voisin thumbup.gif

Tout matos est bon à installer éFIX voisin thumbup.gif

+1, car parfois on a d’impressionnantes différences de températures dans le coin, et pareil au niveau pluviométrique. Si tu peux installer quelque chose c'est cool !

10.9°C actu ici et un vent toujours assez fort.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Aux anges.

Hier soir, en Cévennes moyennes, grain neigeux costaud sur fond de foudre en direction de la mer. C'est bizarre que peu de monde s'en soit rendu compte : il y a eu de l'orage vers le sud.

C'était... sublime.

Effectivement hier soir la neige, sur le plateau, a commencé à tomber vers 19 heures. Elle continue de tomber en ce moment. Environ 5 cm au sol et les routes sont difficiles.

Une vidéo a été tournéé hier sur le Massif.

Bonne journée (ici devant la cheminée avec -2°)

http://vimeo.com/58924593

Peut être que vous pourrez regarder le Massif de l'Aigoual hier mardi (si cela fonctionne)

Salut

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Après un début de matinée ensoleillée , le temps se couvert et la température rebaisse.

Tn 6.1°C

Tx 12.2°C

Actu 9.9°C sous une tramontane modérée.

Pression 1001.3 hPa

Humidité 55%

Salut, toujours du vent ici... et une succession d'averses faibles à modérées depuis hier soir, avec même quelques gros flocons dans la dernière. 5mm depuis hier. 10mm depuis le début du mois. J'ai pas encore réussi à passer le tracteur sur les engrais verts que je dois gyrobroyer (je voulais le faire avant la mi janvier!), et vu les tendances des 15 prochains jours, c'est mal barré pour que ça réssuie un peu.

Aux anges.

Hier soir, en Cévennes moyennes, grain neigeux costaud sur fond de foudre en direction de la mer. C'est bizarre que peu de monde s'en soit rendu compte : il y a eu de l'orage vers le sud.

C'était... sublime.

En effet ca a bien platré, les cévennes au dessus d'alès sont bien blanchie, ca fait plaisir! effectivement hier soir depuis montpezat ca flashait bien vers le sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...