vink83 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 0 degres a frejus et toujours de fortes chutes de neige avec de gros flocons , 1 cm sur le litoral deja frejus , ca commence a bien tenir sur la vegetation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 février 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Pour la première fois de la journée la neige tient sur La Valette ! Les intensités se sont brusquement renforcé et la température a chuté avec 0 degré actuellement. Il y a déjà 1cm sur les voitures et toutes les autres surfaces. Et 0,5cm sur la route. Gros soucis en vue sur les routes si ça continu. Rien n'est salé. Gestion la vigilance très discutable de la part de MF.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 février 2013 Route entre Brignoles et Besse/Issole, accident d'une BMW en début d'après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 La neige continue de tomber de manière faible à modérée et ne tient que sur les voitures pour le moment. Température toujours en baisse 1.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 23 février 2013 Grosse chute de neige actu elle commence à prendre partout 0.4°C http:// Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca tombe très fort sur La Crau, tout blanchi ! Jusqu'à 15cm dans le Fenouillet (292m) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 23 février 2013 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 23 février 2013 Sainte-Anastasie, l'un de mes villages Varois préféré . Vers 15h30, sur la place à Sainte-Anastasie (côté parking) : Encore une SOMPTUEUSE journée dans le Var donc. C'est le village plus froid à l'W de Besse. Tu es passé probablement le jour le plus froid depuis le début de mes mesure en 92 (record absolu de Txn en cours). Au moment de ta photo, je descendais d'un massif à l'Est de celui St Quinis, le sommet de la barre rocheuse au N de St Anastasie, plus que difficile à voir aujourd'hui.Des photos de la balade de l'AM : http://www.facebook.com/meteobesse.stationmeteo/posts/143098692521607 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 il continue de neiger sur le litoral de l'est var avec 2 cm sur la vegetation et la neige commence a tenir sur les routes , meteo france n'avait pas prevu atant de neige que ca sur les plages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 23 février 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 23 février 2013 Salut, ambiance très particulière ici. Toujours cette neige qui tombe, enfin pas vraiment, elle est surtout portée par le vent! EN fait ça ressemble vraiment plus à du blizzard, avec un froid glacial (tx de 2°C ce matin, mais on est à 0° depuis le début d'aprèm et actu on approche de -1°!). La tenue de la neige au sol est très modeste. Le vent balaye tout et on observe plutôt des petites accumulations dans les coins, les fossés etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 C'est le village plus froid à l'W de Besse. Tu es passé probablement le jour le plus froid depuis le début de mes mesure en 92 (record absolu de Txn en cours). Au moment de ta photo, je descendais d'un massif à l'Est de celui St Quinis, le sommet de la barre rocheuse au N de St Anastasie, plus que difficile à voir aujourd'hui. Des photos de la balade de l'AM : http://www.facebook....143098692521607 Sympa, les photos ! Et c'est incroyable que tu n'aies toujours pas eu de journée sans dégel en plus de 20 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 février 2013 C'est le village plus froid à l'W de Besse. Tu es passé probablement le jour le plus froid depuis le début de mes mesure en 92 (record absolu de Txn en cours). Au moment de ta photo, je descendais d'un massif à l'Est de celui St Quinis, le sommet de la barre rocheuse au N de St Anastasie, plus que difficile à voir aujourd'hui. Des photos de la balade de l'AM : http://www.facebook....143098692521607 On se demandait ce que tu foutais Christian /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas très étonnant de te retrouver dans la peuf, c'est si rare.. As-tu réussi à rester dans le négatif à Besse ? Ce serait vraiment exceptionnel. En attendant, chaque passage me conforte un peu plus dans l'optique de rapidement partir d'ici.. L'arrière pays Varois est d'un point de vue météorologique bien plus intéressant (belles Tn, grosses Tx, neige quasiment tous les ans). C'est quand même lié aux altitudes plus importantes, on monte rapidement à 300m dans votre secteur. Allez, ce n'est pas terminé d'ici lundi ça va retomber. J'hésite presque à remonter demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 février 2013 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, après