Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il neige à la freissinouse. -4 6 au thermomètre et ça s'intensifie doucement. la montagne de Charente et de de céüze sont invisible. on voit plus le col bayard.

neige modéré avec de gros flocons =D

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Des passages nuageux sous un mistral assez fort et glacial, -2.2°C de Tn, -0.3°C actu.

Toujours rien sur Nans les Pins,

Par contre info via notre page facebook, il neige sur St maximin, Bras, Brue-Auriac, je suis allé faire un tour à Tourves tout est blanc même les routes.

Sympa le radar pour l'Ouest Corse...

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Salut a tous

Est ce que hauteurs aux environs de toulon peuvent être touchées par la neige? Plateau de signe le beausset etc....

Ici à la Seyne sur mer temps couvert sans pluie

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Ici à Bras, la neige est très légère et les chutes sont continues, on arrive à 2 cm au sol sur toute surface, alors qu'il fait toujours -3.3°C.

Salut a tous

Est ce que hauteurs aux environs de toulon peuvent être touchées par la neige? Plateau de signe le beausset etc....

Oui c'est même certain mais moins que sur le reste du département . Même a la Seyne tu verras des flocons je pense 191769.gif

Salut a tous

certainement!il pourrait meme il y en avoir en fin d'épisode entre 5 et 15 cm sur le plateau de signes et vers le sioux blanc...

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Ambiance glaciale sous une forte tramontane. Quelques flocons emportés par le vent passent comme des bolides dans le ciel.

Tn -0.1°C

Actu

0.4°C

ressentie -6°C

Pression 1005.0 hPa

Humidité 55%

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça commence à arriver tout doucement vers le 13 ( par le Nord d'abord) !

Ici ciel blanc, pas une pointe de vent et toujours une bonne t° de -2.2°C avec une très bonne tn : -4.9°C

Allez on l'attend 191769.gif

Des passages nuageux sous un mistral assez fort et glacial, -2.2°C de Tn, -0.3°C actu.

Purée, exactement la même Tn ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien vue par GFS d'ailleurs) avec peu de vent durant la nuit (tout juste un filet de nord histoire de maintenir le gel marqué jusqu'au littoral...), j'espère que la tramontane qui se lève actuellement ne nous fera pas faux bond la nuit prochaine (GFS remet -2 mais WRF est plus doux avec le vent de NW), -2 pour mon balcon et moi-même c'est vraiment la limite tolérable lol.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de -7.4°C

ce matin , actu couvert et -1.8°C .. à suivre

Commencez pas à être pessimistes, il est 9h du mat, le gros du froid doit arriver en milieu de journée et pour les précipitations c'est jusqu'à ce soir... Et demain soir également jusqu'à lundi matin le risque de neige

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-2,9°C de tn ici dommage que le mistral se soit renforcé dans la nuit parce'que hier soir j'étais déjà à -1,6°C vers 20h avec un léger souffle.

Mais bon à l'image de cet hiver on est verni sur aucun tableau mis à part celui du mistral...pinch.gif

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Malheureusement j'étais optimiste ce matin, je le suis beaucoup moins maintenant.

Le paquet sur le Var ne progresse plus dans notre direction depuis presque 1h maintenant.

le 83/04 vont se gavés, on aura rien d'aprés moi ! (ps: j’espère me tromper !)

Perso je garde espoir jusqu'à 11h-12h ! le paquet est vraiment pas loin...

-2.2°C toujours !

Et comme le dit Korben j'avais oubliais les précipitations c'est jusqu'à ce soir, d'ici la si ça traverse pas la frontière quand même...

C'est vrai qu'il n'est même pas 10h encore ! Et au max de la journée même sur Marseille centre je vois mal comment on peut dépasser les 4-5°C wink.png

Edit : Sur les deux dernières actus du radar perso je la vois toujours progresser vers l'Ouest !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...