une journée au ventoux bien neigeuse, j'ai pu relever quelques hauteurs de neige qu'il est tombé aujourd'hui : Alors que les premiers flocons tombaient à Carpentras à 12h, Les premières traces de neige au sol apparaissent au dessus de Carom (150m) , le centimètre de neige est atteint à Malaucène (320m) la route devient passagèrement enneigée vers 400-500m, et l'enneigement de la route devient continue vers 900m, mais celle ci reste circulable avec les pneu neige. de 2cm de fraiche vers 1000m sur les flanc Nord ouest du ventoux, il y avait bien 5cm au mont serein, et étant monté presque au sommet, la haut j'estimerai 7cm. Photo à 1700m : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155240-le-froid-ne-fait-leur-pas-peur.html Photo de la station du mont serein cet après midi vers 16h, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 février 2013 Très beau final en cours sur le littoral Varois. Alternance de pluie et de neige seule tout au long de l'AM ici, il fallait monter sur la colline "Le Fenouillet" au Sud Est de la commune pour vraiment taper du lourd dès 150m, il neigeait en tempête une fois au sommet avec une accumulation rapide ! Bel épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 février 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 février 2013 Forte neige depuis maintenant 2heures 3/4cm sur les voitures, toits et végétations ça commene à peine à tenir sur le routes prudence ! A noter 10cm à Roquebrune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Marsthella Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Pluie et neige mélée sur Ranguin, Neige seul sur Le cannet/Mougins ! Youpii ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 23 février 2013 Brignoles Partager Posté(e) 23 février 2013 17 cm sur la planche, encore une neige serrée, une T qui baisse régulièrement (-2,1) et surtout je n aurais pas à attendre 20 ans comme Christian pour avoir mon premier jour sans dégel, c est donc chose faite aujourd'hui avec -0,2. Après c est sûr Brignoles c est un poil plus continental que Besse ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 23 février 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours une neige modérée sur les hauteurs des adrets de l esterel et un beau 10 cm au sol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 5 cm a frejus , la vegetation est toute blanche et il continue a neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 février 2013 La cellule à l'air de repartir légèrement vers l'Ouest non ? Enfin bon je sais que c'est mort pour moi c'est juste une interprétation ^^ Ici on est est déjà dans le négatif ! Grosse gelées peut être demain. -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 23 février 2013 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 23 février 2013 Ça repart ! Neige forte après une accalmie de 1 heure, -2°5 C 13 cm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 février 2013 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Quelques gouttes lourdes sur Nice actuellement... L'épisode touche à sa fin, on aura pas été vernis sur l'épisode, pas un seul flocon ici... Seulement de la pluie (bruine) froide. La neige s'est malgré tout mélée à la pluie sur le littoral entre Cannes et St Laurent du Var, depuis 1 heure au moins. Sur les hauteurs de Nice (St Roman de Bellet, 300m), quelques beaux flocons vers 19h, sans aucune tenue au sol... Espérons quelques surprises demain voire lundi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 23 février 2013 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 23 février 2013 Superbe retour d'est sur le Var ! Je suis allé vers Cuers et Sollies et il y avait de la neige au sol qui tenait par moment sur certaines routes. Les montagnes en revanche ont vraiment bien blanchi. Une photo exemple est dispo sur Photolive : http://www.infoclima...s-enneiges.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 février 2013 Oh pétard quelques micros flocons virevoltent ! Super ^^ -1°C Petite cellule qui a réussie à se faufiler à l'EST de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alcor83 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca recommence à tomber au Cannet des maures aprés une bonne acalmie. Pas mal d'echos radar encore dans le secteur...Temp de -0,5° 10/12 cm....super épisode aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 février 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige forte aux Arcs actu. La neige tient maintenant sur toutes les surfaces. A ce rythme, va falloir des raquettes pour sortir demain... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés